patdudu a écrit :
Moosetracker a écrit :
Patdudu,
Quelques constatations suites à l'ensemble de tes commentaires.
1. Je suis très surpris que tu puisses obtenir un groupe précis avec un boulet de 156gr dans un twist de 1:10.
3. As-tu essayé de jouer avec la longueur de siègeage avec tes différents boulets et poudre? Cette variable est aussi importante que la charge.
3. Avec le nombre de tests que tu mentionnes, as-tu songé a la possibilité que l'érosion de ton canon puisse affecté ta précision, surtout avec une 264 WM? tu aurais avant a faire v3rifier l'état du collet de la chambre par un armurier avec un borescope!
1. Moi aussi 1 pouce a 200 mètres ....pourquoi? ???
2. Oui
4. Tout est beau .....mais pour avoir une précision optimale avec le 156gr je dois attendre 5 minutes entre chaque coup de feu.
Pour le canon que javais avant il a tir 7 000 balles avant de perdre de la précision
Le neuf a 500 de tirer. Je voulais avoir un twist progressif pour aider ...mais c'est pas n'importe qui peut faire ca.
J'ai mal fait mes devoir..Je suis de l'avis de moosetracker , avec un boulet de 156 gr et un twist de 1/10 C,est trop lent pour stabiliser ce boulet... Une solution , changer le canon pour un twist plus rapide, mais $$$...
Mais si tu dit qu'avec un boulet de 156gr tu a une moa de 1/2 a 200mètre,(ce qui est trés surprenant) pourquois chercher une autre recette pour la chasse.. ce sera difficile de trouvé mieux avec un boulet aussi lourd...