chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

cout pour debuter
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=24&t=13263
Page 1 sur 1

Auteur :  jord113 [ Sam Jan 12, 2008 3:59 pm ]
Sujet du message :  cout pour debuter

Bonjour,
Mon frere et moi penssons debute de reloader nos balles parce qu'avec sa carabine a 100$ la boite sa coute cher.COmbien coute un quitte de depart environ pour pouvoir recharger 338 ultra mag 300 win mag et 300 wsm

Auteur :  hibou [ Sam Jan 12, 2008 4:40 pm ]
Sujet du message : 

ben moi je reload 270 wsm et .223 rem

mon kit de depart est le LEE ANNIVERSARY KIT et les 2 sets de dies m'ont coutes l'an passe environ $210.00 taxes inc.

ensuite il te reste a acheter manuel, poudre et douilles et boulets.

si vous regardez pour une economie????????? oui effectivement il y en a une mais petite, le reloading on voit ca plus comme un hobby.

c'est tres valorisant de faire bull avec une balle que t'as confectionne.

Auteur :  jord113 [ Sam Jan 12, 2008 5:12 pm ]
Sujet du message : 

jai entendu dire que pour une boite de balle comme mon frere il sauverait 40 dollar si cest pas pplus....donc sa fait une difference

Auteur :  10x [ Sam Jan 12, 2008 7:38 pm ]
Sujet du message : 

jord113 a écrit :
jai entendu dire que pour une boite de balle comme mon frere il sauverait 40 dollar si cest pas pplus....donc sa fait une difference


Facilement! (.338 Ultramag)

Ma recommendation est vers un kit avec une presse de base simple. Pas besoin de progressives. Le but que nous recherchons dans le reload de balles de carabines, la balle parfaite pour notre carabine au meilleur coût!

Quand tu as un calibre non populaire (ex: .338 Ultramag) c'est évident que le rechargement sera le meilleur choix pour être gagnant sur les 2 côtés (meilleure recette et meilleur prix).


Dans les presses de base les Cies comme, Lee, RCBS,Lyman ont tous des produits à pas trop cher. Mon conseil, tu est mieux de mettre plus d'argent sur le kit de dies. Personellement pour la carabine, j'aime bien la Cie Redding pour les dies.

Auteur :  hibou [ Sam Jan 12, 2008 10:47 pm ]
Sujet du message : 

pour calculer l'economie possible.

je te suggere de regarder les sites internets des cies manufacturier de poudre et de regarder les recettes qui sont presentees pour le calibre desire.

exemple:
donc si la recette dit 50 gr
dans 1 lb de poudre tu as 7000 gr
donc 7000 / 50 = 140 balles

voici un peu de lecture:

http://www.hodgdon.com/index.php

http://www.accuratearms.com/

http://www.alliantpowder.com/

voici le site d'un commerce canadien qui distribut du materiel de reload

http://www.higginsonpowders.com/

si tu veus plus d'infos revient nous voir et pose des questions

Auteur :  jord113 [ Lun Jan 14, 2008 5:29 pm ]
Sujet du message : 

est-ce que quelqu'un connait assez sa pour me dire comment me couterait pour mequiper de a a z pour recharger une 300 wsm et une 338 ultra mag

Auteur :  ijump [ Lun Jan 14, 2008 5:49 pm ]
Sujet du message : 

Ça peut varier beaucoup selon tes ambitions.
Si tu t'équipe basic tu peut t'en sortir pour moin de $400
Tumbler
case trimmer
Kit de die
deburing tool
Shell holder
Presse
powder mesure
balance

Tu peut éventuellement rajouter d'autre outils OAL gauge, balance de laboratoire, neck trimming tools, neck sizing die.
http://www.sinclairintl.com/

Auteur :  Laurent [ Mar Jan 15, 2008 7:10 pm ]
Sujet du message : 

Ne te fais pas trop d'illusion.
Si tu veux reloader pour économiser des sous,tu risque d'etre décu. Le reloading est surtout un hobbie.
Si tu tir que quelques fois par années ca ne vaut pas la peine de reloader.Moi je reload depuis pres de 25 ans pour une douzaine de calibres différents et je vais au champs de tir plusieurs fois par année pour tester mes loads.Il faut faire plusieurs tests pour réussir a trouver la bonne combinaison poudre/boulet,donc il n'y a pas vraiment d'économie.
Mais si tu veux reloader pour t'amuser va y, car c'est tres revalorisant de reussir a mettre 3 balles dans le meme trou,et d'abattre ton gibier avec une cartouche de ton cru.

Auteur :  ijump [ Mer Jan 16, 2008 9:15 am ]
Sujet du message : 

Laurent a écrit :
Ne te fais pas trop d'illusion.
Si tu veux reloader pour économiser des sous,tu risque d'etre décu. Le reloading est surtout un hobbie.
Si tu tir que quelques fois par années ca ne vaut pas la peine de reloader.Moi je reload depuis pres de 25 ans pour une douzaine de calibres différents et je vais au champs de tir plusieurs fois par année pour tester mes loads.Il faut faire plusieurs tests pour réussir a trouver la bonne combinaison poudre/boulet,donc il n'y a pas vraiment d'économie.
Mais si tu veux reloader pour t'amuser va y, car c'est tres revalorisant de reussir a mettre 3 balles dans le meme trou,et d'abattre ton gibier avec une cartouche de ton cru.


C'est un bon point que tu apporte. Tu peut économiser si tu tir beaucoup et que tu compte tes sous. La plupart des gars reload mais n'économise rien du tout. ils tir simplement plus.
L'autre motivation qui pousse au rechargement c'est la précision. Tu peut aller chercher plus de précision. Mais pour améliorer la précision de façon significative. ils faut tiré beaucoup et le mot précision n'est généralement pas compatible avec pas cher, éconimie et à peut près. Faut donc y mettre beaucoup de soins et de moyens.

Auteur :  williamroy1 [ Sam Sep 27, 2008 2:18 am ]
Sujet du message :  petit calcul vite fait...

30-06 sprg

1 lbs de poudre 35$ (arondis a 40$ avec tx et si tu la paye cher...)
7000 gr...je reload a 59 gr donc 118 cartouches...si on veut 1000 balles donc 339$ ici

boulet hornady sst interlock 165 gr boite de 100 a 25.99 disons 35 avec tx et shipping...disons 355$ pour 1000 cartouches

primers 5$ disons vite fait pour les 1000 cartouches=50$

douilles si tu les as et que tu reload a mesure .. ou tu en achete de quelqu'un qui ne reload pas c'est un beau gros 0 a part du temps pour les nettoyer...mais disons que tu n'en a pas...pour 1000 ca serait pres de 500$...

on ne compte pas notre temps bien sur :lol:

donc 339+355+50+500= 1244$ pour 1000 balles sans douilles ou 744 si tu les a...

et neuve .. des hornady...c'est 35.99 la boite de 20...avec tx c'est donc presque 40...donc pres de 2000 drette la...
quand tu as le temps et l'argent pour des grosses batches...amuse toi...
a+
Will

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/