Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bonne chasse
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 11:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Félicitation louis pour ton passage à bonne chasse ! Mais est t'il réglementair d'installer des cloturs dans le seul but de les fair changer de trajets ?

Sujet du message : Re: Bonne chasse
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 12:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Samuel Pelletier a écrit :
Félicitation louis pour ton passage à bonne chasse ! Mais est t'il réglementair d'installer des cloturs dans le seul but de les fair changer de trajets ?

Jpense que ces légal, sinon il laurait pas dit à télévision :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut, Samuel c'est une technique que j'utilise depuis des années sur les sites d'appatages qui donne des résultats surprenants, le gibier se dirige et se place a ta convenance. Pour ce qui est de la légalité j'ai pris ce truc dans un article de sentier chasse pèche il y a plusieurs années donc la référence devrait être légale. salutation

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 79
pourquoi les cloture ne seraient pas légales dans mon cas je suis persque certain que c'est légale car c'est ton terrain tu instale ce ke tu veu sur ce dernier
bonne chasse ;)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Oui mais reste que n'importe quoi qui pourrais nuir ou mettre en danger les animaux n'est pas en règle même si c'est chez vous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Salut tom123!

Es-tu bien sérieux lorsque tu écris ton message ci-dessus?...

À ce compte-là, on devrait interdire les appâts, n'est-ce pas, parce qu'ils "risquent de mettre en danger les animaux sauvages"! C'est bien certain: tu utilises des appâts pour attirer les cervidés... afin de les tuer!!! Méchant danger pour eux...

Où as-tu vu ça, dans les lois et les règlements du Québec, que tu ne peux pas mettre de clôtures dans les sentiers des chevreuils pour les diriger à ta convenance vers tes appâts, afin d'avoir une meilleure ligne de tir pour les abattre plus proprement sans les blesser? Peux-tu nous citer la loi en question et/ou le règlement en question?

C'est à force de répandre des "légendes urbaines", sans preuves à l'appui, comme tu le fais, qu'on réussit à mêler les gens par rapport aux lois et aux règlements... puis à monter la tête des antichasseurs contre les chasseurs! On dirait que tu le fais exprès!

:?: :?: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 09, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
C'était seulement pour dire que tu n'as pas le droit de faire n'importe quoi même si tu es chez toi.Je crois que je me suis vraiment mal exprimé lors de mon dernier post :oops: .Je disait cela car Nico disait que tu pouvais instalé ce que tu voulais mais nous devons tout de même respecter certaines règles.Excusez-moi pour ce mal entendu :cry:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 10, 2007 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Salut Tom123!

Je comprends que tu t'es laissé emporter par une bonne intention dans ton message...

Moi, comme tu as pu le constater facilement, ça m'a fait grimper dans les rideaux. Et je m'en excuse.

Ce que je voulais dire dans ma réponse à ton message, c'est qu'il ne faut pas affirmer quoi que soit sans apporter des preuves claires, nettes et précises de ce que l'on dit.

Il y a tellement toutes sortes de rumeurs qui circulent dans Internet à propos des lois et des règlements sur la chasse! Surtout que les VRAIES lois et les VRAIS règlements sont déjà tellement nombreux, tellement compliqués et tellement mal connus... il faut éviter d'en rajouter pour ne pas mêler plus les chasseurs!

:wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]