Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 27, 2008 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Sur le très long terme c'est pas trop pire mais il faut tirer un minimum de 200 à 300 balles par années ...
Bpg

Sujet du message : fda
Message Publié : Sam Mars 29, 2008 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
salut bpg,

aurait tu des photos a me montrer, je suis curieux de voir sa un grouping a 100 verges dans le meme trous ?

je veut savoir vers quoi m'en ALLER :)

alp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 29, 2008 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

inwild, j 'ai beaucoup d 'autre groupement aussi bon que ceux la. Cependant il y a une chose avec lequel je ne suis pas d 'accord avec blackpowdergun, selon lui ou ce que j 'en comprend tous les groupements avec toutes les armes devrait être aussi "tite" quand tu recharge, c 'est pas aussi simple.

Sujet du message : werewa
Message Publié : Sam Mars 29, 2008 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
eheh

merci 270 pour tes photos ! vraiment cool a voir ! jai hate de voir mes balles dans le futur. mais moi le probleme pour l'instant c,est que je n'ai pas une bonne arme...... entk peut etre plus tard.

eh, coté recette secrete, pourrais tu me dire laquelle tu as choisis ou aimer le mieux ?

je veut essayer : Varget, Benchmark, H4895 sur 130, 155 grain et peut etre 168. avec une amorce CCI.

je commande dans pas long ma presse LEE.

alp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 31, 2008 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
270 wsm a écrit :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

inwild, j 'ai beaucoup d 'autre groupement aussi bon que ceux la. Cependant il y a une chose avec lequel je ne suis pas d 'accord avec blackpowdergun, selon lui ou ce que j 'en comprend tous les groupements avec toutes les armes devrait être aussi "tite" quand tu recharge, c 'est pas aussi simple.

Je tirais comme toi dès mes premiers reloads... :D
Je me disais que c'était facile de grouper...
Mais maintenant je ne fait que des groupings de 5 shots et c'est le jour et la nuit à comparer...Pour tester mes loads maintenant c'est 5 shots... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 8:21 am 
Hors-ligne

Pour Winchester 1886

Tu groupait comme ça a tes primières expériences :lol: :lol: :lol: . Je ne sais pas si tu espère faire a croire ça a quelqu 'un mais ça na sera pas a moi.

Pour ce qui est des groupements de 5 coups par rapport a 3, c 'est vrai que ça demande plus de travail et que c 'est plus révelateur.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Pour 270wsm: Félicitations pour tes grouping, c'est vraiment bien! J'ai remarqué que le boulet Scenar en .308 154gr-155gr avec des douilles Lapua se comportent admirablement bien avec de la Bencmark, Varget et Imr4064. Ton canon a-t-il un twist de 1en12?

Pour Winchester 1886: Désolé Monsieur, je ne peut que rire de votre commentaire prétentieux car pour obtenir des groupements comme 270 wsm nous démontres, il en faut de la pratique et recettes de loads pour parvenir à des résultats similaires! J'ai constaté souvent que les petteux de bretelles, tu ne les vois rarements lors des compétitions de tirs...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
tres beaux groupings 270wsm :D
dans mon cas c'est comme winchester1885 des les premieres loads ça groupait comme ça....
j'ai été initié au rechargement par mon beau frere qui lui en ''mange'' tellement qu'il est toujours en train de chercher et avec ses conseils des la premiere reload c'est les résultats que j'avais mais il m'obligeait a tirer 5 coups par cible ....merde les trois ou quatre premiers se touchaient et la quatrieme ou cinquieme ....un flier
son ''secret'' il choisit la poudre qui est la plus appropriée pour le calibre utilisé et le boulet le plus recommandé pour le calibre(c'est tout écrit noir sur blanc dans les livres de rechargement :roll: )
et il fait 50 cartouches par groupe de 5 avec une recette qui part avec 2 grains en bas du max et augmente la charge a coup de .2 grains jusqu'au max. point a la ligne !
depuis que j'ai acheté mon kit de reload c'est ce que je fait et avec mon autre 300mag et ma 6X284 c'est la meme chose....paf la recette est trouvée au premier essai
avec ma 444Marlin faire des trefles a un trou...j'en fait régulierement ça fait qu'on est pas obligé de travailler sur une load pendant un an pour en sortir le max de précision :wink:
la distance du boulet aux riflings est tres importante et nous on se tient a 15mill
mes trois carabines a verrou sont des remington 700 synthétiques une 700Police que j'ai vendu
une 700 custom (canon Shillen et crosse MacMillan)
et une 700 light varmint (6X284)
et c'est pas pour faire mon prétentieux mais moi c'est comme ça que ça fonctionne :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne

Ben la,Sniper on est rendu 2 péteux de broue,d'après eux... :D

Mes groupes de 3 balles en .308 sont 95% du temps en bas de
0.400 avec mes loads.

Mes groupes de 5 balles sont en moyenne entre 1" et 0.600 et de rares fois 0.500. Mon expérience de reloader et tireur de précision est de 2 ans avec près de 1500 tirs par année.

Je possède une 700P,une 700VS 24" de canon et une Savage 12BVSS,
toutes en .308.

En passant ma VS date des années 80 et tire aussi bien que ma 700P.. :shock:

Si vous voulez des recettes de loads,demandez le moi...Gentiment... :D

Bon tir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Je veux pas étirer le sujet, mais Winchester 1886 les armes que tu mentionne sont toutes de précision et en plus des .308 qui est assurément le calibre le plus facile a recharger.

T 'a 2 ans d 'expérience a 1500 coups par année, bien. Moi j 'ai 50 ou 60 000 coups et 25 ans d 'expérience, dans environ 40 ou 50 armes. Même les gars connus le dise qu 'il y a des armes récalsitrante Ralph Colgan, Jannot Ruel, Paul Bilodeau, Greg Guardo et une foule d 'expert au USA. Dans une de mes Ruger M77 en .270 win j 'ai tiré quelques centaines de coups avant de trouver une charge qui groupait, pourtant si il y a un calibre que je connais et qui n 'est pas très difficile c 'est bien celui la.

Pour sniper300mag

Qu es-ce que ça veut dire utiliser la poudre approprié pour le calibre ?
Tout les "reloaders" d 'expérience savent que la H4831 normalement convien très bien a la .270 win, mais c 'est pas toujours le cas. Une arme et une munition c 'est comme une bouche et un dentier, il faut le faire "fiter" ensemble et si vous me dite le contraire les gars et bien je m 'excuse mais vous n 'êtes pas crédible a mes yeux!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne

Bon,je voulais tout simplement dire que pour ceux qui reload,que vous n'avez pas besoin de 25 ans d'expérience pour faire des bons groupings...

Contentez vous de fréquenter les bons forums et vous trouverez les bonnes recettes sans avoir à expérimenter des dizaines de reloads avant
de tomber sur la ou les bonnes...

Bravo 270WSM,vous faites de très bons groupings...

Demain,je vais au club de tir pour expérimenter des recettes et je vais ramener des targets pour prendre des photos...Normalement je mesure mes targets au champs de tir et je les notes et ensuite je les mets à la poubelle...Quand je tire pour faire des groupings,la seule personne avec qui je suis en émulation,c'est moi-même... :shock:

Pour le bien des reloaders de ce forum,n'arretez pas d'expérimenter et de
donner les résultats de vos reloads,vous faites ainsi que de plus en plus de tireurs vont s'intéresser au reload et vont continuer à s'intéresser au
merveilleux sport qu'est le tir à la cible... :D

Bon tir... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 12:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
ben quand j'essaie de fitter un dentier je prends pas celui de pepere pour le fitter dans la bouche a memere :lol:
non sérieux je sais que des fois ça peut demeurer un mystere pour une carabine plutot qu'un autre et je défait pas ce que tu veut expliquer je fais juste dire que dans mon cas et dans le cas de mon beau frere ça fonctionne comme ça et ça donne des résultats
moi ce que je retient c'est que dans son livre Nosler ou Hornady (les deux grosses briques) ils conseillent une poudre en particulier pour un boulet en particulier (poids et forme) comme étant la poudre idéale et étrangement c'est toujours tres pres des maximum
mes armes sont de bonne qualité et j'hésite pas a aller au max tout en surveillant les signes de surpression
pour mes 300mag la Rem 700P a un canon lourd (elle est vendue).la Rem 700 a un canon Shillen magnum contour
et ma Rem700 6X284 un canon original (cal 243 rechambré) léger et crosse originale cheap pas de bedding
puis j'en ai eu plusieurs autre avant ça mais je connaissait pas le rechargement (Sako, Browning, Rem Sendero)
ça fait maintenant un an que je fait du rechargement :P
je me gene pas pour dire les résultats que j'obtient et je ne dit pas que tu as tort de penser ce que tu dit
tu as pas mal plus d'expérience que moi dans ce domaine :oops:
en passant ma 6X284 est a vendre ,j'ai un canon Krieger flambant neuf avec je me cherche une 6BR :lol:
(j'ai déja un oeuil sur une :wink: )

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne

Je reviens d'une session de tir pour tester des loads.
J'ai ramené mes cibles et pris des photos...
Le probleme c'est que je ne suis pas capable de les mettre sur le forum...

Suis meilleur au tir qu'avec un ordi... :shock:

Quelqu'un qui pourrait les mettre pour moi serait bien apprécié...

MP moi avec votre email et je vous les envoie.

Merci... :D

Gros Merci à Nigolabete,il va mettre mes photos... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Tiens grouping de Winchester 1886:

Image

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 09, 2008 9:31 am 
Hors-ligne

Merci encore Nigo...

Ces groupes de 5 balles ont été tirés à 100 verges.
Les conditions n'était pas idéales pour développer des
loads,beaucoup de vent et beaucoup de mirage aussi.

Bon tir... :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal