Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Le trempage de l'acier versus le laiton est tout à fait différent. L'acier durcit au trempage soit dans l'huile ou l'eau parce que ce procédé modifie la structure moléculaire du CARBONE contenu dans l'acier. PAr contre, dans le cas du laiton, qui ne contient pas de carbone, le fait de le le refroidir à l'eau après l'avoir chauffé ne fait que ...le refroidir. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 13, 2010 8:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Voici un lien vers un article en anglais qui explique bien ce procédé.

http://www.6mmbr.com/annealing.html

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
j'ai acheter dernierement mes premieres douilles neuves Winchester 300 win mag. A ma surprise, la longueur hors tout n'est pas pareil partout et je me demandais si la distance de la buté a l'epaule etais constante (je n'ai pas encore l'outil pour mesurer) ? Est-ce que les douilles de meilleures qualitées (Norma, Lapua) sont plus constante dans leur dimensionnement ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
il faut que tu prepare tes douilles avant de les recharger ex resize, couper, ensuite inside et outside deburing, primer pocket uniformiser et par la suite si tu veux tu peux enlever le surplus de cuivre en dedans de la douilles juste au font au tours du petit troue pour l'amorce car se petit troue est puncher et sa reste du surplus qui influence l'allumage de ta poudre si tu voullais des douilles pretes a recharger il aurrais fallus que tu achete de la compagnie nosler qui son presque du double du prix des winchester

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 16, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 252
est ce qe tu les trimmes au plus court selon le livre ou tu les gardes le plus long possible ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 20, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Si tu parle de la longueurs hors tout (et de toutes autres dimensions), ne dépasse pas les specs indiqué dans les livres de rechargement.

Pour la longueur de la douille, c'est entre autre pour éviter que lors de l'introduction de la cartouche dans la chambre, le collet de la douille ne soit resserré contre le boulet (à la fin de la chambre juste avant le "rifling" où la chambre rétrécie). Cela pourrait causer une pression excessive dans la chambre de ton arme.

Concernant la longueur de tes douilles de 300 Win mags, si tu les mesures après avoir tiré, c'est presque normal que la longueur soit légèrement différente d'une douilles à l'autre.

Par contre, si c'est avant le tir (longueur hors tout douille ET boulet), et bien, c'est exactement pour ça qu'on obtient de meilleurs résultats/groupement avec nos "reloads" qu'avec des cartouches tablettes :wink: Meilleur contrôle de qualité 8) :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]