Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 11, 2008 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 27
270 wsm a écrit :
Sauf que la précision n 'est pas terrible avec les Barnes.
Désolé de te contredire,mais la précision est excellente, probablement meilleur que bien d'autre boulets.Je reload actuellement 3 calibres avec du Barnes TSX (25-06,308win.300win mag.)et je les ai tester amplement pour savoir que la précision est dans bien des cas meilleur que d'autre boulets de qualité de marque connus.Je reload une douzaine de calibre different depuis 25 ans et dans ces 3 calibres mentionner ci-haut je peut facilement mettre 5 boulet en dedans de 1 po. Reloader avec du TSX est un peut particulier,mais ci tu réussi a trouver la bonne recette pour ton arme tu sera surpris de la précision.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Laurent, depuis qus les TSX sont sorti il faut que j 'avoue que je les ai testé selement une fois dans ma 7mm et je n 'ai pas eu de très bon résultat. J 'ai surtout testé les XBT dans le passé et j 'ai passé beaucoup de $$$ pour des résultat souvent décevent.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 12, 2008 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 27
270 wsm a écrit :
Laurent, depuis qus les TSX sont sorti il faut que j 'avoue que je les ai testé selement une fois dans ma 7mm et je n 'ai pas eu de très bon résultat. J 'ai surtout testé les XBT dans le passé et j 'ai passé beaucoup de $$$ pour des résultat souvent décevent.

Tu as raison,les XBT dans quelques calibres n'était pas toujours précis c'est la raison de la venue du TSX. Si tu décide d'essayer la TSX suit les directive de Barnes en rapport avec l'ogive du boulet placé a environ .50mm du rifling.Pour ce faire tu aura besoin de l'outil O.A.L. gauge qui était fabriquer par Stoney Point maintenant vendu par Hornady.Si tu suit ces recommandations et que tu a un load que ton arme aime tu verra des résultat étonnant.

Bonne chance
Laurent

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'ai des tirs en trio de moins de 1/2 pouce à 100 verges avec des Barnes TSX pour ma 7mag.

Boulet à prendre en considération avec Nosler Partition.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 30, 2009 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Bonjours messieurs,

En cherchant de l'information sur le web, j'ai trouvé cette discussion. Fort intéressante, en passant.

Depuis que j'ai commencé à recharger, j'ai appris beaucoup de choses et fait beaucoup de tests, tests de groupement, test de pénétration, test de rétention approximatif à 50 - 100 et 200 verges.

Les calibres utilisés pour chasser le gros gibier sont les .308 et 7mm rem. mag. Dans ces deux cas, les Barnes TTSX, ont très bien groupé, mais en ce qui est de leurs constance en expansion... çà vaut ZÉRO ! Sur 90 boulets tirés ( il m'en reste 10 ), si j'en ai 12 qui ont fait une belle expansion, c'est beau ! Dans le pire cas, un boulet a plié son bout en forme de "J". la pointe de plastique bleu est partie et c'est tout... J'appelle pas çà "efficace" dans un gibier. Pour cette raison, je rejette les Barnes sans regrets.

Pour ce qui est des Hornady SST, si vous lisez l'anglais, allez voir ceci : http://gunsandammomag.com/cs/Satellite/ ... hock+Value Ils ne le recommande pas pour l'orignal, mais allez lire le "pourquoi"... Puis dites-moi, si c'est votre façon de tirer un animal, sa façon de faire. Vous verrez que ce boulet n'est pas un boulet "fragile" comme les Ballistic Tip de Nosler, mais en .338 il est peut-être, je devrais dire "probablement" trop solide.

Un boulet à haute vitesse, aura tendance à se détruire à l'impact, à faible vitesse, il sera plus résistant. Donc si à 400 pieds, il n'a fait que de petits trous d'entrée et de sortie, il n'a pas ouvert du tout ! il a simplement drillé au travers du gibier. C'est ce que je crois.

En faisant d'autres recherches, je suis tombé sur ceci : http://www.sentierchassepeche.com/phpBB ... 64&p=82736 et çà dit tout le contraire de ce que j'ai lu ailleurs...

Qui dit vrai ?

Mais finalement, quoi qu'il en soit, il est fait mention que ce n'est pas un boulet pour l'orignal. Donc dans mon cas, çà clos le dossier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 09, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Pour la chasse je suis convaincu que le Nosler partition de par sa conception est un des meilleur boulets sur le marché.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Dépendament du type de canon. J'ai une Steyr en 7mag avec un canon de 25 1/2 et je te jure que mes TSX groupe dans 2 pouces à 300 verges.

Il y a des canons qui adorent les Barnes :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 258
J'utilise des Nosler Partition depuis le début des années 70 et, plus récemment, des Accubonds et des Barnes TSX. J'ai plusieurs calibres ou j'utilise les TSX a courte distance et les Accubonds pour la chasse a longue portée.

Je dois avoué que j'ai été très surpris de la précision que j'obtiens avec les TSX. Par exemple, dans ma Tikka T3 338 WM, j'obtiens en moyenne .75 MOA jusqu'a environ 400 verges avec des TSX 210grs. Pour obtenir la meme précision avec les Accubonds 225grs, je dois les sièger a 0.008" des rayures vs 0.040" pour les TSX. Donc j'utilise le magasin pour les TSX et je tire single shot avec les Accubonds.

En 5 ans, j'ai abattu 4 orignaux avec les TSX (338 x 210grs) et 5 chevreuils (7mm-08 x 120grs). En tout, j'ai tiré 10 coups et je n'ai récupéré aucun boulet, tous ont passé a travers l'animal. Les trous de sortie sont d'environ 1 1/4" a 1 1/2" de diamètre. Sur un des orignaux qui se déplaçait rapidement le boulet a traversé les 2 épaules. Aucune des betes n'a fait plus de 40 pieds. J'ai donc une grande confiance dans les boulets TSX tant pour la précision que pour la balistique terminale.

Pour une analyse approfondie de la performance de toutes sortes de boulets de calibre 6.5mm, en particulier les TSX/TTSX, consultez le lien suivant:
http://www.canadiangunnutz.com/forum/sh ... light=test

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai une boite neuve de Barnes XLC en 6.5 mm. Ça se compare comment avec vos T..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 10, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Les Barnes XLC sont une conception différentes des TSX ou TTSX. Si je me trompe pas il s'agit du boulet original X enduit d'un lubrifiant pour réduire la friction dans le canon. Les quelques loads que j'ai essayé avec les boulet Barnes X n'étaient pas précises et, en plus, ça encrassait le canon de cuivre.

Les TSX/TTSX par contre sont conçus avec des cannelures pour réduire la friction.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Pour moi, un vrai boulet de chasse est un boulet à bout rond (Round Nose) Je n'ai pas toujours utilisé ce genre de boulet mais depuis que j'utilise ce genre de boulets j'ai toujours eu que des bonnes expériences. Ici, pour ma 338 Winc Mag. j'utilise le 250gr Hornady RN Interlock. Avant je chassais avec ma 6,5mmX55mm avec du 160gr RN Interlock de Hornady et un seul coup suffisait. J'ai au moins 7 orignaux avec ce dernier calibre à mon actif et autant de chevreuils. Mon père utilise la 300WM et un boulet de 220gr RN Interlock de Hornady et tire sur des distances de 400vrs, il a toujours eu du succès et à plus d'orignaux et chevreuils que moi. Ce sont tous des cartouches rechargées. Ça fait plus de 45 ans que je recharge. Au début c'était la balistique de longue distance qui impressionnai, après quelques expériences catastrophiques j'en suis venu à la conclusion qu'un vrai boulet de chasse était à bout rond(RN).

Jean Mario

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 28, 2009 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Ce sont toutes des cartouches rechargées et non Ce sont tous des cartouches rechargées

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 4:47 pm 
Hors-ligne

Pour ce qui est des Barnes, dans tris de mes armes, ils ont été les plus précis. Dans ma .308 et ma .300 Win. les TTSX 130 gr. m'ont donné des groupements épatants, autour d'un demi pouce à 200 verges. J'ai presque jouis ! Dans ma 7mm. les TTSX 140 gr. étaient similaires.

Coté expansion, c'est une autre histoire... Mes essais m'ont laissé sur mon appétit en maudit. Les TTSX ont été les moins réguliers en expansion. On peut s'entendre que des 130 grains, tirés d'une 300 Win, çà sort en malade ! Alors à 100 verges, l'expansion est plus que parfaite... mais à 200 verges 1 seul a ouvert, les autres on simplement courbé de la pointe, pour faire des "J" J'ai été atrocement déçu de ces résultats là.

Barnes sont les plus chers, je crois. Alors çà ne sera pas des Barnes pour moi. Mais je regrette leurs précision... je me pensais presque un sniper !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
le bauffe tu fait tes test d'expansion dans quel media?
pour ma part j'ai 3 animal de tué avec les 168 gr. ttsx @ 3140 fps au muzzle.
et dans les 3 cas l'expansion c'est fait correctement. 1 chevreuil a environs 200 verges un autre a 230 verges et un petit coyote de 20 lbs a 305 verges, et meme dans le coyote l'expansion a été immediate
un trou d'entrée de 1" et de sortie de 2.5 " avec de la giblotte qui tombait
quand je l'ai soulevé.
il faut un media liquide pour tester les boulet monolithique. c'est la pression de liquide dans la cavité qui initie l'expansion. donc tu peut pas te fier a des test dans une buche par example.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2010 7:35 pm 
Hors-ligne

Je sais que c'est pas l'idéal, mais quand j'ai fait mes test, je le faisait dans du sable. Je dois dire que je prenais le temps de "screener" le sable, pour enlever les débris d'autres boulets, puis je faisais un amoncellement de sable mou dans la cavité d'impact des boulets précédents.

C'est vrai que le sang dans le corps des gibiers, peut créer un impact plus puissant que ce que le sable peut offrir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal