Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
En rechargement il faut avoir la passion et le temps pour la précision ultime et aucunes bébelles à charges volumétriques ne fera le poid contre une balance. En fait ceux qui rechargent devraient recherchés une chose seulement : la précision et non pas la production...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'pense un peu comme toi mais ça prend de tout pour faire un monde.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
10x a écrit :
En rechargement il faut avoir la passion et le temps pour la précision ultime et aucunes bébelles à charges volumétriques ne fera le poid contre une balance. En fait ceux qui rechargent devraient recherchés une chose seulement : la précision et non pas la production...

....et dans la vie, il faut avoir de la raison: vivre et laisser vivre!! Je respecte ta passion et je ne pense absolument pas le contraire...et je ne pense pas production....bien au contraire!J'ai mes raisons parce que j'ai une contrainte physique maintenant assez importante! Sauf que je déteste ceux qui se croient au dessus de tout le monde parce qu'ils croient posséder la science infuse...le rechargement ...c'est du rechargement, pas une religion à ce que je sache et dénigrer ceux qui le font pour d'autr raisons que pour "la précision ultime" tient du snobisme crasse!!!
Sans rancune! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Les poudres sans fumée i.e. IMR etc. ne sont pas cosidérées comme des explosifs mais comme des propulsifs.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Macoiso,

Je n'ai jamais voulu offenser personnes en faisant mon post, si tu t'es sentis visé je m'en excuse! mon intention n'était pas dans cette direction.

Alors sans rancunes j'espère...

Au plaisirs de se reparler!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 10:49 pm 
Hors-ligne

10x a écrit :
Macoiso,

Je n'ai jamais voulu offenser personnes en faisant mon post, si tu t'es sentis visé je m'en excuse! mon intention n'était pas dans cette direction.

Alors sans rancunes j'espère...

Au plaisirs de se reparler!

Oup, j'ai encore pogné les nerfs trop vite!! En ce cas, 10x, j'accepterai volontier d'échanger avec toi.Milles excuses pour mon emportement! :oops:

Sujet du message : toujours !!
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 1:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Il faut toujours utuliser la Balance. Au moins que vous le powder mesure qui sont adapt pour la charge precise. Flintlock vous a bien conseilliers.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 6:54 am 
Hors-ligne

Salut Adc, je me posais juste la question car un intervenant dans Sentier-Chasse et Pêche disait se servir de cet outil et il ne faisait que vérifier sa charge sur la balance qu'aux 10 pour voir si il n'y avait pas de variations. Ce monsieur, Pomerleau si je me souvient bien, est pas un 2 de piques car il a écrit pendant des années sur le sujet.
Je ne veux pas conter ma vie mais je voudrait juste préciser que je ne suis pas novice en rechargement que je pratique depuis ...1986, en débutant avec le légendaire p'tit kit Lee Loader à $20 et une balance LYman 500... avec les années je me suis mieux équipé et je recharge des cartouches de 250 Savage,.303, 308, 30-06 et 300WSM pour mon groupe de chasse mais j'ai un sérieux problème d'arthrite qui fait crochir mes doigts et les petites mesures à poudre jaune pour verser dans la balance se font de plus en plus difficiles à tenir sans en renverser partout...même le "powder trickler" est rendu limite à utiliser.....voilà pourquoi je m'informait pour la possibilité de me servir d'un distributeur de poudre. J'ai juste 43 ans et je veux encore recharger pendant longtemps :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal