Voici quelques trucs pour les douanes et eBay.
Déclarer l'item comme un GIFT. Les magasins ne le font pas, car ce n'est pas légal, mais les particuliers le font volontier.
Déclarer l'item comme défectueux fonctionne aussi, mais implique une valeur faible.
LOW VALUE : C'est un risque à prendre. Si le paquet est perdu, tu peux perdre gros. En plus ou moins 600 transactions sur eBay, deux de mes envois ne se sont pas rendu.
60$ et gift tu payes pas de douane.
USPS pour la livraison. Frais de brooker de 5$ et rarement vérifié.
FED EX : 15 ou 20$
UPS : Je ne sais pas. Eux sont les kings des paquets perdus à l'international.
Des frais spéciaux sur articles spécifiques peuvent s'appliquer.
N'essayer pas d'acheter du parfum, c'est considérer inflammable. Des morceaux d'armes, ça peut êtres très long...
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-f.html
Paypal pour l'acheteur est le moyen le plus sûr. Pour le vendeur, c'est la pire des inventions pour avoir du trouble et perdre de l'argent. Un acheteur qui a changé d'idée après la vente a déjà feint que la transaction était non autorisée. J'avais des communications avec, mais Paypal a tout ignoré, remboursé l'acheteur ( qui avait toujours la marchandise ) et m'a chargé 25$ de frais...
TRÈS IMPORTANT TOUJOURS VÉRIFIER LA RÉPUTATION DU VENDEUR PAR LES FEEDBACKS.
Poser des questions. Bien lire. Des fois tu peux acheter une boîte vide... Ça c'est vu avec les PS3...
Se méfier des autions qui durent une journée.
Se méfier des nouveaux membres.
Avec eBay, si tu es patient, tu sorts du stock à moins de la moitié du prix en magasin.
Bonne chance