ben quand j'essaie de fitter un dentier je prends pas celui de pepere pour le fitter dans la bouche a memere
non sérieux je sais que des fois ça peut demeurer un mystere pour une carabine plutot qu'un autre et je défait pas ce que tu veut expliquer je fais juste dire que dans mon cas et dans le cas de mon beau frere ça fonctionne comme ça et ça donne des résultats
moi ce que je retient c'est que dans son livre Nosler ou Hornady (les deux grosses briques) ils conseillent une poudre en particulier pour un boulet en particulier (poids et forme) comme étant la poudre idéale et étrangement c'est toujours tres pres des maximum
mes armes sont de bonne qualité et j'hésite pas a aller au max tout en surveillant les signes de surpression
pour mes 300mag la Rem 700P a un canon lourd (elle est vendue).la Rem 700 a un canon Shillen magnum contour
et ma Rem700 6X284 un canon original (cal 243 rechambré) léger et crosse originale cheap pas de bedding
puis j'en ai eu plusieurs autre avant ça mais je connaissait pas le rechargement (Sako, Browning, Rem Sendero)
ça fait maintenant un an que je fait du rechargement
je me gene pas pour dire les résultats que j'obtient et je ne dit pas que tu as tort de penser ce que tu dit
tu as pas mal plus d'expérience que moi dans ce domaine
en passant ma 6X284 est a vendre ,j'ai un canon Krieger flambant neuf avec je me cherche une 6BR
(j'ai déja un oeuil sur une

)