Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : réchauffement de la planete
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 12:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Il semblerais que noe émission de gaz à effet de serre ont beaucoups plus d'influence que nous ne le pension au début.
En effet non seulement la température de notre planete s'éleve mais en plus celle de la planete voisine; Mars.

À moins que ce soit à cause du soleil...
Comme c'est déjà arrivé plusieur fois dans le passé et meme encore plus chaud qu'aujourdhui.
Comme par exemple quand au 10eme siecle les viking on débarqué au goenland et y cultivaient du blé sans problemes.
Deux ou trois siecle plus tard NOS températures à nous sont arrivé et ils ont tous crever de faim.

Oups..... c'étais un tabou

PS-
les illuminé prévoient la disparition de l'ours polaire à cause de la température et pourtant nous sommes encore très loins de celle du 10eme siecle par exemple...
Question à 10$; comment l'ours polaire à t'il survécu à un climat tempéré durant des centaine et des centaines d'année et pourquoi cette fois-ci il ne surviverais pas ?
Se pourrait il que les nouvelle forme de vie qui vont remonté plus au nord pourront compenser dans son régime alimentaire... flute je vien de dire quelque chose de tabou chez les environnementaleux: la formidable capacité d'adaptation de la nature et les nouvelles interdépendances animale que ça crée.
Évidamment c'est pas le genre de sujet qui attire les subvention.. oups, un autre tabou.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 16, 2007 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
On se rejoint sur ça Dents d'Acier, la capacité d'adaptation de la nature est presque sans limittes. Je suis bien d'accord avec ça, l'adaptation va nous réserver encore bien des surprises.
Mais c'est un fait que des espèces disparaîssent, ok, p-e pas directement relié à la hausse des températures mais plutôt par la perte d'habitat.
Je trouve ton point intéressant, on a déjà débattus par le passé sur si le réchauffement est causé à 100% par la civilisation, ou c'est un phénomène normale et cyclique. Je suis toujours d'avis que nous empirons l'amplitudes des variations climatiques, je crois au cycle naturel de hausse et de baisse de la tampérature. Mais je crois aussi que nos activités industriels contribuent à ce changement de climat.
Finallement, je ne crois pas que ceux qui prédisent que le pire est à venir, sont alarmistes ou illuminés, je crois que c'est la réalité pour ma part...
Enfin, qui vivera verra, j'aimerais que tu ais 100% raison Dents d'Acier...
Salutation, le sujet de ton post est très intéressant!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 2:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
je crois que les animaux s,adaptent ou disparaissent.Pareil pour la flore.Je suis d ,accord avec charley pour dire cependant, que nous amplifions le phénomene par la facon dont nous vivons. salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]