Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RCDS
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 7:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Après plusieurs discussions avec certains connaisseurs du rechargement, j'ai opté mon choix pour un kit rock choker de RCDS. Le problême c'est qu'il n'y a pas beaucoup de détaillants qui vendent cette équipement. A Québec, Latulippe ne vend que du Leeman, à St-Georges je peux me le procurer mais le service laisse à désirer. Je me suis rendu sur place, j'ai discuter avec l'armurier Jacques Mathieu et il devait me rappeller, après une semaine je le rappelle, il dit qu'il me rappelle au cour de la journée...pas de nouvelles, donc on oublit ce détaillant. S'il ne peut me donner de l'info. sur le prix, alors ça démontre le type de service que je pourrai avoir.
Donc est ce que certains d'entre vous pourraient me référer à un endroit qui possède les connaissances et tout l'équipement voulu pour le rechargement et les accessoires nécessaires? La distance n'est pas une contrainte puisque je l'achèterai par téléphone puisque j'ai déja vu le kit.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 18, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pierre,

Essaies chez Dante. Ils sont bien réputés.
http://www.dantesports.com/dante_eng/reloading.html

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 19, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

J'ai contacté Dante ce matin et j'ai parlé avec Jimmy Caron.Très professionnel, il a tout ce que j'avais besoin en stock et m'a même proposé des articles de d'autres compagnies à moindre coût pour la même efficacité.
Dorénavant ce sera ma référence en matière de reloading.
Merci Iniouk.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Perd pas ton temps avec Dante(le service est pas si bon que ca) commande ton kit de ces 2 detaillants americain. Les 2 livres au canada (exception poudre et boulets) et le prix est vraiment inferieur a ce que tu trouveras ici. Personnellement je commande toujours de chez Lock Stock and Barrel.

www.lockstock.com

www.natchezss.com

C

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Controller quand tu commande a ses places est-ce qu'il inclu les frais de douane sur la facture ou on risque d'avoir de mauvaise surprise plus tard??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 21, 2008 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
:!:

Dernière édition par michel_couture le Ven Avr 04, 2008 7:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
J'ai commander pas mal de matériels à date des USA Crosses, pièces de pistolets, équipement de rechargement etc.. J'ai jamais eux de problème.
J'ai commander pas mal de matériel via Sinclair intl http://www.sinclairintl.com/ et Brownells http://www.brownells.com/Default.aspx

C'est deux la pour le services c'est absoluement sans reproche. Je dirais même Digne de mention.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 9:30 am 
Hors-ligne

michel_couture a écrit :
Controller a écrit :

j'ai commandé du stock par eux (indirectement, les dvd et call de randy anderson pour le coyote)

la douane a ouvert le colis...comme c'était des armes nucléaire

alors, ma question

- acheter un rock chucker kit des USA???

c'est possible pour un simple mortel comme moi, sans se faire fouiller dans l'anxs?

merci

Les douanes vont fouiller ton colis c'est presque certain car ce sont des produits relies aux armes a feu. Pour ce qui est des simples mortels il n'y aucun reglement de part et d'autre de la frontiere qui empeche les ventes d'equipement de reloading. Comme j'ai dit plus haut moi je me suis fait venir de Lock Stock and BArrel des dies, brosses, case trimmer, shell holders, stand de mesure de poudre, head space gauge. Je me suis fait venir 2 scopes de d'autre vendeur, une crosse, une detente, une bolt, un canon et une base de scope.

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 22, 2008 9:36 am 
Hors-ligne

stephane_6 a écrit :
Controller quand tu commande a ses places est-ce qu'il inclu les frais de douane sur la facture ou on risque d'avoir de mauvaise surprise plus tard??

Non les douanes ne sont jamais inclus. MAis faut faire attention car les douaniers ne te charge pas de douane sur la majorite des produits car ils sont fabriquer au USA libre echange. Les douaniers charge la taxe TPS + TVQ. Donc il est facile de calculer combien tu aura a payer une fois le colis arriver au bureau de poste.

Parcontre les compagnies de courrier comme UPS, Fed EX et autres on parfois des frais de "Broker" qui font vraiment chier mais on rien avoir avec les douanes. C'est la beaute de Lock Stock and BArrel car tu peux choisir USPS et tu n'auras pas de surprise sauf la taxe a payer qui est tout fait normal. C'est la loi...

Bon shopping

C

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 7:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
J'ai voulu acheter quelques composantes il y a environ trois ans, pour faire face au même problème d'approvisionnement.
Après plusieurs insuccès, j'ai appelé directement le sevice à la clientèle au US et j'ai alors appris directement de RCBS qu'ils ne ferait plus affaire au Québec, puisque le Gouvernement avait exigé une tradustion complète en francais du catalogue, de tous les produits et de toute la mise en marché.
Comme me la fait comprendre la responsable dont j'oublie le nom, le volume de ventes du Québec ne validait pas un tel effort.
Pour information seulement.

Par contre, je me suis retourné vers les produits Lee, disponible en stock chez Higginson powders à Hawkesbury et je dois avouer que je n'ai senti de différence.

En passant les produits Lee sont moins dispendieux que RCBS ou Speer

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 7:03 pm 
Hors-ligne

T'as raison Oninga, c'est la raison que m'avait fournit le magasin Latulippe. Toutefois pour la qualité similaire avec Lee ou Lyman, ce n'est pas l'opinion que j'avais eu des gens avec qui j'échangeais pour parfaire mes connaissances.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Higginson's powder n'est pas au Québec alors il ne devrait pas avoir ce problème de traduction? Higginson's powder devrait vendre la ligne RCBS? C'est une question que je lui poserai à ma prochaine visite! Ça pourra prendre du temps mais j'espère me rappeler vous revenir la dessus. A moins que quelqu'un ne puisse répondre avant ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 22, 2008 9:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
En rapport avec Higginson powders, je doute qu'il distribue RCBS car je crois qu,ils ont un entente d'exclusivité avec Lee.
Je leur demande à ma prochaine visite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal