Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : debutant
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
bonjours jai lintention de commence a recharge ,je veux recharge seulement le calibre 303 lee-enfield alors avant dentre dans un magasin et me faire vendre nimporte quoi jaimerais avoir votre opinion.sa prend quoi pour faire cela.cest pour le tir a la cible jaimerais savoir combien de fois on peut recharge une douille.

Sujet du message : 303
Message Publié : Sam Nov 07, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Will,

Si tu veux mon idée, oublie ton projet car pas rentable.

Il te faut un Kit complet même si ce n'est que pour une 303.

Entre $300 et $500 pour commencer.

Go chez Canadian Tire et achète à la boîte, ca va te coûter moins cher.

Mon conseil à moi en tant que "relodeur".

Roger

Message Publié : Dim Nov 08, 2009 7:37 am 
Hors-ligne

peut on savoir quand meme coment cela ca fonctionne,genre les douilles peuvent etre recharge combien de fois,quelle genre de verification on fait sur chaque douilles jai entendu dire quil faut faire attention avec lusure des douilles le but de mon vouloir recharger cest que au champs de tir ya des gars qui recharges et mon fait essayer leurs cartouches en 174 gr et sa groupe vraiment bien au detriment des cartouches comercial.quen pensez-vous MRS ST-PIERRE

Sujet du message : Reload
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Will,

Pour te répondre vitement, je peux te dire que tout dépend concernant le nonmbre de fois que tu peux recharger une douille.

D'abord, il y a la fabrication de la compagnie qui les fournie.

C'est un alliage, donc, il se peut qu'il y ait des failles, donc dificile à savoir sauf lors de la vérification de la douille après chaque tir.

Il y a des douilles que tu peux recharger 7-8 et même 10 fois. D'autres moins. Il faut qu'elle soit vériiées manuellement à chaque fois et une à une.

Pour ton boulet 174 grains dans le calibre 303, je ne le connais pas, donc quoi dire concernant le grouping.

Ce que je te conseille serait de suivre un cours de rechargement avant d'acheter.

Ex.: Ici à notre Boutique, il y a un cours de prévu lors de l'achat d'un Kit de rechargement qui est donné par l'armurier.

Espérons que je réponds à tes questions.

Bonne chance.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
si ses pour le plaisir et que $$$ n'as pas d'importances sa vas te prendre
un bon kit de depart en plus de
caliper
primer
pourdre
dies
brass
boullets
pour se qui est de tes douilles seul ton armes et ta recette de rechargement vas te dire pour combien de fois il vont etre bonne

exemple pour mon 25WSSM je peux loader mes brass 10 fois avant de voir des signe de fatique et se qui est de mon 22-250 et je peux juste les loader 1 fois et apres il ne sont plus bonne ma 30 06 son bonne pour une 10 fois aussi mais ma 338 win mag son seulement bonne pour 3 ou 4 fois et pour ma 300 RUM et bien je suis rendu a 8 fois et je ne voit pas de probleme encore il sagit de bien les marquer et prendre tes mesure correctement et seulement toi qui vas pouvoir y repondre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Salut coyote 9619 +1 pour ton post mais au sujet des douilles il serait bon de mentionner qu'il est possible d'allonger la vie des douilles en les recuisant voir le lien ci-bas

http://extreme-precision.forum-2007.com ... -t4714.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 08, 2009 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
bon articles tigil expliquer dans des terme facille a comprendre merci pour le lien

Message Publié : Dim Nov 08, 2009 5:00 pm 
Hors-ligne

oh la la cest plus technique que je pensait je vais continuer a les achete comercial et je remet mon projet a plus tard merci quand meme.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 1:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Oncle Will ne te décourage pas de si tôt. Il y a moyens de recharger des munitions aussi bonne que les balles commerciales de base, sans trop te casser la tête. La compagnie Lee produit le "Lee classic loader" qui est un kit hyper compact et seulement aux alentours de 40$ neuf. Tout est inclus, y compris les directions et les recettes. Je te suggère seulement de te procurer un caliper (pied à coulisse) en plus pour bien ajuster la longueur totale de la cartouche. Un livre de rechargement tel que produit par Lyman, Sierra ou Autres répondera à toutes tes autres questions si tu désires aller plus en profondeur.

En voici un vidéo démonstratif:

http://www.youtube.com/watch?v=UeEl9wZy ... 88&index=9

Sujet du message : rechargement
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 8:35 am 
Hors-ligne

cest super interressant ce petit kit que lon peut traine avec nous. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Ce que te conseille Road Warrior est tout à fait juste! J'ai moi-même commencé exactement comme ça avec un kit LEE LOADER et une BONNE BALANCE dans mon cas une Lyman 500..et j'ai connu la piqure instannée: a ma première séance de tir avec ma 303, j'avais trouvé une recette qui me donnait un groupement de ..550 à 100v. PAr la suite, je me suis acheté une presse Challenger que j'utilise toujours et ce depuis près de 15 ans dans les calibres .303, 308 et 30-06 en passant par le 300WSM. L'important, c'Est de bien être conseillé, être patient, sérieux et SURTOUT ne pas brûler les étapes.
En passant, le 174 gr, Hornady RN est, a mon avis même si j'ai jamais récolté d'Animal avec, un très bon choix pour l'orignal et le chevreuil a de courtes distances (moins de 100 v). C'est le dernier boulet que j'ai testé sur ma 303 avant de la mettre à la retraite et il semble très efficace .
Un point important avec la 303: ne jamais essayer de charges excessive ou élevées car l'acier de ces carabines le supporte très mal et un problème de feuillure (headspace) va apparaître assez vite. Ce problème très fréquent sur les LEE ENFIELD se corrige très facileemnt en changeant la tête de verrou (BOLT HEAD) pour une 30n de $....ce que la plupart des ''armuriers'' te diront jamais, préférant te vendre une carabine neuve.
Un vrai ARMURIER va vérifier ta feuillure avec un ''gage GO, NO-GO'' et mesurer exactement pour savoir qu'elle tête de verrou il te faut: # 0, 1 ou 2.
Pour la poudre, j'ai eu mes plus bons résultats avec de la 760 de WINCHESTER...oublie la H335, trop ''efficace'' pour la qualité de l'acier de la LEE ENFIELD.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 3:40 pm 
Hors-ligne

Le Kit est un excellent point de départ. En apprenant la base, tu vas mieux être placé pour déterminé tes besoins à long terme avant d'investire une fortune en équipement.

A en écouter certains, tout le monde devrait s'acheter des kits de 600$ pour débuter car tout le reste n'est pas bon. C'est faux, ça dépend de tes objectifs.

Si tu veux te procurer d'autres choses pour t'aider dans le rechargement, à petit prix, je te conseille:

- un Lee primer pocket cleaner (5$)
- un Lee chamfer tool (5$)
- Lee lock stud and cutter (5$) et le case length gage .303 Brit. (5$)

Ceci te permettera de trimer tes douilles, de nettoyer la pochette à primer et de préparer le col de la douille après le trimmage.

Si tu reload en petite quantité et que tu ne veux pas investire dans un tumbler pour nettoyer tes douilles, tu peux toujours utiliser de la laine d'aicier fine (000).

Si tu veux obtenir plus de précision et faire des test, tu risque de vouloir investire un jour dans une bonne balance au lieu d'utiliser le dipper.

P.S. Il peut arriver, à l'occasion, qu'un primer explose à l'assise en utilisant le classic loader. Je te suggère de garder ta poudre séparément durant cette étape et de porté des lunettes de sécurité et des ear-plugs. C'est moins dur sur les nerfs ainsi! :)

En espérant que ça puisse t'aider.

Message Publié : Sam Nov 14, 2009 3:47 pm 
Hors-ligne

jai deja passe la comande ce matin...livraison dans 10 jours. ensuite letape de lecture alors cest 174gr et poudre 760 winchester et ya il autre chose que je devrais savoir? comment on sait que la douille nest plus rechargable.et je possede deja un pied a coullisse. et pour le head space pas de probleme je possede les trois gauges et ma 303 est super.

Message Publié : Sam Nov 14, 2009 3:48 pm 
Hors-ligne

jai deja passe la comande ce matin...livraison dans 10 jours. ensuite letape de lecture alors cest 174gr et poudre 760 winchester et ya il autre chose que je devrais savoir? comment on sait que la douille nest plus rechargable.et je possede deja un pied a coullisse. et pour le head space pas de probleme je possede les trois gauges et ma 303 est super. deniere question pourquoi la balance?

Sujet du message : Re: debutant
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 4:01 pm 
Hors-ligne

oncle will a écrit :
jai deja passe la comande ce matin...livraison dans 10 jours. ensuite letape de lecture alors cest 174gr et poudre 760 winchester et ya il autre chose que je devrais savoir? comment on sait que la douille nest plus rechargable.et je possede deja un pied a coullisse. et pour le head space pas de probleme je possede les trois gauges et ma 303 est super.

Pour la poudre et les boulets, attends de voir ce qui va être recommendé dans le kit pour la charge de ton dipper. Le type de primer à employé sera également spécifié dans les instructions.

La douille n'est plus rechargeable si elle présente des défauts visibles déformations, fentes, etc.

Le Kit classic loader ne fait que sizer le cou de la douille. Après un certain temps, il se peu que les douilles soient plus difficile à mettre en batterie ou à extraire. A ce point elles ont besoint d'un full length resize. Donc accumules les jusqu'à ce que tu te trouves un ami qui recharge le même calibre avec une presse. Apres quoi tu pourra répéter le cycle.

L'avantage d'un die comme le tient qui ne fait que le neck size est que cela prolonge la vie de la douille.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal