Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 12 semi-automatic
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 2:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 433
Bien que je possède un 12 Mossberg bolt action, je voudrais me procurer un 12 à pompe ou semi-automatique pour la chasse aux oiseaux migrateurs.

Questions : la petite ouverture/trou pour l'injection des gaz dans le semi-automatique pour permettre de recharger le mécanismes, est-ce que ce trou vient qu'à s'obstrué éventuellement avec le nettoyage du barril?

Est-ce que ce mécanisme est préf♪0rable aux fusils avec mécanisme à pompes?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Je connais pas grand chose dans le "mécanisme" en tant que tel.

La seule chose que je peux te dire ... c'est qu'a TOUTE les fois que je vais tirer du pigeon d'argile, j'ai 2 de mes chums qui ont des semi ... et a tout coup, y en as un des 2 qui fuck quand c'est pas les 2.

Assez que ca en est rendu qu'il aime mieux venir avec un autre 12 a pompe.

Et c'est pas parce qu'il sont pas propre ... c'est des maniaque !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Je suis du meme avis que le beauceron. Meme mon Beratta semi s'enreillais parfois. Les conditions de chasse a la sauvagine (boue, froid, humidite...) sont difficiles pour les mechanismes semi-auto. Pour cette raison les morduent ont des cannon juxtaposes/superposes. De toute facon, nous n'avons droit qu'a 3 coups; donc 2 ou 3 ne fais pas une si grande difference.

J'aime le mechanisme a pompe, et je n'ai pas encore eu de defaillance avec ce mechanisme.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 5:55 pm 
Hors-ligne

D'accord, vos commentaires mon convaincu, je limiterais ma recherche pour un pompeux.

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 05, 2007 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
J ai un browning gold hunter de puis 10 ans et aucun problème avec cette arme.Une merveille.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Étant proprietaire d'armes semi automatique il y a deux petite regle a respecter avec des armes semi automatique ca se limite en deux mots PROPRE ET SEC.Donc la plus part des armes semi automatique fonctionne par emprunt des gaz, effectivement il y a un petit trous dans le cannon qui permet a la pression des gaz de faire déplacer un piston qui lui a son tours fait déplacer la culasse et le mecanisme d'armement.L'orsque le petit trous commence a se bloquer la pression qui faif déplacer le piston diminue c'est la que les trouble commence la culasse ne recule pas assez pour éjecter la cartouche ou ne réeussis pas a refermer la culasse avec la nouvelle cartouche.Si tu nettoie ton arme de facon adéquate, c'est a dire en démontant tout et nettoyant tout incluant le petit trous qui peut se nettoyer a l'aide d'une aiguille une fois par année ou toutes les 600 cartouches.Tu ne devrais pas avoir plus de probleme qu'avec un pompeu.Car au niveau du mécanisme c'est presque pareille les cam sont pareille ,la seule différence c'est ton bras qui actionne le mécanisme au lieu du piston,donc si les cam de ton arme sont finis et qu'il s'enraille ca va faire la meme chose sur un pompeu.ET il y a des armes qui sont plus facile a enrailler que d'autres donc si tu veut une arme semi automatique il n'y a que deux sorte que tu doit regarder soit Bereta ou binellie les autres marche bien quand ils sont neuf apres 4-5 ans c,est une autre histoire,

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 1:17 pm 
Hors-ligne

Merci.

Cela expliquerait possiblement une des raisons de certains qui vendent leurs semi usagés. Manque au niveau nettoyage.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 261
fc a bien répondu. Avec les semi, le nettoyage régulier est obligatoire. Si tu désires vraiment ce type de mécanisme, tu devras investire un peu plus d'argent pour obtenir une arme fiable. Les fusils à pompes sont généralement plus fiables et robustes que les semi, superposés et juxtaposés. Ainsi, un Mossberg à pompes que tu pais dans les 200$ sera plus fiable qu'un semi ou autre qui te coûtera beaucoup plus d'argent. Pratique toi régulièrement avec ton pompeux et tu deviendras aussi rapide qu'un gars ordinaire avec un semi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut Le grand, voici ma suggestion, benelli. durant les vacances des fêtes ,j'ai eu le loisir de visionner le video corporatiif et un autre video lors de la venus de Tom knapps chez Réal Massé en 2000. 2'' 3/4, 3'' rein aucun trouble. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 06, 2007 8:39 pm 
Hors-ligne

Je vais certainment aller chez un armurier au sud d'Ottawa, pour voir ce qu'il a d'usager dans les pompeux et les semi-auto, mais bien que j'aimerais me payer du neuf, je ne peux me permettre le coût d'achat qui vient avec $$$$.00 (pour bon semi-auto). S'il n'a rien de disponible ou à mon goût, alors je verrais.

Sujet du message : fusil
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
le meilleur mecanisme a mon avis est par inertie . j ai un browning gold qui est au gas je n ai pas eu de probleme avec mais j en connais qui en on eu. les deux meilleurs achats a mon avis est le berretta extrema ,qui est a mon avis le meilleur fusil sur le marche mais $$$$$$ ou le baikal qui a eu une bonne critique et vraiment pas cher pour un semi...

si tu veux voir la cririque sur les essaies:http://www.svmag.com/

dans la section field tests

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 08, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Salut le grand''D''

laisse moi te dire , premierement que peux importe l'arme que tu aura , les munitions d'aujourd'hui vont sans dire qu'il n'y a pas de difference sur le ''target '' tu tire du 3'' dans un pompe ou dans un semi , c'est la même chose a l'autre bout .

j'ai personnellement 7 shotguns

evidement dans cette bunch , je possède un benelli nova 3 1/2'' que je garde uniquement pour le migrateur , ainsi qu'un SP 10 de Rem. dans le 10 ga bien sur , vois tu mon semi auto ,,,je ne peux pas dire qu'il n'opère pas , parce qu'il opère en ti jesus .. mais c'est sur que sa reste un semi , pratique , rapide , lourd ( du fait que ce soit un 10 30 '' ) mais tout de meme il lance un bon pay load en l'air dans le 10 3'' 1/2 .

ca reste un semi ,, face a face ,les semi on besoin de plus d'entretiens , c'est sur , et il sont beaucoup plus sujet au bris et au ''jam up '' qu'un bon pump fiable ...et ce meme les arme de 1500.00$ comme mon 10

si tu n'as qu'un shotgun à t'acheter regarde du coté du pompe , certainement plus economique que son cousin ( auto ) et beaucoup plus fiable , disont qu'ils peuvent prendre pas mal plus d'abus

et regarde aussi dans la region du 24'' à 26 '' de longuer de barils .la raison est simple il son plus court , plus facile a manier , et contrairement a bien des soupson groupe aussi bien avec les munition d'acier modern d'aujourd'hui que ceux que nos GRAND_PERE croyais meilleur dan'l temps du plombs cheap ( a douille en papier ) avec leurs 30'' et 32 '' de barils ,
il ont des bon speciaux de ces temps ci sur de rem 870 super mag 3 1/2''

je ne prefere certainement pas cette arme a d'autre mais comme c'est la il sont les moins cher dans le 3' 1/2'' et syntetic , c'est ce que tu veux , au lieu de faire gonfler le bois avec le gants humide et qui garde l'humidité ,...au canard pi danl'champ de ble d'inde , le plastic a sa place ...

et 3 1/2 je te le recommande du a sa noucelle popularité , et au prix que tu payera les munition de 3 1/2 '' comparativement au 2 3/4 qui est deja rendu plus cher par endroit , meme si tu ne crois pas tiré du 3 1/2 toujours , va pour le gros , il te permet une meilleur variété et ce au même prix

SALUT l'Grand

j'espere que ca t'aide

point final .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 10, 2007 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Moi pas eu de problème j'ai un baikail 12 semi 3 pouce et demi et quand tu fini ta chasse tu le mais toute suite en pièce et tu le nettoit c,est tout et jamais eu de problème

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]