Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Ben voici un sujet que j'espère ne prendera pas une débandade !

Je suis fumeur et je chasse. Je fume dans ma cache et dans mon stand. Je me place face au vent et JE PENSE que ca me nuis de temp en temp SAUF que je récolte a chaque année ainsi que mes compagnons. J'aimerais que des fumeurs comme moi me parle de leur chasse et si il fume dans leur cache.

SVP SVP SVP les non-fumeur fustré ne pas répondre si vous n'êtes pas capable de respecter les point de vue des répondeurs de ce message.

Merci à tous j'attend de vos nouvelles.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
wep moi je ne fume pas mais un de mes amis fume et ca pas l air de deranger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
si tu est placé a bon vent dans une cache en hauteur ça peut pas faire de différence avec un non fumeur pcq cigarette ou pas s'il est a bon vent pour te sentir il va te sentir de toute façon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonsoir 4 bras

en 2006 un de mes compagnons de chasse a tuer un buck de 6 pointes

ses pommes étais a 37 verges de sa cache qui est situé entre 3 arbres au sol il était en train de fumé un petit cigar(prime time)et soudain il voit
ce chevreuil arrivé a ses pommes il a mis son cigar sur une branche et bang le chevreuil a terre.

conclusion. je me demande si la fumée les dérangent dans son cas non, cette journée la.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 5:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
le oize pointes qui est sur mon avatar , a été tué apres un guet de 2 heures , ou j`avais fumé ds mon stand peut etre 3-4 cigarettes , mias bien sur j`avais le vent de face , il est arrivé souvent que j`aille une cigarette ds les mains et un chevreuil est arrivé , si le vent est du bon bord , pas de trouble , par contre il faut etre concient que le fait de fumer , m`a surement empeché de voir et de tirer sur de tres beaux bucks , mais c a, on le saura jamais , de toute facon j`ai arreté de fumer depuis ce temps , et c`est ce que je conseille , pour la chasse bien sur , mais surtout pour votre santé car je vous aime!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
C'est un bon sujet ,,,, nous même , mes ''partners'' et moi , on en parle souvent , etant donné que je suis le seul ''fumeur ,''

Autant que les conclusion que nous avons determiner etaient rien de plus que des hypotèses ,,,les plus gros chevreuil que j'ai abbattu ,,, j'avais la cigarette au bec , autant que j'essaye de ne pas fumer à la chasse , ((même si c'est l'endroit ou j'apprécie le plus ce ''vis '' ) nous avions même determiner que l'odeur ( boucane , combustion ) etait peut-etre même responsable un peu à camoufler l'odeur humaine ( savon , bacon , sueur ,etc ) encore la , ce n'est qu'une hypothèse , et même si je suis septique face à ca , les resultat optenu cherche a nous suggèrer que le tabac , n'attire pas nécessairement , les chevreuil , mais certainement , ne les derange pas

C'est quand même une maudite habitude que je devrais ecraser ^%$#

A plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Mon pere est un ancien fumeur.Il a vue les plus gros buck de ca vie en fumant dans ca cache. En chassant ensemble nous avons souvent vue les chevreuils a mauvais vents ce lever la tete pour sentir,mais il retournais a leur occupation sans être déranger. J'ai eu l'impression longtemps qu'il n'associe pas cette odeur au danger ou a des humain.

C'est un sujet interessent. Par contre je ne serais jamais dire ci nos observations sont bonne ou non.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai encore ce vis de fumer :oops:
Bon, je tente de fumer le moin possible à la chasse, mais j'en fume une de temps à autre... Je chasse à bon vent le plus possible, je me dis, cigarette pas cigarette, il y a un bord où il va toujours me sentir veut veut pas...
L'an passé j'ai tué la cigarette au bec... Okay à bon vent 8)

Je crois finallement que ça m'aide pas, mai ça ne me nuis pas énormément, enfin qui le sait ???

Je crois que toute senteur innhabituelle est percue comme une certaine ''menace'' par les animaux.
Mais je vais arrêter, croyez moi ! :wink:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 12:59 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Bon, je tente de fumer le moin possible à la chasse, mais j'en fume une de temps à autre... Je chasse à bon vent le plus possible, je me dis, cigarette pas cigarette, il y a un bord où il va toujours me sentir veut veut pas...
Charley B

Copieur :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
E Clement a écrit :
Charley B a écrit :
Charley B

Copieur :lol:

:lol: :lol: :lol: Ouais, tu as raison, mon commentaire est très semblable au tien :wink: C'est plus fort que moi, j'essaie de me déculpabiliser de fumer et de me convaincre que ça ne ma nuis pas trop :? héhéhéhé
Quand c'est ton seul défaut de fumer, c'est pas si pire :oops:
Salutation!
Charley B (touse touse) :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 1:22 pm 
Hors-ligne

ah ben , dans mon cas ce n'est pas mon seul... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si vous prenez la peine d'allé en bibliotheque municipales et d'emprunter un vieux livre de chasse qui explique "le truc de la cache" vous vous rendrez vite compte qu'une cache ou un stand en hauteur c'est pas nécessairement fait pour "se cacher" contrairement à ce que la majorité pense à tord mais plutot pour élever le chasseur au dessus de la zone de detection olfactive du gibier.

Dans les années 50 et 60 quand le truc s'est étendu à tous les chasseurs de gros gibier ça fumais pas mal et pas seulement du tabac blond faible de cigarette que tu peut inhalé mais aussi la pipe avec des mélanges de tabacs tres robuste de qualité et souvent très élaboré.... qui sentait autrement plus fort aussi.
La cache permettais aussi au chasseur de s'ammener un réchaud et de se faire chauffer un peu de bouffe sans que le gibier ne sente quoi que se soit.
Évidamment le gibier à tendance à regarder à sa hauteur et au sol, un stand permet donc aussi de sortir de sa zone de détection visuel mais ça pardonne quand meme moins les mouvement que les odeurs qui passent littérallement AU DESSUS du gibier si votre stand est le moindrement bien situé.

En passant Normand Hotte guide à l'orignal parfois la cigarette au bec, il tient compte du vent..

PS-
Comme de plus en plus de non-fumeur commencent à apprécier le gout d'un bon cigare de temps en temps ou lors d'occasion spéciale (à la chasse par exemple) ton sujet est très d'actualité.
Qui sait, avec le cigare qui ne provoque peut ou pas de dépendance; peut etre est ce qu'on vas voir les grosses pipe bourré de tabac fort qu'on sentait de très loins réapparaitre.....??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
La fumée de tabac ne doit pas être pire que les autres odeurs humaines, mais disons que ça ne donne pas grand chose de dépenser une fortune en produits pour enlever les odeurs de votre linge si ensuite vous fumez dans votre cache.

Juste une petite suggestion pour ceux qui fument à la chasse : évitez les armes à poudre noire :!: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
moi je pense que de fumer dans un stant pas bien grave mais il ne faut pas oublier que tu as la senteur apres toi et ton linge et tu en repend partout............Mais fait rien je ne fume pas :)
Buck Feaver

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 7:31 am 
Hors-ligne

Artemis a écrit :
La fumée de tabac ne doit pas être pire que les autres odeurs humaines, mais disons que ça ne donne pas grand chose de dépenser une fortune en produits pour enlever les odeurs de votre linge si ensuite vous fumez dans votre cache.

Juste une petite suggestion pour ceux qui fument à la chasse : évitez les armes à poudre noire :!: :lol:

ce qui était question ,,, c'etait l'odeur de la cigarette (ou de sa fumée) et non le fait de justifier ou non si de couvrir ses vétements avec du ''carbon blast '' vaut la dépense si nous sommes fumeur .

Etant donné qu' il y a des odeurs , beaucoup plus perceptible et néfaste pour l'homme que celui du tabac ..., je crois que couvrir sa senteur , fumeur ou non , est une excellente précaution

Faudrait pas dévier du sujet ici ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]