Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : économie...
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 2:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
je n'arrete pas de lire des posts qui disent que le reload c'est pas pour sauver de l'argent...regardez:
30-06 sprg

1 lbs de poudre 35$ (arondis a 40$ avec tx et si tu la paye cher...)
7000 gr...je reload a 59 gr donc 118 cartouches...si on veut 1000 balles donc 339$ ici

boulet hornady sst interlock 165 gr boite de 100 a 25.99 disons 35 avec tx et shipping...disons 355$ pour 1000 cartouches

primers 5$ disons vite fait pour les 1000 cartouches=50$

douilles si tu les as et que tu reload a mesure .. ou tu en achete de quelqu'un qui ne reload pas c'est un beau gros 0 a part du temps pour les nettoyer...mais disons que tu n'en a pas...pour 1000 ca serait pres de 500$...

on ne compte pas notre temps bien sur

donc 339+355+50+500= 1244$ pour 1000 balles sans douilles ou 744 si tu les a...

et neuve .. des hornady...c'est 35.99 la boite de 20...avec tx c'est donc presque 40...donc pres de 2000 drette la...
quand tu as le temps et l'argent pour des grosses batches...amuse toi...
a+
Will

Sujet du message : tout sur cabela's
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 2:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 25
tout les prix (boulets, primers, brass) sont de cabela's...pour la poudre je la paye 32 + tx...donc je trouve que le calcul est réaliste...
Will

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Tu as tout à fait raison dans tes calculs. Le coût de revient de chaque unité est beaucoup moins cher si tu fais toi même ton rechargement.

C'est souvent pour cette raison qu'on commence à faire du rechargement. Mais, pour ceux que cela fait un certain temps qui rechargent, on constate que cela nous permet d'essayer différentes recettes afin de trouver la meilleure pour notre arme en particulier. Différentes poudres, différentes charges, différents boulets. Les possibilités sont très grandes.

Ensuite, tu vas aussi te rendre compte que finalement, en pouvant faire toi même tes munitions, tu vas pouvoir en tirer plus pour le même prix, ce qui va te permettre d'être encore meilleur et d'avoir beaucoup de plaisir. Donc, après quelques années tu vas donc te rendre compte que ton budget munitions n'a pas changé mais tes habitudes oui.

Personnellement, je tire environ 15 000 unités de .38 Special dans mon revolver, 7 000 unités de 9 mm dans mon pistolet. Même en étant très raisonnable, je pourrais difficilement trouver des munitions à moins de 15 $ la boite de 50 avant taxes. Cela me coûterait donc environ 7 000 $ par année pour mon loisir de tir avec armes de poing sans compter ce que cela me coûte pour les carabines, l'arc et la préparation pour la chasse.

C'est certain que je me suis convertie au rechargement très tôt. Une boîte de 38 Special me revient à moins de 5 $ et environ 8 $ pour le 9 mm. Ce qui veut dire que cela me coûte moins de 1500 $ pour ma saison de tir. Donc, au lieu de tirer 3-4 000 balles de 38 Special, je peux me pratiquer beaucoup plus et mieux performer en compétition. C'est toujours un choix bien personnel mais je connais peu de personnes qui font du rechargement qui vont te parler d'économie après quelques années.

Mais, comme ils disent dans je ne sais plus quelle publicité, ''Le plaisir croit avec l'usage''. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'économise pas une cenne avec le reload. Mon budjet de loisir est de $XXXX. Que je le passe pour 100 cartouches ou 500 le budjet est le même. Je va dépenser le même montant
La différence, je peut tiré beaucoup plus et obtenir des résultats de loin supérieur à ce que tu peut obtenir avec une munition de manufacture.

Si tu tire 100 cartouches par année, ça vas de prendre du temps rienque pour dire que tu a économiser le prix de l'équipement. Si tu tir 3000 coup par années, Tu devient plus embitieux et recherche les résultats. Tu va te mettre à acheter un petit chamber all gauge, un bullet comparator, des type S bushing dies redding, une balance de laboratoire pour peser au centième de grain, un chrono, utiliser des composantes de précision plus dispendieuse (douille Lapua, boulet Berger) sans compter peut être une autre carabine de précision, changer le canon etc etc... Et multiplier ça pour chaque calibre. Je t'assure que moi j'ai pas sauver une cenne. Ça me coute une fortune...

J'en conclue que je recharge pour le résultats. Sans le résultats, le tir n'aurait pas asser d'intéret pour que je dépense tous ça et y passer autant de temps. 2 ou 3 boites par années, une carabine de chasse ordinaire avec un télescope ordinaire serait sufisant.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2394
De mon coté j'ai débuté le reload parce que les balles de 7X57 sont très rare et aucun choix lorsque tu en trouves.

J'ai débuté par un tout petit Kit soit un Lee loader. Juste une livre de poudre, les boulets, le primer, un maillet de bois et mon Lee loader. Par la suite j'ai reçu une presse en cadeau pour services rendu! Donc l'économie est la.

De plus lorsque tu t'y adonne de plus en plus certe l'économie pourrait être un facteur, mais le plaisir que ça rapporte, les résultats impressionnants quand tu as trouvé Ta ratatinette, et l'espoir de la prochaine batch de balle auquelle tu as ralouté ton petit grain de sel...

Par la suite j'ai trouvé un 7X64 pour ma femme... ça existes tu des balles pour ce calibre??? Même mon ami chez higginson's powder à du y regardé par deux fois afin de trouver quelques douilles dans le fond de son vieux stock!!

Maintenant mes copains de chasse aiment bien les reload que je leur fais. Même qu'un des réfractaire qui n'avait pas confiance en mes balles et encore moins confiance en sa carabine est rendu accros de mon reload, plus rien pour lui enlever cela.

En conclusion: je ne fais pas mes balles pour économiser mais parce que J'AIME le reload, et je suis à initier mes enfants en la matière et ils deviendront surement meilleur que moi, si bien sur ils aiment ce hobby.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 27, 2008 11:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Il ya une chose qui nEst pas mentionné et pour moi, c'Est la récompense ultime: quelle joie de récolter proprement son gibier avec la cartouche qu'on a nous même fabriqué!! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]