Inscription : Ven Jan 26, 2007 8:06 am Message(s) : 377 Localisation : Arc, dans ma cour (8), carabine (10ouest et 11)
|
Chasseur Olivier,
Les intervenants t'ont donnés de très bons conseils. N'hésite pas de les lires de nouveau attentivement.
Voici un autre conseil très important : Arrête de ramasser les douilles vides dans les chaudières des clubs de tir
Ne fait pas ça et jette ceux que tu as ramasser. Tu n'es pas en mesure (ni toi, ni ton oncle même avec 20 ans d'expérience) de savoir ce que ces cartouches ont subit. Tu ne sait pas dans quel armes elles ont été tiré ni si elles ont été modifiés pour un autre dimension de chambre ou calibre. Ce n'est pas tous les tireurs qui écrasent leurs cartouches vides qui ont été abusés. Si tu utilise des cartouches qui ont été abusé, modifiés ou changé de calibre, tu risque de très graves blessures et même de te tuer.
Toi et ton oncle doivent connaître la provenance des cartouches à recharger. Cela est non discutable et non négociable.
Autre conseil :
Même si tu ne veux pas faire de rechargement, ça serait pas mauvais de faire de la lecture de manière très attentive sur le sujet. Si tu peux lire l'anglais, demande à ton oncle de te prêter quelques livres. Si tu as celui de Hornady, lis comme il le faut les premiers chapitres. Particulièrement le chapitre concernant les conseils et techniques.
Tu trouveras de l'information importante dans d'autres livres aussi. Apprend en particulier ce qui concerne :
1) La sécurité dans le tir; 2) Comment ajuster une arme; 3) Techniques de tir; 4) Technique de nettoyage et entretien de ton arme; 5) Au moins un minimum de base en qui concerne la balistique interne et externe.
|
|