Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
E Clement a écrit :
Martin , Burris , c'est une excellente compagnie , et je ne doute pas de leur produits

parcontre dans mon cas pour mes deux ( trophy ) un sur ma poudre noir , et l'un bien sur , sur mon shotgun ,

il existait des avantages, Il te donne un point repère tres facile à reperer rapidement , et te permettre ainsi de suivre ,( Les deux yeux ouvert ) une cible en mouvement , et non ils ne se sont jamais désajuster

la ou ca ce complique , il sont ideal pour des tire rapide et ...asser precis a une distance d'environ 50' à 75' . mais pour des tires plus eloigné
( ex: 100' à 300' ) meme ajuster au minimum , leur point prends trop d'ampleur et cache une partie du champ de vision autour du point d'impact ,,plus c'est loin plus c'est pire ex: ( quand j'ai tiré un certain chevreuil à 280' environ le point avait la taille d'un ballon de soccer sur l'animal , par chance mon coup était excellent ,mais je n'est pas apprécier l'inquitude et les remors que j;ai eu quand j'ai posé les mire sur ce beau buck ,

2e raison , une bonne lunette te donne parfois quelque minute de visuel de plus en brunante ,,sur des mire conventionnel, ben les red dot , j'ai trouvé quand , plus de ne pas te donner ces quelque minutes , il t'en enlève quelque unes , a leur tour

la lumiere emis par le point rempli le tube , et encore une fois t'enlève les degré de précision que tu as besoin à certainedistance et dans certain scenario .

Je suis pas mal plus comfortable que mes armes de chasse soit monté de bonne lunettes ou suimplement de bonne mire , par rapport à ce type d'outils

evidement , si on t parle de competition , ( handgun silouhette , IPSC ou differente disciple ouverte ,) ca pourrait etre tres bien monté sur un p'tit auto , pour du tir rapide , MAIS A LA claireté dans le jour

j'ai quand même inclu une photo de mon arme a chargement par la bouche , avec le chevreuil que j'ai recolter avec mon red dot ,, mais aussi celui , qui ma fait douté le plus de ce type de mire

Image

Est-ce qu'on a besoin d'une mire en plus du Burris SpeedDot 135 à votre avis sur le canon ? C'est une question bien niaiseuse vous allez me dire, mais je n'ai jamais eu de lunette sur une arme. On utilise seulement le scope ? Faut-il enlever le bead au bout du canon lisse ?

Merci,

Martin

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 7:46 am 
Hors-ligne

Heille puis en passant, merci pour les photos. Elles sont vraiment belles ! Cibole. Belles bêtes !

:D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
jamestoney a écrit :
Est-ce qu'on a besoin d'une mire en plus du Burris SpeedDot 135 à votre avis sur le canon ? C'est une question bien niaiseuse vous allez me dire, mais je n'ai jamais eu de lunette sur une arme. On utilise seulement le scope ? Faut-il enlever le bead au bout du canon lisse ?

Merci,

Martin

Martin , je ne suis pas sur de comprendre Une lunette ( scope ) si tu choisi un type de mire , tu choisi........et deuxiemement , n'enleve jamais la bile sur le bout de ton baril ,*(si tu as un baril à bille ) comme elle ne dérange pas ( ta vision ) le ''sight picture'' encore la les meilleurs barils pour monté les lunette sur les shotgun , sont les ( cantiliver ) et il vient pas avec une bille ,,,comme il ont un rapport fixer en permanence avec lle baril ils te donne un meilleur rapport de constance avec tes groupement

c'est sur que drill ans tap sur la culasse ( frame ) c''est bon aussi , mais ca tombe en deuxime place ...

et surtout , comme j'ai dit , choisi ...donc reste loin des see-thru pour ce type d'application

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 9:17 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
jamestoney a écrit :

Merci,

Martin

Martin , je ne suis pas sur de comprendre Une lunette ( scope ) si tu choisi un type de mire , tu choisi........et deuxiemement , n'enleve jamais la bile sur le bout de ton baril ,*(si tu as un baril à bille ) comme elle ne dérange pas ( ta vision ) le ''sight picture'' encore la les meilleurs barils pour monté les lunette sur les shotgun , sont les ( cantiliver ) comme il ont un rapport fixer en permanence avec lle baril

c'est sur que drill ans tap sur la culasse ( frame ) c''est bon aussi , mais ca tombe en deuxime place ...

et surtout , comme j'ai dit , choisi ...donc reste loin des see-thru pour ce type d'application

Alors je laisse mon canon tel qu'il est avec la boule au bout et je fais juste installer le scope Burris speedDot 135 ? La boule ne va pas nuire à ma vision que vous me dites ? Je vais juste voir le point rouge du scope ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 9:26 am 
Hors-ligne

Mon canon, c'est le premier dans la liste ci-dessous :

http://www.benelliusa.com/firearms/part ... arrels.tpl

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 11:44 am 
Hors-ligne

Non , ton canon , est bien correct comme ca , ca ne nuira ni a un red dot , ni a aucune autre optic ,,,

vraiment le truglo speed dot , ce ne serait vraiment pas mon choix , d'uttiliser ceci , son un ''deer gun ''

mais c'est ta décision ,

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 12:38 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
Non , ton canon , est bien correct comme ca , ca ne nuira ni a un red dot , ni a aucune autre optic ,,,

vraiment le truglo speed dot , ce ne serait vraiment pas mon choix , d'uttiliser ceci , son un ''deer gun ''

mais c'est ta décision ,

Bonne chance

Lequel serait le meilleur alors ? Quelle marque ? Bushnell ? Il ne faut pas acheter un red dot, mais moi je ne connais pas les autres scope.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 12:47 pm 
Hors-ligne

message en double :arrow:

Dernière édition par E Clement le Jeu Mars 15, 2007 1:41 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 12:50 pm 
Hors-ligne

c'est pas qu'il ne faut pas acheter un red dot , mais par experience , je ne recommende pas ce produit ,, Je préfère de loin une bonne lunette

oui bushnell , c'est tres bien ,

ex: Trophy 1.4 X5 , banner 1.5 X 4.5

c'est tres bien , pour environ , 130.00$

mais encore ca depends de ce que tu préfére

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 3:39 pm 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
c'est pas qu'il ne faut pas acheter un red dot , mais par experience , je ne recommende pas ce produit ,, Je préfère de loin une bonne lunette

oui bushnell , c'est tres bien ,

ex: Trophy 1.4 X5 , banner 1.5 X 4.5

c'est tres bien , pour environ , 130.00$

mais encore ca depends de ce que tu préfére

Merci Monsieur Clement. Je vais regarder le trophy Bushnell.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
merci ,toujours tres pertinent comme conseils... :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 15, 2007 5:22 pm 
Hors-ligne

mario desrochers a écrit :
merci ,toujours tres pertinent comme conseils... :D

Bien en tout cas, je peux dire un gros merci a Monsieur Clement parce qu'il est genereux et ne compte pas son temps pour ecrire a propos de ses experiences et de ses connaissances sur la chasse et c'est tres utile et tres gentil. On ne voit pas ca sur tous les forums de chasse. Il y en a plusieurs qui se moquent du monde sur d'autres forums et qui t'envoient promener.

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 12:09 pm 
Hors-ligne

Merci , Martin et Mario , ou y a d'la gène ...y a pas de plaisir ..

aplus :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 21, 2007 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
JameStoney t'as bien raison, EClement partage avec nous des conseils de pro.
Dans les propos EClement tu conseilles de ne pas enlever la mire ou le grain de riz. Y a t'il une raison ? J'ai acheté en novembre dernier un 10 et j'ai posé un laser puisque je ne voyais pas bien le grain de riz que j'ai enlevé...l'âge fait son oeuvre :) Mais je n'ai pas encore tiré avec ce fusil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 22, 2007 8:01 am 
Hors-ligne

tu as acheter un 10 Sans doute un Remington SP10 comme le miens ou peut-etre un pompe (browning) BPS .. de toute facon , j'imagine que ton boitier était "tap " ce qui me donne l'impression que c'est un browning PumP , sans doute une edition turkey ,( etant donné que Browning ne fabrique pas de ''deer gun '' dans le 10 Gauge ,,ou bien encore , c'est un bascule economique ( drill n tapped )

quand tu dis Laser , On parle ici bien sur d'un ( red dot ) ( ou laser sight ) et non d'un laser ( ''laser pointer '')

sur certain shotgun, comme entre autre le rem sp10 il y a deux bille , ( grain de riz ) une grosse ( habituelement Blanche ) a l'extrimité et une doré 1/2 de cette premiere situé a l'arriere du canon,,,leur principe est de donné au tireur de sauvagine un visuel et un allignement rapide pour ,,des cible rapide ''

Mais de toute facon , je ne crois pas que ces billes "obstrue '' de quelqu'onque facon, et j'ai pour dire , ''si ca dérange pas , laisse le la '' dans certain cas , il se peut que ca arrive qu'on doivent retirer les mires , mais dans la pluspart des cas , , c'est rare..

Mais parcontre , si tu suggère laissé la bille pour être en mesure d'avoir ( bille ) et scope ceci n'est pas une bonne combinaison , comme je dis habituellement , tout d'abbord on doit choisir quel type de mire on désire uttiliser , et chacune d'eux on des application differente , mais je ne suis pas un fan des see-thru , et spécialment sur une arme à recul prononcé comme un slug gun .

et si tu parle d'un laser ,,LASer POinter '' c'est une ''novelty '' cute si on veut , mais appart etre ''le fun '' a des distance très limité , pour des application de chasse ,,, ce son des ''gadget '' pas très efficace ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]