Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Avr 11, 2007 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
J'ai reçu cette lettre cet après midi, si ça peut vous rassurer....

Citation:

"Monsieur,

L'honorable Stockwell Day, ministre de la sécurité publique, m'a demandé de répondre à votre lettre au sujet d'une interdiction relative aux armes semie-automatiques. Le gouvernement a indiqué qu'il n'avait nullement l'intention de proceder à pareille interdiction.

Comme vous le savez, le gouvernement du Canada s'est engagé à éliminer l'obligation d'enregistrer les armes à feu sans restrictions. Le gouvernement à proposé des modifications à la loi sur les armes à feux dans le projet de loi C-21 qui a été déposé à la chambre des communes le 19 juin 2006, visant à supprimer l'obligation d'obtenir un certificat d'enregistrement à l'égard des arme à feux sans restriction et à assurer que des mécanismes de contrôle appropriées sont en place concernant la possession d'arme à feux prohibées et à autorisation restreinte.

À cette fin, des consultations ont lieu avec les provinces et les territoires sur les mécanisme de contrôle efficaces des des armes visant à empêcher les individus à qui il est interdit de posseder des armes à feu d'en acquérir ou d'en posseder.

Conformément au mandat que lui à confié le gouvernement, la gendarmerie royale du Canada (GRC) continuera de mettre l'accent sur le contrôle préliminaire, qui exige une vérification des antécédents et une formation en matiere de sécurité pour quiconque veut aquérir et utiliser des armes à feu légalement. En maintenant un systeme de délivrance de permis efficace, les policiers continueront de savoir et peuvent vérifier qui peut posséder légallement des armes à feu et qui ne le peut pas.

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos préoccupations au sujet de cette importante question. Sachez que la GRC reste engagée à assurer la sécurité des foyers et des collectivités au Canada.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutation distinguées.
Peter D. Martin"

Info reçue par Dents d'acier sur une autre rubrique.
Avis aux intéressés

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]