Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GPS
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
G.P.S.

J'aimerais acheter un G.P.S. Quel est le meilleur achat rapport qualité/prix et pas trop compliqué à comprendre????

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Voici ce que je te suggère, il existe déjà plusieurs bonne entreprises québecoise qui donnent des cours pour maitriser les GPS. Ils maitrisent la grosse majorité des modèles offert sur le marché par les trois principales compagnies qui en fabriquent. Il me semble que tu peux suivre ce type de cours même si tu ne possèdes pas de gps présentement (ils en prètent), ils pourront te faire leur reccomandation et tu apprendras en même temps l'utilisation du modèle en particulier.
Dans les noms qui me viennent en tête, il y a Sylvain St-Louis et Claude Beaupré qui donnent des formations.
Pour les préférences, celà dépendra vraiment de tes besoins mais un modèle qui je crois est très accessible et répond aux besoins généraux est le modèle legend de Garmin.
Je viens d'acquérir un 60 csx de la même compagnie, il se détaille maintenant au québec pour 460$, il vient de descendre de 60$ en 2 mois, je suis en train de voir toute les possibilités que ce gps offre, c'est tout simplement incroyable!!!! Parcontre je ne crois pas que ce modèle est absolument nécessaire pour un usage occasionel.
bonne recherche

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 11, 2007 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Cette semaine chez Canadian Tire, le Garmin summit en spécial à moitié prix pourrait être un bon premier GPS avec sa boussole électronique.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Le summit de Garmin ne viens pas avec un adapteur 12 volt et en plus tu ne peut rajouter de mémoire ou de carte dans ton appareil , il est en spécial à demi prix parce qu' il est en voie de disparition . Pour 100.$ de plus tu peut avoir un Laurence de haute qualité avec l' adapteur et tu peut y mettre de la mémoire .Ou bien pour 120.$ tu peut avoir un Laurence un petit GO qui est très bien pour le prix . Chez moi à la boutique Sylvain St-Louis est encore venu donner un cours en fin de semaine et il nous a montrer les pour et les contre de chaque appareil et pour le chasseur d' après lui c' est le Laurence Expédition C qui remporte sur tout la game pour le chasseur et surtout pour le prix . En passant je vend aussi di Garmin . Je suis entrain d' apprendre sur les GPS , car c' est très complexe . Sylvain St-Louis reviens à la boutique pour un dernier cours le 11 août 2007

Marc .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Maxime:

Initialise ton Garmin GPSMap60CSX en pivotant 360o comme il est indiquer, et met le delais a moins de 5 secondes. Sinon, tu vas detester ton nouveau GPS en foret, ca vas prendre enormement de temps avant que la carte se place dans la bonne direction. Le GPSMap60CSX tu n'a pas besoins d'avance pour que la carte ce place; il devrait toujours etre dans la bonne direction, meme sur place a l'interieur de la maison...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 2:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Moi J'ai un Magellan Meridian Gold et il fait très bien la job...Map, Carte Mémoire, adaptateur allume cigarette...etc etc

Je l'ai acheté sur LesPacs...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 12, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Es-ce qu'il y a une différence entre le legend de garmin et le eTrex Legend CX

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 12:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Le etrex Legend CX est la nouvelle version du etrex Legend C, qui était lui-même la version couleur du etrex Legend. Tous sont fabriqués par Garmin.

Le etrex Legend CX est donc un modèle plus récent et en couleur, plus haut de gamme et, bien sûr, plus cher que le etrex Legend.

Sujet du message : GPS
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je travaille (tech.forestier)avec différent GPS mais tous de marque Garmin. Bien souvent les gens achètent un GPS beaucoup trop chère pour leurs besoins. En majorité, les GPS plus dispendieux ne font qu'offrir que plus de mémoire et différent outils qui ne servent pratiquement jamais. Celui que j'utilise dans le cadre de mon travaille est un GPSMAP 60cx de Garmin et j'utilise seulement le tiers de ce qu'il offre ( il y a même des petits jeux vidéo). Mon GPS personel est un petit Garmin d'environ 200$ et je me suis toujours sorti d'affaire avec. Un petit détail que vous avez sûrement entendu, votre GPS n'est pas une boussole combiné l'utilisation des deux sauvent énormément de batterie et il est rare qu'une boussole manque d'énergie.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour Louison, Sylvain St-Louis est un ami personnel et voici sont Site Web: http://www.orientationazimut.com/ Moi je te recommendrais d'acheté son livre sur les GPS et tu comprendra lequel choisir pour tes besoins. Le livre, tu peut l'acheté dans plusieurs magasins où le commandé chez lui. Après avoir fait un choix, tu peut suivre un cours seul où en groupe pour mieux comprendre ton GPS. La seul chose que je peut te dire: c'est qui connait ça des GPS.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Le livre de Sylvain St-Louis est en vente chez Adstock Chasse et Pêche inc 1-800-930-6995 .

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 8:24 pm 
Hors-ligne

Merci Artemis :o

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 13, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Le Garmin eTrex Legend CX se détaille 280 $ est-ce un bon achat? Je suis un nul en ce qui concerne les GPS et je veux m'en acheter un.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 14, 2007 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Merci Éric pour le conseil,
J'ai la chance, mon partner qui guide avec moi, a acheté son garmin 60 csx l'an passé, il m'as donné beaucoup de renseignements donc je me suis quand même accoutumé rapidement à ce nouveau modèle.
C'est mon troisième garmin, il se ressemblent pas mal tous à la longue, mais ça je crois que tu dois déjà le savoir depuis le temps et le nombre de gps qui t'a passé entre les mains!
As-tu des sugestion pour la cartographie?, je ferai l'acquisition de mapsource pour le fond de topographie mais j'aimerais pouvoir avoir également la végétation. Je vais réapprocher TRAK à St-Donat mais je ne crois pas qu'il couvre tout le territoire du québec..... Si tu as d'autre suggestions de carto ou d'autres compagnie interressantes, fait le moi savoir svp.
Aussi qu'est-ce que tu as choisi comme étui, je n'aime pas celui de base fait par garmin avec le vinyle pour l'écran.....l'endos semble se briser facilement avec la friction....???? As-tu des suggestions?
Je garde en mémoire ton expérience, si j'ai d'autres questions, soit sûr que je t'envoyerai un mp
Salut

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]