Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J’ai deux anecdotes à raconter et j’aimerais avoir l’avis de policier ou autre s’il y en a sur ce forum. Je chasse l’orignal sur les terres de la couronne avec mon beau frère dans la région du lac st –jean. Il arrive à l’occasion lorsqu’on a envie de bouger d’explorer de nouveaux territoires par curiosité, avant de s’y aventurer on s’assure qu’il n’y a pas de pancarte chasseur à l’affut. Donc à deux occasions il nous est arrivé de croiser d’autres chasseurs armé naturellement qui nous ont abordés ainsi : Êtes-vous des chasseurs ? On répond que oui, les deux autres chasseurs(en pick up en passant) p.c.q on est dans un chemin semi carrossable nous on est a pied. Le chauffeur du pick up dit : en tout cas faite bien attention a vous autres le regard courroucé. En une autre occasion situation semblable toujours avec des chasseurs en pick up se faire dire attention aux accidents.
Moi je considère ca dans un contexte ou il y a des armes a feux en jeu comme des menace, ai je raison ?

Pourquoi il ne s’exprime pas courtoisement en disant qu’ils chassent dans ce secteur et qu’ils aimeraient qu’on aille explorer ailleur, comme nous on fait lorsque ca arrive (très rarement p.c.q on met des pancartes chasseur a l’affut).

Donc si ces deux situation précédemment sont considérer comme des menaces est – ce que ca vaut la peine de signaler la situation a la S.Q si oui comment procède t’on et qu’est –ce que ce la implique. P.C.Q ces situations sont très déplaisantes et inquiétante.

J’attends vos réponses et je ne veux surtout pas être invité à adopter ce même comportement que je trouve déplorable.
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La meme situation m'est déjà arrivé et il s'avere que le gars pensait que je violait la loi en chassant d'un chemin- que je prenais un risque de me faire prendre.
Il existe des reglements précis concernant la chasse à partir d'un chemin publique mais dans mon cas il sagissait d'une route forestiere "abandonné" (de l'autre coté de la zec des passes).

Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
fc a écrit :
J’ai deux anecdotes à raconter et j’aimerais avoir l’avis de policier ou autre s’il y en a sur ce forum. Je chasse l’orignal sur les terres de la couronne avec mon beau frère dans la région du lac st –jean. Il arrive à l’occasion lorsqu’on a envie de bouger d’explorer de nouveaux territoires par curiosité, avant de s’y aventurer on s’assure qu’il n’y a pas de pancarte chasseur à l’affut. Donc à deux occasions il nous est arrivé de croiser d’autres chasseurs armé naturellement qui nous ont abordés ainsi : Êtes-vous des chasseurs ? On répond que oui, les deux autres chasseurs(en pick up en passant) p.c.q on est dans un chemin semi carrossable nous on est a pied. Le chauffeur du pick up dit : en tout cas faite bien attention a vous autres le regard courroucé. En une autre occasion situation semblable toujours avec des chasseurs en pick up se faire dire attention aux accidents.
Moi je considère ca dans un contexte ou il y a des armes a feux en jeu comme des menace, ai je raison ?

Pourquoi il ne s’exprime pas courtoisement en disant qu’ils chassent dans ce secteur et qu’ils aimeraient qu’on aille explorer ailleur, comme nous on fait lorsque ca arrive (très rarement p.c.q on met des pancartes chasseur a l’affut).

Donc si ces deux situation précédemment sont considérer comme des menaces est – ce que ca vaut la peine de signaler la situation a la S.Q si oui comment procède t’on et qu’est –ce que ce la implique. P.C.Q ces situations sont très déplaisantes et inquiétante.

J’attends vos réponses et je ne veux surtout pas être invité à adopter ce même comportement que je trouve déplorable.
Merci

Ben c'est une question de perception, la tienne, j'était pas sur place mais je vois pas vraiment pourquoi tu consideres ça comme des "menaces" pour la simple raison que comme vous autres ils possedent eux aussi des armes, c'est assé normal ils sont a la chasse eux aussi, moi aussi je me suis fait dire a l'occasion de faire attention aux accidents par d'autres chasseurs qui étaient dans le meme coin que moi,... j'ai pas considéré ça comme des menaces, j'ai simplement répondu " merçi. mais ma sécurité je m'en occupe moi meme" fin de la conversation,,, (s'ils avait pointé une arme sur moi la situation serais pas la meme)... appeller les flics, pourquoi? tu vas dire quoi, "deux autres chasseurs en pick-up qui était sur le meme territoire que moi m'ont dit de faire attention aux accidents",, je vois rien de bien criminel la-dedans,,, leurs manieres de s'exprimer est peu etre pas "courtois", mais de là a déposer une plainte pour menace et déclancher une enquete qui ne va surement pas aller tres loin ...

Sujet du message : Policier
Message Publié : Jeu Mars 29, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Ce que tu as vécu, plusieurs le vivent a tout les ans. La plupart seront d'accord pour dires que ces des ménaces indirectes.

Mais pour une plainte? Ca ira pas loin.

Il n'a aucune menace direct. Seulement des paroles sugestives!!!!!

Aucun mot ne ta menacer ta vie et ton intégrité. Aucun geste menacant(poing, arme....)

Tant que ca reste comme ca, laisse faire la police. Ils ne pourront rien faire pour toi et contre eux.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 03, 2007 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Bonjour.
Voici mon avis...
Si une situation comme celle là m'arrive je demande de facons direct et ferme, ( je ne veux pas dire par ferme, de foncer les sourcis ou de facons baveuse mais de lui montrer que j'ai très bien entendus ce qu'il venait de dire et que je prends cette affirmation très au sérieux) ce qu'il veux dire exactement et si il ne répond pas de facons claire, je lui demande ce que cela sous-entend!

1- Choix de réponse: Soit qu'il me dit clairement que cela peux etre dangereux de chasser dans ce territoire pour des raisons X qui ne sont pas reliés à une décharge volontaire!.... Je le remercis de l'avertissement et je lui laisse savoir que je ne suis pas seule ( sans lui donner l'endroit ou est mon partenaire(s) meme si je suis seul).
Soit qu'il me menace directement, là je lui dit que je prends ses dire pour des menaces et que des actions aux criminels pourront etre portés contre lui et je PREND SON # DE PLAQUE et une pleinte pour menaces sera porté contre lui.

2- Si la situation dégénaire, bien c'est pas compliqué, je prend son # de plaque, je quitte les lieux sur le champs et je porte immédiatement pleintes à la S.Q.

N'oubliez pas que de menacer quelqu'un ou pointer une personne avec une arme à feu ( meme avec un jouet ) chargé ou non, consite en un voie de fait... C'est comme si vous auriez frappé quelqu'un...

Ca peux parraitre sauté mon affaire mais une situation comme celle là a faillit de très près arriver à mon partenaire de chasse et a moi meme.

C'est mon avis.

Dominique

Sujet du message : Bonjour
Message Publié : Mer Avr 04, 2007 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Juste pour ajouter a la réponse de Dominique:

Pointer un arme est une accusation plus grave qu'une simple menace ou d'un voie de fait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]