fc a écrit :
J’ai deux anecdotes à raconter et j’aimerais avoir l’avis de policier ou autre s’il y en a sur ce forum. Je chasse l’orignal sur les terres de la couronne avec mon beau frère dans la région du lac st –jean. Il arrive à l’occasion lorsqu’on a envie de bouger d’explorer de nouveaux territoires par curiosité, avant de s’y aventurer on s’assure qu’il n’y a pas de pancarte chasseur à l’affut. Donc à deux occasions il nous est arrivé de croiser d’autres chasseurs armé naturellement qui nous ont abordés ainsi : Êtes-vous des chasseurs ? On répond que oui, les deux autres chasseurs(en pick up en passant) p.c.q on est dans un chemin semi carrossable nous on est a pied. Le chauffeur du pick up dit : en tout cas faite bien attention a vous autres le regard courroucé. En une autre occasion situation semblable toujours avec des chasseurs en pick up se faire dire attention aux accidents.
Moi je considère ca dans un contexte ou il y a des armes a feux en jeu comme des menace, ai je raison ?
Pourquoi il ne s’exprime pas courtoisement en disant qu’ils chassent dans ce secteur et qu’ils aimeraient qu’on aille explorer ailleur, comme nous on fait lorsque ca arrive (très rarement p.c.q on met des pancartes chasseur a l’affut).
Donc si ces deux situation précédemment sont considérer comme des menaces est – ce que ca vaut la peine de signaler la situation a la S.Q si oui comment procède t’on et qu’est –ce que ce la implique. P.C.Q ces situations sont très déplaisantes et inquiétante.
J’attends vos réponses et je ne veux surtout pas être invité à adopter ce même comportement que je trouve déplorable.
Merci
Ben c'est une question de perception, la tienne, j'était pas sur place mais je vois pas vraiment pourquoi tu consideres ça comme des "menaces" pour la simple raison que comme vous autres ils possedent eux aussi des armes, c'est assé normal ils sont a la chasse eux aussi, moi aussi je me suis fait dire a l'occasion de faire attention aux accidents par d'autres chasseurs qui étaient dans le meme coin que moi,... j'ai pas considéré ça comme des menaces, j'ai simplement répondu " merçi. mais ma sécurité je m'en occupe moi meme" fin de la conversation,,, (s'ils avait pointé une arme sur moi la situation serais pas la meme)... appeller les flics, pourquoi? tu vas dire quoi, "deux autres chasseurs en pick-up qui était sur le meme territoire que moi m'ont dit de faire attention aux accidents",, je vois rien de bien criminel la-dedans,,, leurs manieres de s'exprimer est peu etre pas "courtois", mais de là a déposer une plainte pour menace et déclancher une enquete qui ne va surement pas aller tres loin ...