Selon moi c'est que certain on mal interpréter l'article de loi et qu'au travers des conversations est né cette ''légende urbaine'' du monde des armes si on peut dire.
Le seul endroit où il est traité de la question des 10 armes et plus c'est sur le même site et c'est pour nommer l'objet (raison) des inspections.
http://www.cfc-cafc.gc.ca/bulletins/pol ... tin4_f.asp
Citer :
6. Quel est l'objet des inspections?
Les pouvoirs d'inspection prévus à la Loi sur les armes à feu seront utilisés par des inspecteurs (des préposés aux armes à feu désignés ou toute autre catégorie de personne désignée par le ministre provincial) pour assurer le respect de la Loi sur les armes à feu et de ses règlements (notamment sur l'entreposage d'armes à feu, la tenue de dossiers, la délivrance de permis, etc.).
Les inspecteurs peuvent procéder à la visite de tous lieux et y effectuer des inspections s'ils ont des motifs raisonnables de croire qu'il s'y trouve une arme à feu prohibée, plus de 10 armes à feu de n'importe quelle catégorie, ou là où il y a une entreprise d'armes à feu, une collection d'armes à feu, ou des registres d'entreprise ou de collection d'armes à feu.
Le p'tit Hunter