alsniper a écrit :
Qu'est-ce qu'ils ont de spécial les boulets Barnes TSX 8mm. Je viens juste d'acquérir une 8mm Mauser? Tu es la deuxième personne qui me dit du bien des boulets barnes TSX......
Leur fabrication en cuivre pur,leur deseign font que ces boulets commencent a prendre de l'expansion environ un pouce apres leur entrée dans le gibier( je ne l'ai pas vérifié mais je l'ai lu). Pénétration formidable et surtout, rétention de leur poid initial presque parfaite(ca je l'ai vérifié) Avec mon ACB Savage j'ai tiré des boulets Barnes en cal .50 de 290 gr. avec vitesse mesurée de 2050 p/s dans des buches d'érables sec d'environ 6 po. de diametre. Apres avoir récupéré les boulets, j'ai pu estimer d'apres leur trajectoire qu'ils avaient traversé entre 6 et 8 po d'érable. Résultat: champignon preque du double du diametre original et avait seulement perdu 2 ou 3 grains. D'apres ce que j'en ai lu depuis des années sur tous les forums américains, les Barnes sont considérés comme des haut de gamme et leur performances sont a la hauteur des attentes.
En ce qui concerne les 8mm, comme j'ai travaillé a l'exterieur tout l'automne, je n'ai pas pu faire aucun test avec ceux ci.