Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Moi dans mon cas, je suis mal placé pour enlever la bille sur mon fusil parce que si je fais ça, les propriétaires de clubs de pigeon d'argile vont dire que j'ai modifié mon arme et vont encore moins accepter que je m'en serve chez eux. Ils paniquent à rien ici. Je ne suis même pas autorisé à l'utiliser pendant les jours de compétitions (paraît que ça fait trop peur aux gens des semi-auto et ça dérange quand ça sort. Pas croyable, mais bon... :evil: )

Si ça ne cause pas de problèmes d'utiliser soit un red-dot comme le burris SpeedDot 135 et la bille au bout du canon, bien je vais la laisser sur le canon la bille. Moi de toute façon, ça n'ira pas avant 2008 avant que j'aille chasser le chevreuil avec mon SBE. Entre-temps, je veux juste faire des tests de slugs pour le canon lisse avec des Remington Slugger ou Buckhammer ou autres qui sont bonnes.

Je pourrais probablement m'acheter le canon à slug aussi. Ça serait peut-être même meilleur que de m'acheter un scope pour le chevreuil. Mais on verra. Je vais commencer par trouver la meilleure slug pour mon fusil.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
100 % James

De quel club es ce que tu parle ?...

C'est vrai que lors de competition officielles , il existe des reglement et c'est comprenable

Mais lors de tournoi , maison ( amateur )
J'ai vu ca souvent
ca arrive dans tout les clubs , ou y a certain groupe ( avec une certaine préférence ) ou un manque d'interet ailleur , qui parfois un un membre sur l'executif , qui est un peu plus pesant qu'il devrait voila pourquoi certaines armes ou certaines disciplines sont idolé au autres ,,,

même certain endroit iront jusqu'à interdire les arbaletes sur leurs terrain , par peur d'effrayer les amateur de long bow , par leur puissance .

Ca peut etre aussi pire des fois ,,que pour une question de budgets certaine armes sont admise , et d'autre non , ( question de ne pas dévalorisé le .......dévaleurisé...

tu a une excellente arme , rien a dire y des jaloux ,,et j'en suis un

Bonne chance dans tes projets

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
mon pere a mis des frein sur sa Browning auto 5 fac la cartouche m'ejecte pas trop loin...
je crois que tu peux meme en metre 2 pour que la cartouche ne sorte pas dutout...

Sujet du message : Règlements
Message Publié : Ven Mars 23, 2007 7:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Eric,

En tout cas, je pense que peu importe la compétition, il faut des règlements car sinon, c'est Free For All.

Lorsque j'ai organisé des compétitions, même très amicales. Avant l'inscription, le tireur intéressé devait lire mes règlements très clairs.

Je pense que c'est normal aussi car aujourd'hui les compétiteurs ne sont pas tous honnêtes. On veut des trophées, des honneurs, rien de plus.

Ex. J'organisais une tite compétition pour les supposés gros chasseurs à bout de bras sur le chevreuil et j'avais demandé seulement des carabines de chasse (calibre gros gibiers).

J'ai dû refusé de gros tireurs de dernières minutes avec des canons
lourds. Ca chialé mais j'étais le seul maître de cette compétition. Fac que ces types n'ont du que ragarder, un point c'est tout.

Par la suite, on me suivait avec les armes mentionnées pour tel genre de compétition.

J'ai tout lâché car on ne voulait que gagner par tous les moyens possibles.
Rien ne peut arrêté l'humain de nos jours.

A présent, je ne travaille que pour moi et c'est très plaisant.
Personne ne chiale sauf moi lorsque je tire mal, hi hi hi.

Juste mon ti grain de sel cher copain.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 24, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne

Je demeure en Angleterre, a Londres. Je tire dans deux clubs (Hawley Shooting Club et JJ's Sporting Gun Club, deux clubs de Dartford dans le Kent). Les Anglais sont extremement pointilleux (teteux !). Parce que mon gun est en plastic noir, ils capotent ! Ils pensent que je suis un malade qui veut tirer du monde. Mais bon, ils sont des Anglais. Ils ne connaissent pas grand chose aux armes comparativement aux nords americains.

E Clement a écrit :
100 % James

De quel club es ce que tu parle ?...

C'est vrai que lors de competition officielles , il existe des reglement et c'est comprenable

Mais lors de tournoi , maison ( amateur )
J'ai vu ca souvent
ca arrive dans tout les clubs , ou y a certain groupe ( avec une certaine préférence ) ou un manque d'interet ailleur , qui parfois un un membre sur l'executif , qui est un peu plus pesant qu'il devrait voila pourquoi certaines armes ou certaines disciplines sont idolé au autres ,,,

même certain endroit iront jusqu'à interdire les arbaletes sur leurs terrain , par peur d'effrayer les amateur de long bow , par leur puissance .

Ca peut etre aussi pire des fois ,,que pour une question de budgets certaine armes sont admise , et d'autre non , ( question de ne pas dévalorisé le .......dévaleurisé...

tu a une excellente arme , rien a dire y des jaloux ,,et j'en suis un

Bonne chance dans tes projets
:cry: :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 9:35 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
. Mais bon, ils sont des Anglais. Ils ne connaissent pas grand chose aux armes comparativement aux nords americains.

:cry: :cry:[/quote]

:lol: , peut-etre bien , mais faut dire , qu'il y a tout de même une bonne gang d'Anglais ici en amerique aussi ... :lol:

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
jamestoney a écrit :
. Mais bon, ils sont des Anglais. Ils ne connaissent pas grand chose aux armes comparativement aux nords americains.

:cry: :cry:

:lol: , peut-etre bien , mais faut dire , qu'il y a tout de même une bonne gang d'Anglais ici en amerique aussi ... :lol:

A plus[/quote]

Ah non, moi je voulais dire les Anglais d'Angleterre. Les anglophones du Quebec et du Canada et des E-U connaissent les armes a feu.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 30, 2007 1:50 pm 
Hors-ligne

:lol: c'est à discuter

Sujet du message : Burris 135 SpeedDot
Message Publié : Lun Juil 02, 2007 2:36 am 
Hors-ligne

J'ai acheté mon Burris 135 SpeedDot que j'ai fait installer sur mon BSE pour le chevreuil. Je ne m'y connais pas du tout en télescope et je dois dire que j'ai été supris de voir que le speeddot n'offrait pas de rapprochement. J'étais certain que ce genre de red dot offrait à la fois approchement et un point rouge lumineux. Par contre, je crois comprendre qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de rapprochement étant donné qu'il n'est pas possible de se prendre des tirs à plus de 150 pieds.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sujet du message : Re: Burris 135 SpeedDot
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 7:23 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
J'ai acheté mon Burris 135 SpeedDot que j'ai fait installer sur mon BSE pour le chevreuil. Je ne m'y connais pas du tout en télescope et je dois dire que j'ai été supris de voir que le speeddot n'offrait pas de rapprochement. J'étais certain que ce genre de red dot offrait à la fois approchement et un point rouge lumineux. Par contre, je crois comprendre qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de rapprochement étant donné qu'il n'est pas possible de se prendre des tirs à plus de 150 pieds.

Veux tu dire SBE

,

personnelement , je ne suis pas un fan des red dot , mais ca me semble raisonnable comme match

tant que le chasseur connait aussi ses limite et connais bien son type d'engin

Bonne chance

Sujet du message : Re: Burris 135 SpeedDot
Message Publié : Mar Juil 03, 2007 10:17 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
jamestoney a écrit :

Veux tu dire SBE

,

personnelement , je ne suis pas un fan des red dot , mais ca me semble raisonnable comme match

tant que le chasseur connait aussi ses limite et connais bien son type d'engin

Bonne chance

C'est juste que quand je me suis aperçu que mon red dot n'offrait pas de rapprochement, j'ai pensé que ce n'était pas normal...

Sujet du message : Re: Federal TRUBALL RIFLED SLUG
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 4:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
guillaumeaudren a écrit :
est ce que quelqu'un a tire le slug de FEDERAL TRUBALL RIFLED SLUG.
Federal annonce que ce type de slug a une excellente precision dans les canons lisses....
mon experience est que les canons lisses (sans rifling) on une precision moyenne (3-4 pouces a 50 verges)...
merci

Est ce que cet article réponds à tes questions :
http://touaregvirtuel.blog.lemonde.fr/2 ... ericaines/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]