Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : table de travail
Message Publié : Sam Fév 09, 2008 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je suis a aménager une pièce dans la maison pour débuter dans le reload et j'aimerais avoir des avis sur le genre de table dont vous utilisez. J'ai remarqué qu'un néon au dessus de notre tête était nécessaire, qu'en est il pour la surface, les compartiments, les accessoires etc...?
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 09, 2008 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
dans mon cas je me suis procure une table de travail comme dans les bureaux 5 pieds par 30 pouces.

c'est tres solide car le dessus a 1 1/4" d'epaisseur et c'est monte sur un chassis tubulaire en fer, le meilleur c'est que ca m'a coute $5.00 :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 09, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Dans mon cas, je me suis déniché un comptoir en stainless d'environ 15 pieds de long par 24 pouces de large. Pour le coin que j'avais, c'était parfait.

J'ai donc à la gauche ma reloadeuse, au centre un espace pour le nettoyage et à la droite, un étau avec au mur quelques outils pour l'entretien et réparation.

En étant en stainless, peu importe ce qui tombe sur le comptoir, c'est facile à nettoyer.

J'ai trouvé cela chez un marchand de matériaux de construction usagé alors que j'y allais pour des néons pour mettre au plafond.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 9:18 am 
Hors-ligne

Bon point Marie Sophie pour l'entretien...on oublit la surface poreuse comme le bois peinturé. Pour le rangement, des tablettes, compartiments tiroir, compartments scélés pour la poudre ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Pour avoir des idées:

Plusieurs pages de photos et idées:

http://www.thehighroad.org/showthread.php?t=218720

Mon expérience (et problème...): ca prend beaucoup de rangements pour de multiples petits objets...

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 2:05 pm 
Hors-ligne

Wow, superbe info. "Etienne" je me suis inscrit sur ce site et j'en vois de tous les modèles. Merci j'ai de quoi à travailler.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 285
:!:

Dernière édition par michel_couture le Ven Avr 04, 2008 8:02 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 10:21 pm 
Hors-ligne

Mon comptoir ressemble à cela. Désolé, c'est un peu en désordre mais c'est surtout utilisé par mon chum... alors... :lol:
[img][img]http://i34.servimg.com/u/f34/11/88/18/28/hpim1110.jpg[/img]

J'ai dû me faire un armoire de rangement, j'ai rien trouvé sur le marché qui avait 15 pieds de long... :roll: :roll:
Image

Pour ce qui est de la poudre, le règlement spécifie qu'il doit être dans un contenant métalique et sous clef ainsi qu'un placart orange qui averti du contenu.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 268
belle collection Marie Sophie héhé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Citer :
Pour ce qui est de la poudre, le règlement spécifie qu'il doit être dans un contenant métalique et sous clef ainsi qu'un placart orange qui averti du contenu.

C'est la première fois que j'entend parler de placard orange et d'avertissementpour le contenue. Quel règlement dit ça?

Pour l'aménagement, c'est une bonne idée de ne pas t'installer au dessus ou juste à côté des calorifères. T'a toujours de la poudre qui fini par s'éparpiller quand tu recharge sans parler des gaffes qui peuvent survenir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 7:56 pm 
Hors-ligne

ijump a écrit :
Citer :

C'est la première fois que j'entend parler de placard orange et d'avertissementpour le contenue. Quel règlement dit ça?

Pour l'aménagement, c'est une bonne idée de ne pas t'installer au dessus ou juste à côté des calorifères. T'a toujours de la poudre qui fini par s'éparpiller quand tu recharge sans parler des gaffes qui peuvent survenir.

Ressources naturelles Canada, règlement sur les explosifs, bulletin No 8, révision 6, article 17 qui mentionne. L'extérieur de la poudrière doit être marqueé du mot EXPLOSIFS.

La poudre doit être dans un coffre solide, fermé à clef, propre etutilisé uniquement pour conserver des poudres propulsives. Maximum 10 kg.

Dans mon cas, j'ai installé le panneau orange avec l'inscription 1.4 Explosif.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
La poudre n'est elle pas considéré comme un propulsif plutot qu'explosif? Je ne sais pas si ca change de quoi pour l'entreposage...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:50 pm 
Hors-ligne

Marie Sophie Royer a écrit :
Image

Armes non enchainées et non barrées individuellement; est-ce un coffre-fort ??

Juste pour être taquin...

Etienne Brûlé... un peu jaloux de ton armurerie...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Salut,

Comme l'a mentionné Marie,

Selon LA RÉGLEMENTATION DES EXPLOSIFS BULLETIN No 8:

Citer :
EXIGENCES RELATIVES À L’ENTREPOSAGE ET À LA POSSESSION DES POUDRES PROPULSIVES:
POSSESSION ET USAGE PERSONNEL:

17. Des poudres propulsives n'excédant pas 10 kg, contenues dans un récipient, boîte, baril, ou autre contenant approuvé, peuvent être gardées dans une propriété résidentielle pouvu qu'elles soient conservées dans une poudrière solide, fermée à clef, propre et réservée exclusivement aux poudres propulsives. Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence ou un permis de possession fédéral pour cette sorte d'entreposage.

L'extérieur de la poudrière doit être marqué du mot « EXPLOSIFS ». Aucune matière inflammable ou très combustible ne peut être conservée dans la poudrière ou à proximité.

Il n'est aucunement question de couleur orange; on doit indiquer le mot "EXPLOSIFS", sans plus...

Etienne Brulé

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 9:22 pm 
Hors-ligne

[quote="Etienne Brûlé"/quote]

Armes non enchainées et non barrées individuellement; est-ce un coffre-fort ??

Juste pour être taquin...

Etienne Brûlé... un peu jaloux de ton armurerie...[/quote]

Tu as vu juste. Local (bunker en ciment) avec porte de voûte. À l'épreuve du feu et des voleurs, si certains réussissaient à passer les 4 bergers allemands et rester vivants, ils se cogneraient le nez sur une porte que je dois prendre mes deux mains, juste pour la faire pivoter pour l'ouvrir. On a profité de rénovations majeures à la maison pour se faire ce petit local de 8 X 20 sous terrain.

Fini de se faire suer avec des barrures par dessus barrures. Avec les armes de poing c'était devenu compliqué pas mal et on voulait un coin sécuritaire à cause de la quantité de munitions entreposées et du fait qu'on fait du rechargement.

Avec des murs de 8 pouces de ciment, on pourrait possiblement survivre à un accident nucléaire à Bécancour :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]