Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 183
E Clement à ecrit : « mais avec ton budget , j'yrai dans l'ELITE 3200 , Legends, de bushnell ou de le VariXI de leupold »

As-tu une place ou on peut trouver des Elites et des Leupolds
pour 150 $ ???????????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Négatif mon ami , dans l'elite 3200 tu regarde la meilleur deal au alentour de 220.00 dans le 32mm d'objectif et plus pres du 300.00 pour le vari X I

en bas de 200 pour un legend , c'est possible ,

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 10:56 am 
Hors-ligne

Il me semblait bien aussi.....

Hibou, on continu en messages privés, regarde ta boite aux lettres....hihi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 11:04 am 
Hors-ligne

Marc Edouard a écrit :
Il me semblait bien aussi.....

Hibou, on continu en messages privés, regarde ta boite aux lettres....hihi

Ah ,, désolé Hibou , je tentais seulement de t'aider ,

je te laisse en PM dans ce cas avec ton ami Marc-Ed. ( qui semble jaloux ou insulté )ou quoi :|)

:?:

et je te souhaite du succès avec tes projets

si tu as des question ne te gène pas ( au risque d'en gèné d'autres ) mes excuses

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 11:09 am 
Hors-ligne

Non, non....
Ben voyons donc, y pas de problèmes,

J'ai d'autres questions et des infos pour Hibou... Y a pas personnes qui doit se sentir insulté de ça....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
ben voyons les gars

on va tout de meme pas commencer a se chicaner pour si peu.
je prend toutes les suggestions et recommandations

pour rejoindre les suggestions de E Clement je devrai attendre encore un peu pour acheter l'equipement de reload, c'est une autre option.

en parlant de reload......

que pensez-vous du kit anniversaire de Lee?

toujours avec un budget limite :oops: :oops: :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 11:42 am 
Hors-ligne

J'ai vu le kit anniverssaire dans le catalogue... mais je ne l'ai jamais vraiment examiné à la loupe.

Je peux te dire que Lee font de très bons produits - dies - press etc...

Et surtout à des prix franchement interressants!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 11:58 am 
Hors-ligne

Hibou , si tu debutedans le domaine du reload , je te suggère de regarder lesPACS ( annonces classé ) www.lespac.com

tu pourra te procurer pour une fraction du prix une belle presse avec tout les die dans ( probablement les calibre communs que tu recherche ) et en plus tu auras l'expertise de ce vendeur sur son produit , gratuitement

..

par contre , le reload aujourd'hui , n;est plus ce que c'etait, ce que je veux dire par ceci , c'est que les munitions commercial on beaucoup evolué ( améliorer ) sans pour autant reduire notre porte feuille à rien comme dans le temps , Le relaod se pratiquait pour de un.. touver l'equilibre que l'on recherchait avec les munition commercial cheap ou limiter de ces année ,,, ou pour venir qu'à sauver un peu d'argent en pratiquant un hobby ,, et ce quand on tire beaucoup ,,

il y a encore des calibre qui sont amusant a recharger surtout dans le hand-gun , car le pression sont moins grande ,, on augmente ainsi les facteur que l'on recherche et en plus ,,,faut s'entendre quand on tire du pistolet , on tire pas mal à chaque fois , mais a mon point de vue ma press ( je reloadais surtout du shot dans le 12 ga et aussi du .38 spl/357 )et du 280 )elle est parké dans un coin , elle n'est plus installé , le prix des douille, de la charge et des boulet comparativement au prix et la qualité des munition commercial d'aujourd'hui , m'ont fait changer d'idée il y a un ti bout ,,,

( c'est comme mon equipement , sceau tourri et bouchoneur de VIN ,) ca aussi j'ai serré ca , ( j'avais l'habitude de faire mon propre vin , qui sait je vais peut-etre m'y remetttre un de ces 4...autant pour l'ammunition que le fruit de la vigne .... :)

Pour ce qui est de tes optics ,,,la 270 (wsm) ou win standard est un excellent calibre avec d'excellent potentiel , et je ne dirais jamais asser ,,,''une bonne lunette vaut 2 fois son prix ) tres important ,

Parmi mes armes de ce type j'ai une Winchester 70 classic dans le 270. et aussi une a-bolt comp,stk dans le 280 , elle portent respectivement une elite 4000 1.5 X 6 et une leupold variX III 2.5 X8 et ,,

Anequdote..... :) ,ce sont des lunettes qui ont pris ( aciidentellement ) de l'abus serieux , et je peux te dire meme que ma leupold ,,la strappe a laché (par negligence) comme je traversais un ruisseau , et elle est tombe de mon epaule directement sur les roches et DIRECTEMENT SUR LA LUNETTE à 3'' sous l'eau ,,,j'etais vraiment déprimer quand c'est arriver , jusqu'à quelques heure plus tard quand je l'ai sighté ...malgré de serieuse grafigne et dent ,,mes reglage .....n'avaient pas bougé d'un poil ,,700.00 la lunette , c'est sur que c'est dispendieux ,mais ,,c'est pour la vie , et ce malgré ce que cette vie reserve parfois comme surprise ...

non,, des bonne vitre ...ca se remplace pas

a plus mon ami

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 12:54 pm 
Hors-ligne

Plusieurs personnes rechargent pour obtenir plus de précision.

En passant hibou, j'ai répondu à ton message prive sur les mildot, mais ma réponse semble etre pris dans ma boite d'envoi...
Peux-tu me faire signe si tu le reçois ou pas....

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 1:45 pm 
Hors-ligne

Salut les gars

effectivement E Clement tu as surement raison quand tu parles du reload d'aujourd'hui, comment les munitions commerciaux ont evolues et que c'est rendu moins rentable de faire du reload.

Dans mon cas je ne peus pas aller au champ de tir et tirer 30-40 coups quand ca coute $45.00 la boite. Avant la retraite j'avais pas le temps de tirer donc je faisais comme la plus part des chasseurs je tirais 3-4 balle avant un voyage de chasse et je croiais que c'etait suffisant, je me contentais de tres peu.......

Aujourd'hui je tire beaucoup, exemple j'ai achete un poudre noir en fevrier dernieret a partir du printemps jusqu'a l'automne j'ai utilise 1.5 lbs de poudre en vrac et 3 contenant de poudre en pastille de 50 gr.. Donc demande-moi comment mon tradition tire a 100 verges et bien je fais des trefles......

En ce qui conserne ce que tu disais consernant le prix a payer pour avoir de la bonne marchandise je suis entierement d'accord avec toi, mais il y a des fois des circonstances dans la vie qui font des fois on a pas le choix..

Pour Marc j'ai effectivement recu ton message et j'ai tres bien compris ce que tu voulais m'explique.

Si j'avais les $$$$$ mon choix serait le 6X24X40 dans la serie 4200 mais que veus-tu.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 2:03 pm 
Hors-ligne

6-24 x40 c'est du gros , moi personnelement je resterais dans le 4-12X40 au maximum , bien entendu pour cette arme plus specifiquement , ,,,c'est sur qu'un gros rapport comme du 16X ou24 X c'est super au banc ,,,mais pour des application de chasse ,,je préfère garder aussi un minimum au alentour de 4X ,,,

bonne chance Hibou , avec ta lunette , et comme de raison , un trophy 3X9 c'est super , j'en ai 4 lunette trophy , ( sur des petit calibre , parcontre ( ..22- 17 hmr , 223, 243 ,) mais je suis certain que sur une 270 ce sera très bien ,

et quel type de '' Muzzle loader ''as tu acheté

quel charge uttilise tu en pastiles ,,,, triple 7 , Pionneer , Pyrodex ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 23, 2007 3:18 pm 
Hors-ligne

non le 6X24X40 est pour la stevens 223 rem.

j'ai deja un Tasco Titan 3X9X42 pour la 270 wsm.

j'ai un pursuit pro et j'utilise 2 pastilles de T7 avec un boulet XTP 240 gr. pour la chasse, quand je suis au champ de tir j'utilise T7 en vrac 85 gr volumique avec le meme boulet.

ce printemps j'ai l'intention de faire des tests avec le dead centre 260 gr.

http://www.prbullet.com/

j'ai deja tire quelques coups avec et ca vait l'air tres bien, ce boulet a le coefficient ballistique le plus eleve.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

dans pratiquement la meme grosseur , a tu pensé au nouvelle PLATINUM de Power Belt 240 Gr 250 Gr super C-B jusqu'à 200 vgs

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:41 pm 
Hors-ligne

J'ai essaye le power belt et j'ai pas aime, je le trouvais trop facile a pousser dans le canon et avec un leger choc avant le boulet avancait .

bon j'ai regle mon probleme de scope.
je suis aller faire un tour chez LeBaron dimanche c'etait une journee sans taxe alors je me suis achete un thumbler le modele 1200 de Lyman et un scope encore une fois pas ce que je voulais mais qui fittait dans le budget
bushnell banner dusk & dawn 4 X 12 X 40

[/img]http://img187.imageshack.us/img187/4781/img1649ie4.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 27, 2007 8:43 pm 
Hors-ligne

bon j'ai essayer d'incerer la photo mais...........

si quelqu'un peut faire mieux ca serait apprecier

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal