Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
buck5611 a écrit :
moi aussi je suis gaucher. Je n'ai jamais reçu de particule en tirant avec des semi auto droitiers. toutes mes bolt action sont droitiers. Ce n'est pas fonctionner à l,envers mais plutot etre capable de s'adapter.

Donc si je suis ta logique.....tu dois donc chasser à l`arc avec avec un arc droitier ??? En passant ce n`est pas une question d`adaptation ,mais plutôt une question de logique : un gaucher qui se sert d`une arme de droitier ne le fait pas naturellement mais plutôt par défaut ,pour ta question d`adaptation,je crois que chacun de nous (gaucher) avons tous commencer avec un calibre 22 bolt droitier ....l`humain est capable de s`adapter à toutes sortes de situations.... mais où je veux en venir c`est que notre zone de confort est avec des armes conçu pour nous gaucher et la raison principale pour laquelle plusieurs gaucher se prive de ce luxe:

Par soucis d`ÉCONOMIE !!!!! et ensuite de disponibilité de certains calibre et pour terminer parfois le délais de temps pour avoir l`arme.

Alors arrêter d`inventer toutes sortes de défaites et je suis certains que si vous mettez le moindrement d`honnêteté dans vos réponses ,je suis certains que la plupart du temps c`est une question de $$$$$$ qui vous fait acheter une arme droitière plutôt qu`une question .... d`adaptation !!!
Je le sais : Je suis gaucher.

Bonne Journée! Pato :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut

Je me demandais si pour un poudre noir(style mousquet), c'était plus risquer d'utiliser une arme de droitier si l'on est gaucher?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
oui c'est plus dangeureux...surtout si t'utilise un silex :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Pato a écrit :
buck5611 a écrit :
moi aussi je suis gaucher. Je n'ai jamais reçu de particule en tirant avec des semi auto droitiers. toutes mes bolt action sont droitiers. Ce n'est pas fonctionner à l,envers mais plutot etre capable de s'adapter.

Alors arrêter d`inventer toutes sortes de défaites et je suis certains que si vous mettez le moindrement d`honnêteté dans vos réponses ,je suis certains que la plupart du temps c`est une question de $$$$$$ qui vous fait acheter une arme droitière plutôt qu`une question .... d`adaptation !!!
Je le sais : Je suis gaucher.

Bonne Journée! Pato :wink:
>>>>>>>

Est ce que quelqu'un qui ne pense pas comme toi est pour autant malhonnète? Je n'ai aucun problème à ce que d'autres ait une opinion différente de la mienne sur un sujet et c'est tout à fait normal. Je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que les autres sont malhonnètes dans leurs opinions. Il y a beaucoup de raisons qui font que bien des gauchers tirent avec des armes droitier et tu en as donné quelques une. Je suis gaucher, pas INFIRME et j'ai facilement réussit à m'adapter au tir avec armes droitières. J,ai fait de meme pour bien des outils et cela peut etre tres particulier comme dans le cas d'une scie à chaine par exemple. J'ai comme bien d'autre, fait un choix en considérant les pour et les contre sur l,usage d'une arme droitière. On a choisi de s'adapter plutot que d'investir dans une arme gauchère.Si ton choix était dicté par tel ou tel critère, c'est OK car c'est TOI qui décide pour TOI. Alors je vois pas pourquoi tu viens nous traiter de malhonnetes parce qu,on pense pas comme toi. Si tu étais dans l'armée, tu serait le seul à avoir le pas.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

tu a en partie raison, ce qui pouserais mon choix, pour une arme de gaucher, c'est la différence de prix(quelque fois, ce n'est pas gros Ex: A-bolt Hunter 300wsm différence de 30$ Chez lebaron) si il y a une différence de plus de 50$ j'aime mieu une arme de droitier... mais le plus difficile, c'est d'en trouver...

a ma connaissance, il y a peu de modèle qui sont offert pour les gaucher et si il existe, il y a peu de chance que le magasin en ai en stoc et là, il faut en commender une et tu ajoute beaucoup de temps avant de pouvoir utiliser ton joujou

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 9:27 am 
Hors-ligne

Salut Nalleleb,

Il est important aussi de s`informer à ton marchand car il y a de bonnes companies qui produisent des armes gauchères et qui ne l`affichent pas ;en particulier tikka(sako) qui de plus les font en plusieurs calibres populaires!
Bonne recherche!

Pour Buck5611 :

Parfois le `language`écrit est prit à la lettre comme tu l`as fait;je m`en excuse ! Je respecte ton idée donc respecte la mienne et laisse l`armée où elle doit être....Tu sais ; si nous sommes ensemble et que nous voyons un verre d`eau sur une table qui est à moitié:moi je peux penser qu`il est à moitié plein et toi de ton côté tu peux penser qu`il est à moitié vide! Chacun de nous deux avons un idée différente de voir la chose ....sans que aucun de nous soyons dans l`erreur ! Sans Rancune

Bonne Journée! Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 11:41 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
Pour Buck5611 :

Parfois le `language`écrit est prit à la lettre comme tu l`as fait;je m`en excuse ! Je respecte ton idée donc respecte la mienne et laisse l`armée où elle doit être....Tu sais ; si nous sommes ensemble et que nous voyons un verre d`eau sur une table qui est à moitié:moi je peux penser qu`il est à moitié plein et toi de ton côté tu peux penser qu`il est à moitié vide! Chacun de nous deux avons un idée différente de voir la chose ....sans que aucun de nous soyons dans l`erreur ! Sans Rancune

Bonne Journée! Pato
>>>>>>>

Quand on lit, il n'y a pas deux manière de lire le français, surtout quand c'est aussi clair que cela. " Si vous mettez le moindrement d'honnèteté dans vos réponses."" C'est clair et net. Je suis tout à fait d,accord que quelqu'un puisse avoir une opinion différente et c'est normal, mais quand on vient me dire que je suis malhonnète parce que je ne pense pas comme toi, la ça ne marche pas. Et en plus tu viens me dire que je prend au pied de la lettre ce que tu as écrit. Si ce n'était pas cela que tu voulais dire, ne l'écrit pas. Je n'ai pas le temps pour de la rancune.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 5:15 pm 
Hors-ligne

Buck5611,

En ce qui me concerne ,je n`interviendrai plus sur ce post car il n`y a plus rien de constructif pour les membres ;tes interventions me semble plutôt des attaques personnelles en mon égard,alors envoie les moi par m.p. ! Pato

P.S. Pour les autres membres et administrateurs du forum ; si ce que j`ai écrit vous semble trop `déplacé ` vous n`avez qu`a l`effacer . Merci !

Dernière édition par Pato le Sam Fév 16, 2008 6:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 6:15 pm 
Hors-ligne

[quote="Pato"]Buck5611,

En ce qui me concerne ,je n`interviendrai plus sur ce post car il n`y a plus rien de de constructif pour les membres ;tes interventions me semble plutôt des attaques personnelles en mon égard,alors envoie les moi par m.p. ! Pato
-------------------------------------------------------

Bonne idée. Je vais faire de meme car il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Si tu n'as pas encore compris que c'est toi qui a attaqué les autres, tu est un cas désespéré. Demande de l'aide, relit ce que tu écrit avant de presser sur envoyer pour etre certain que c,est vraiment cela que tu veux dire pour t'éviter ensuite de blamer les autres.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 10
mon ami est gaucher et y'a pas de problème avec ça semi-auto

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 2:18 pm 
Hors-ligne

j'ai tirer avec un 12 semi de droitier, et je n'ai reçu aucune douille dans le frond... et les cartouche vide passe assé vite pour ne pas les remarquer(surtout si tu garde en mire ce que tu visait)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 23, 2008 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Salut Mr T,

As tu deja vu des fusils avec le port d'éjection\chargement sous la culasse ????

Semi-auto
Remingon 105Cti

Pompe
Browning BPS

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 23, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut les Gaucher !

Mon frère qui chasse avec moi est gaucher. La question que l'on se pose esque quelqu'un (gaucher) a essayer le fusil "Bakail " semi automatique et esque ca la bien été.

Merci on attend votre réponse

Sujet du message : gaucher
Message Publié : Sam Fév 23, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut Mr T je suis un gaucher pis moi aussi je tire avec un fusil droitier mais un pompe (12) pis ma carabine je l'ai acheter neuve pis je l'ai pris gauchère pour 100.00$ de plus alors si tu l'achète pour longtemp prend le gaucher Merci Mariob

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 21, 2008 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
4 bras,

C'est exactement l'arme que j'avais en tête :shock:

Merci pour les conseils :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]