Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le braconnage
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Bonjour,

L'année dernière, sur les terres de mon boss, il c'est tué un buck de 250 lbs il devai faire 125 bone and crocket, mais le problème c'est que certain ignorant déchet de la société l'ont braconné c'était un shooter comme les américaion le diraient et le pire c'est qu'ils l'ont tuer ver 4h am , il laurais enregistré au petit matin mais un fermier les a entendu et est partit a leur pour suite pour ensuite prendre leur plaque et réussi a les faire arrêter mais si ce fermier n'aurait pas été la ils auraient encore une fois <<crosser le système>> que croyez vous que l'on devrait faire pour prévenir ces situations sur nos terre?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
y a rien a faire mon ami

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Crime, je comprend pas le trip de récolté un chevreuil de cette façon :x . j'aurais aucune fierté. Me semble que de récolter un chevreuil avec les bonnes techniques, de travailler dur et et de suivre les réglements c'est beaucoup plus valorisant que de chasser de nuit ou de faire toute sorte de crosses pas légals. En tout cas, ça ben l'air que c'est pas tout le monde qui on les même valeur.

Bye
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
la quete du gros , certain sont pres a faire n`importe quoi pour abattre et se promener avec le plus gros!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Il y a certaines personnes comme ça. Ils aiment mieux faire $1.00 illégale que $2.00 légale.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Personnellement, je ne suis pas d'accors avec ce qui a ete enonces dans un message precedant.

A mon avis les gens incluants certains chasseurs ne veulent plus s'impliques dans la delation d'acte de braconnage.

Noter le numero de plaque d'un vehicule sa coute pas cher. Faire part de la description d'un individu avec de l'information precis (date, et endroit) ca fait avance une enquete.

Meme si vous n'avez ancune information sur un suspect, rapporter une carcasse de chevreuil braconner ca aide. Peut-etre qu'il-y- a deja un dossier ouvert sur le cas; le numero de plaque, le nom d'un suspect peut-etre que l'information sur la ballistique implique est deja connu par les agents de protection. Et la liste continue...

Lire son nom dans un journal local, la saisie d'armes, vehicules, suspension de permis... ca fait mal au porte feuille et c'est particulierement genant dans les reunions de famille.

Pour chaque acte de braconnage rapporte, plusieurs passes inapercus. En plus le braconnage a un impact economique dans plusieurs regions. Plusieurs vivent de la chasse au chevreuil.

Mais le plus choquant, qui paie vraiment le prix?

Toujours l'honnete chasseur qui achete son permis a chaque anne et qui gere son territoire de chasse en vu des saisons avenir. Le chasseur qui passe des annees a attendre un trophe a se disant qu'un jour tous les efforts porterons fruit.

Ce chasseur c'est vous, c'est moi et ca inclus nos future generations.

Pouvons-nous changer des choses?

Absolument.

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Les gens sont frileux a l idée de la délation,ils ont peur des conséquences ce qui est justifié par les peines imposées aux coupables...Ce sujet a déja été débattu ici et on semblait dire que ca en valait pas la peine.

Sujet du message : Bonjour
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Excellent texte Hunter 1.....

Conséquence, conséquence....

Tout le monde parle des conséquences, combien de gens ont eu des conséquences suite a une délation?

Combien de fois avez-vous vu des manchettes dénoncant des conséquences subit par une délation?

Je chasse et demeure dans la zone 6, j'en dénonce a toute les années, j'ai été a la cour comme témoins a 2 reprises pour des actes de braconnages. Jamais de conséquences ni même une parole des gens dénoncé. A la cour il ressenble plus a des beaux clowns qui se promene la queue entre les 2 jambes.

Arrêter moi ça les conséquences......Faites des hommes de vous.

Moi je bénificie de mes délations, j'ai les agents de la faune toujours dans mon coin de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
c'est pas fou Sebastien !
tres bon raisonnement ton affaire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 03, 2007 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Vous avez raisonles gars je crois que cette année si j'entend parler d'acvte de braconnage je me feré le plaisir de les décnoncer en plus que je vais étudier en protection/exploitation des territoires fauniqes sa va etre un petit +

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 06, 2007 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Si il y aurais une petite piqure qui se prendrais lors de l'enrigistrement des gibiers pour savoir à quel heure que l'animal est décédé je vous jure que l'on entendrais pas mal moin de personne dire : Ha moé je tue toujours un gros buck à chaque année !

Au bureau d'enrigistrement s'il avait dans TOUT les bureaux quelqu'un qui connaient les bêtes il y aurais pas mal moin de pupille dillaté !!!!!!!

Y s'en passe à tabarnouche des bêtes récolté de nuit.

Faut avoir des très bon secteur pour récolté des buck majeur en plein jour ! cé pas tout le monde qui chasse qui on cette chance.

Depuis plusieur année nous avons des majeurs sur nos terres et ils sortent seulement la nuit.

A REMARQUÉ BIENTÔT !!!! plusieur personne vont nous envoyées des photos pris par leur caméras et l'heure indiquera souvant la nuit. Pourquoi une semaine plus tard il sorte le jour !!!!!!!! OK OK laissé moé tranquille avec la femelle en chaleur qui a sortie avant le Buck !!!!!! une fois sur 10 ok mais je doute souvant certain commentaire.

Voilà mon point de vue ET SURTOUT je ne pointe aucune personne sur ce forum à moin que le chapeau vous fassent.

Bonne Chasse à tous !

Sujet du message : Re: Bonjour
Message Publié : Lun Mai 07, 2007 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Sébastien Fournier a écrit :
(...)
Faites des hommes de vous.
(...)

Je pense que tu viens de mettre le doigt sur le vrais propleme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]