Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Etes-vous pour ou contre interdire la chasse au gros gibier avec des armes semi-automatique.?
Le sondage s’est clôturé le Mer Juil 11, 2007 10:35 pm
Pour 13%  13%  [ 4 ]
Contre 88%  88%  [ 28 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Souvenez-vous du post que j'avais nommer (Élection 2007 Méfié vous de charets)

C'est fait, les libéraux ont deposé un projet de loi pour interdire la chasse au gros Gibiers ( Gros Calibre ) avec des armes semi-automatique. Il veulent faire comme certains états Américain ou la chasse avec des semi-auto est interdite, Je ne sait pas si ca va passer, Dumont va avoir son mots a dire et c'est la qu'on va voir si on a fait le bon choix, a moins que le bloc viennent appuyer les libéraux, prions.
Ca va commencer par l'interdiction de semi-auto gros calibre pour ensuite etre oubliger des entreposer dans les salles de tir,les armes de poing suiverons, et pour finir ca sera les fusil semi-auto. Il nous restera les arc et les flèche. :(

Etes-vous pour ou contre :?: :?: :?: :?:

Ma source: Je l'ai su d'un député de L'ADQ, ne me demandé pas qui, vous le serez bien assez tot.

J'aimerais bien essayer de partir une pétition sur internet ou sur un forum
mais je manque de ressources, comment fait-on , pouvez vous m'aider?

Merci

Steeve Paré

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Ou pire encore, comme en Australie où ils ont saisit les armes semi-auto et fusils à pompe pour les désactiver de manière permanente... C'est à dire détruites :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Pour référence :

New Australian law

Meanwhile in Australia, gun owners rushed to hand in newly outlawed weapons, ahead of a Tuesday midnight deadline for a nationwide amnesty and gun buyback.

Australia's six states and two territories imposed the tough new anti-gun law after a man armed with at least two automatic rifles killed 35 people in April last year at Port Arthur in Tasmania.

Under the new legislation, all automatic and semi-automatic firearms, including .22 caliber semi-automatic rifles and pump-action shotguns are banned, except in special circumstances.

The Australian government said it had paid about U.S. $215 million to buy more than 600,000 weapons from farmers, hunters and others.

The government hailed the success of the plan, but one government legislator from rural Queensland state said the buyback had "put the welcome mat out" for murderers and housebreakers, particularly in the outback.

Donc, 215 millions divisés en 600 000 armes, ça fait une moyenne de 358$/carabines... Pas grand chose pour quelqu'un qui vient de s'acheter une Browning BAR ou un 10 à pompe...

Mais c'est toujour mieux que le 220$ que l'Angleterre remettait aux propriétaire de pistolets en échange de leurs armes...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
pas sur si ce projet loufoque de ''Johnny'' Charest va passer comme ca.Comme Claude ''10-4'' Poirier a dit ce matin sur LCN, quebec doit avoir le OK du fédéral, et toute le ''lobby'' des armes a feu va faire tout pour ''tuer' le poussin dans l'oeuf. comme disait Poirier , ya pas que des criminiels qui on des ''semis" mais des gens honnètes

Message Publié : Mer Avr 04, 2007 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
steeve2001 a écrit :
J'aimerais bien essayer de partir une pétition sur internet ou sur un forum
mais je manque de ressources, comment fait-on , pouvez vous m'aider?

Malheureusement, les pétitions sur internet n'ont généralement pas beaucoup de valeur pour faire bouger les choses. Une façon de faire qui peut avoir un peu plus d'impact : mettez sur le forum un texte de "lettre d'opposition au projet de loi" que les gens peuvent copier, imprimer, signer et poster à leur député. 1000 lettres de citoyens ont plus d'impact que 1000 noms sur un site internet.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
OOPS !!! désoler je n'ais pas cocher la bonne case... Peu t'on annuler notre vote ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 5:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut Artemis

Ca l'air d'etre une bonne idée, j'imagine qu'il faut que je compose une lettre et le demander au webmaster ?

Merci
Steeve

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
steeve2001 a écrit :
Salut Artemis

Ca l'air d'etre une bonne idée, j'imagine qu'il faut que je compose une lettre et le demander au webmaster ?

Merci
Steeve

Ça serait une possibilité si tu veux quelque chose sur la page principale, ou un genre de formulaire modifiable (je sais que ça se fait, mais je ne sais pas comment).

Une façon plus facile serait d'écrire le texte dans un message sur le forum. J'ai vu des messages pas mal long sur ce forum, alors une lettre devrait "fitter" sans dépasser la limite de longueur permise. Alors les personnes intéressées pourraient juste le copier-coller dans le traitement de texte de leur ordinateur pour l'imprimer.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 05, 2007 9:25 pm 
Puisqu'individuellement on ne peut se défendre efficacement et que nos ministre semblent tous vouloir continuer sur cette voie, voie qui n'est pas la bonne considérant que partout où des mesures semblables ont été prisent, les résultats ne sont pas concluants, je considere que la seul facon efficace de se défendre contre ces idiocies est de se rallier à des groupes qui défendent nos droits en se prenant une carte de membre aupres de ces groupes.
Le groupe défendant nos droits au Canada est celui-ci:http://www.cdnshootingsports.org/
Je compte prochainement y adhérer.
Comme dans tout au Québec, ils essaient par n'importe quel moyens de ''faire quelque chose''.....mais ca ressemble plus à du ''faire n'importe quoi''......cette maladie de précipiter les choses et les solutions sans en avoir mesuré les impacts réels de ces actions au préalable....on est bon la dedans; faire les chose tout croche et à gros prix sans aucuns résultats!!!. Vive le Québec libre......de tout faire de travers!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 8:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
"Ban"..."interdiction" "dépots d'armes" Disons seulement que je ne trouve pas cette nouvelle "loi" qui était planifié depuis des lunes tres "surprenante".¨ca fais plus de 10 ans qu"On le prédit... si ça passe c'est le début de la fin..et des emmerdements ... pour nous et surtout pour les clubs de tir.

Pour ceux que ça intéresse..

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 2/CPSPORTS

"Les armes, c'est pas dangereux!"

Serge L'Heureux

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

La volonté du gouvernement Charest d'obliger les clubs de tir à entreposer les armes semi-automatiques de leurs membres a eu des répercussions dans la région, où les porte-parole des clubs de tir dénoncent la mesure comme inapplicable et irréaliste. Et si jamais le gouvernement libéral persistait dans son intention, cela signifierait à coup sûr, selon eux, la fermeture de tous les clubs de tir au Québec.

"Aucun club de tir au Québec ne serait capable de se structurer pour ça, assure le président du Club de tir de Saint-Tite, Raynald Bordeleau. Ça prendrait une installation plus forte que la Brinks!". Son opinion est partagée par le trésorier du club Les Seigneurs de Pointe-du-Lac, Daniel Barbeau. "On parle de centaines de milliers de dollars. Aucun club au Québec n'a les moyens d'investir dans un bunker. Tous les clubs fermeraient", croit-il.

L'idée même de regrouper toutes les armes semi-automatiques dans un seul endroit apparaît comme un non-sens aux yeux de l'entraîneur-chef du Club sportif de la Mauricie, Gérard Michaud. "C'est de vouloir tout mettre ce qui pourrait servir à des criminels dans un seul endroit. D'un seul coup, ils pourraient récupérer toutes les armes dans une région donnée, c'est impensable! Et qui va vouloir assurer ça?".

Daniel Barbeau va plus loin. "Ça fait 35 ans que je fais du bénévolat au club de tir, mais si jamais une telle mesure nous était imposée, je démissionnerais tout de suite. Je serais trop inquiet de me faire kidnapper chez moi par un groupe criminel qui m'obligerait à aller ouvrir le dépôt d'armes."

Tous trois estiment que les tireurs sportifs et les chasseurs sont visés injustement par cette proposition, formulée en pleine campagne électorale par Jean Charest. "C'était de faire du capital politique sur le dos des honnêtes propriétaires d'armes, qui font du tir pour leur propre plaisir. Les armes, c'est pas dangereux! Qu'on s'occupe donc du 5 % qui les utilisent de la mauvaise façon plutôt que de cibler les gens honnêtes", propose Michaud.

Selon eux, la mauvaise perception des propriétaires d'armes à feu dans la population en général laisse beau jeu aux politiciens. "Nous sommes une minorité impopulaire dans la population, constate Daniel Barbeau. Personne ne montera aux barricades pour nous défendre, mais ça n'affectera que les propriétaires légitimes; les criminels, les lois, ça ne les dérange pas. C'est quand la dernière fois qu'un criminel est allé enregistrer son arme avant d'aller faire un mauvais coup?".

À Saint-Tite, la mesure toucherait également les chasseurs. "Pourtant, nous avons formé des tireurs responsables avec la Fédération québécoise de la faune, assure Bordeleau, qui y est instructeur depuis 20 ans. Peut-on imaginer un chasseur aller chercher son arme au club de tir, avant le lever du soleil, avant de partir pour la chasse? C'est irréaliste! Mais on a affaire à des fonctionnaires qui ne connaissent pas les armes à feu, et la façon de les utiliser."

"C'est une mesure improvisée, qui donne l'illusion à la population qu'ils augmentent la sécurité, reprend Barbeau. Ça ne ferait que reporter le problème." D'autant plus que des lois fédérales existent déjà pour contrôler l'entreposage et le transport des armes à feu. "C'est beaucoup plus sécuritaire que les propriétaires gardent une ou deux armes à feu chez eux, en respectant les normes en vigueur, plutôt que de les rassembler dans un lieu commun qui devient très intéressant pour les criminels", ajoute-t-il.

"À chaque fois qu'on entend parler des armes à feu, c'est quand il se passe un événement malheureux, comme la fusillade à Dawson, note quant à lui Gérard Michaud. Je peux comprendre que le commun des mortels déteste les armes et ceux qui les possèdent, mais la solution proposée par Charest est démesurée. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?".

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 8:21 pm 
Citer :
ca fais plus de 10 ans qu"On le prédit... si ça passe c'est le début de la fin..et des emmerdements ... pour nous et surtout pour les clubs de tir.

....le début de la fin, à mon avis, c'est arrivé lors de l'enregistrement......un coup qu'ils savent ce que tu as chez vous, ils peuvent tout faire.....ils ont la possibilité de banir ce qu'ils veulent....rien de plus simple: si tu t'y conforme pas (banissement), yaurons la possibilité de connaitre tous les fautifs et de débarquer chez eux pour leurs saisirs et LÀ!!......te coller un dossier criminel......car LÀ, tu vas etre un criminel de ne pas t'etre conformé à la loi!!!!.....pendant ce temp et pendant ce gaspillage massif d'argent et de temp, les VRAI criminels eux vont encore s'en laver les mains n'étant pas touché DU TOUT!
Le début de la fin est déjà commencé!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 06, 2007 8:37 pm 
NATO.308 a écrit :
"Ban"..."interdiction" "dépots d'armes" Disons seulement que je ne trouve pas cette nouvelle "loi" qui était planifié depuis des lunes tres "surprenante".¨ca fais plus de 10 ans qu"On le prédit... si ça passe c'est le début de la fin..et des emmerdements ... pour nous et surtout pour les clubs de tir.

Pour ceux que ça intéresse..

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 2/CPSPORTS

"Les armes, c'est pas dangereux!"

Serge L'Heureux

Le Nouvelliste

Trois-Rivières

La volonté du gouvernement Charest d'obliger les clubs de tir à entreposer les armes semi-automatiques de leurs membres a eu des répercussions dans la région, où les porte-parole des clubs de tir dénoncent la mesure comme inapplicable et irréaliste. Et si jamais le gouvernement libéral persistait dans son intention, cela signifierait à coup sûr, selon eux, la fermeture de tous les clubs de tir au Québec.

"Aucun club de tir au Québec ne serait capable de se structurer pour ça, assure le président du Club de tir de Saint-Tite, Raynald Bordeleau. Ça prendrait une installation plus forte que la Brinks!". Son opinion est partagée par le trésorier du club Les Seigneurs de Pointe-du-Lac, Daniel Barbeau. "On parle de centaines de milliers de dollars. Aucun club au Québec n'a les moyens d'investir dans un bunker. Tous les clubs fermeraient", croit-il.

L'idée même de regrouper toutes les armes semi-automatiques dans un seul endroit apparaît comme un non-sens aux yeux de l'entraîneur-chef du Club sportif de la Mauricie, Gérard Michaud. "C'est de vouloir tout mettre ce qui pourrait servir à des criminels dans un seul endroit. D'un seul coup, ils pourraient récupérer toutes les armes dans une région donnée, c'est impensable! Et qui va vouloir assurer ça?".

Daniel Barbeau va plus loin. "Ça fait 35 ans que je fais du bénévolat au club de tir, mais si jamais une telle mesure nous était imposée, je démissionnerais tout de suite. Je serais trop inquiet de me faire kidnapper chez moi par un groupe criminel qui m'obligerait à aller ouvrir le dépôt d'armes."

Tous trois estiment que les tireurs sportifs et les chasseurs sont visés injustement par cette proposition, formulée en pleine campagne électorale par Jean Charest. "C'était de faire du capital politique sur le dos des honnêtes propriétaires d'armes, qui font du tir pour leur propre plaisir. Les armes, c'est pas dangereux! Qu'on s'occupe donc du 5 % qui les utilisent de la mauvaise façon plutôt que de cibler les gens honnêtes", propose Michaud.

Selon eux, la mauvaise perception des propriétaires d'armes à feu dans la population en général laisse beau jeu aux politiciens. "Nous sommes une minorité impopulaire dans la population, constate Daniel Barbeau. Personne ne montera aux barricades pour nous défendre, mais ça n'affectera que les propriétaires légitimes; les criminels, les lois, ça ne les dérange pas. C'est quand la dernière fois qu'un criminel est allé enregistrer son arme avant d'aller faire un mauvais coup?".

À Saint-Tite, la mesure toucherait également les chasseurs. "Pourtant, nous avons formé des tireurs responsables avec la Fédération québécoise de la faune, assure Bordeleau, qui y est instructeur depuis 20 ans. Peut-on imaginer un chasseur aller chercher son arme au club de tir, avant le lever du soleil, avant de partir pour la chasse? C'est irréaliste! Mais on a affaire à des fonctionnaires qui ne connaissent pas les armes à feu, et la façon de les utiliser."

"C'est une mesure improvisée, qui donne l'illusion à la population qu'ils augmentent la sécurité, reprend Barbeau. Ça ne ferait que reporter le problème." D'autant plus que des lois fédérales existent déjà pour contrôler l'entreposage et le transport des armes à feu. "C'est beaucoup plus sécuritaire que les propriétaires gardent une ou deux armes à feu chez eux, en respectant les normes en vigueur, plutôt que de les rassembler dans un lieu commun qui devient très intéressant pour les criminels", ajoute-t-il.

"À chaque fois qu'on entend parler des armes à feu, c'est quand il se passe un événement malheureux, comme la fusillade à Dawson, note quant à lui Gérard Michaud. Je peux comprendre que le commun des mortels déteste les armes et ceux qui les possèdent, mais la solution proposée par Charest est démesurée. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?".

Content de voir qu'au moin certains journalistes sont plus intéressés par un journalisme plus educatifs que sensationnalistes....comme notre cher Normand Lester qui, dans un élan sensasionnaliste de relancer sa carriere, nous fesait une belle démonstration de tir à la Rambo à grand coup de mini-14 dans un ''reportage''.....si je peux appeler ca ainsi, [MODE SARCASME ''ON'']histoire de rassurer la population du Québec apres l'incident Dawson, et de ne pas perpétuer cette culture de peur que notre gouvernement a instorer face aux armes depuis polytechnique....[MODE SARCASME ''OFF'']

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 07, 2007 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Remarquer par contre que pour l'Instant , charest parle seulement d'armes de poing semi-auto, mais la plupart d'entre nous savons tres bien a quoi cela ouvre la porte et que ça ne va pas s'arreter là... j'espere me tromper pour la suite des évenements mais.... avec ce genre d'opportunisme politique de la part du gouvernement qui fais ces lois plus pour s'attirer la popularité que pour une véritable question de sécurité , l'avenir s'annonce plutot sombre :|

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]