Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : COURS D'ARC
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un me donne des informations pour suivre mon cours de maniement d'arc.

Merci à l'avance :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Salut et bienvenue Alexis,

Ta question est plutôt vague...

Pour suivre un cours, en principe tu n'as qu'à te présenter à un club de tir de ta région (il y en a des intérieur et des extérieur). La plupart offre des cours d'initiation au tir qui peuvent se poursuivre avec une initiation avec arme de chasse. Les clubs sont dans les pages jaunes et sur le web. Le service des sports des villes peuvent aussi offrir des activités de tir à l'arc...

La plupart des gens dans les clubs pourront te donner un coup de main avec ta technique après le cours d'initiation pour la peine que tu y retournes... Ton succès et ton agrément viendront de la pratique.

En premier tu peux t'informer si le club prête des arcs (souvent des armes conventionnelles de tir). Parfois ils prêtent des armes de chasse mais pas partout. Il te faudra en emprunter une (un ami qui tire déjà au club, par exemple). Quand tu seras sûr de ton affaire et que tu auras posé beaucoup de questions, tu pourras penser en acheter une (c'est quand même un achat dispendieux).

Ensuite, il y a ton permis de chasse à l'arc. Tu devras t'inscrire à un atelier PESCOF pour parfaire ta connaissance des gibiers et de la sécurité lors d ela chasse à l'arc. Ca se donne sur fin de semaine (1 jour pour l'arc). Tu devras paser un examen écrit puis un test pratique où tu devras tirer avec ton arc dans la zone vitale un minimum de 3 fois en 5 tirs à des distances de 10, 15, 20, 25 et 30 mètres (si je me rappelle bien...). Tu recevras ton certificat de chasseur à l'arc. La liste des ateliers PESCOF est sur le site de la Fédération québécoise de la faune.

A chaque année, tu devras acheter les permis de chasse des gibiers qui t'intéressent.

A toutes les étapes décrites, il y a des frais... la chasse est un sport plutôt dispendieux... mais c'est aussi une passion!

Bonne chance et à bientôt.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Merci Martinr65 vous repondez à ma question.
:D :) :D :o :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Puisque tu es de Repentigny, je te propose L'association de chasse & peche de Repentigny. Cette association a un centre de tir a l'arc des plus complet au Québec. Tu peut y suivre des cours et passé l'examen pour le pescof.

http://www.piczo.com/acprepentigny1?cr=3&rfm=y

Chez Performance Chasse Peche sont aussi en mesure de te donner de l'information et c'est là que tu doit inscrire pour le pescof.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]