Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ebay
Message Publié : Lun Jan 08, 2007 11:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
es ce que quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer comment ca marche pour les frais de douanes pis les taxes pis tout le tralala!
j'achete chez cabelas mais la j'ai pas besoin de me csser la tete ..........mais il ya des choses qui m,interesse sur ebay mais je suis pas trop sur de moi.

certain m'ont dit que si le montant ne depasse pas 20$ j'ai aucun frais mais c'est tu avant ou apres shipping le 20$ ??

pis apres 20$ c'est quoi les frais ??

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 6:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
c`est pas vrai , moi je te dirait meme que c`est mieux de depasser le prix de vingt $ sinon tu va payer plus de frais que le prix de ton item , ca fait plusieurs articles que je fait venir , il faut que tu fasse attention de bien lire sur ce que tu achete , pour le transport douane etc , calcul environ 40 % a 50%de plus donc un article qui vaut 100$ us , rendu chez toi te revient a 150$ canadien, tout compris , il y a beaucoup de choses qui valent la peine et d; autres qui reviennent plus cher , il faut que tu cannaisse les prix de ce que tu veut!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 340
C'est jamais pareil.

Première chose que tu as a faire, enregistre toi avec Paypal.
C'est ce qui a de plus safe comme mode de paiements et ton argent est garantie.

N'achète jamais Out of Ebay ... sauf si tu paye Paypal ... j'ai déja perdu 125$us avec ca :evil:

Ensuite, quand tu as un item qui t'intéresse, envoie un message au vendeur pour savoir les frais de shipping.

T'a une étape de fait.

Pour les douanes, tu ne sais jamais combien ca va te couter ... j'ai déja payer 140$ ... comme 30$. Seule chose que je peux te dire la dessu, ne fais JAMAIS venir su stock des USA par UPS ... vas-y avec USPS le plus possible ... les frais de douanes sont beaucoup moins gros.

Pour les frais d'utilisations, il n'y en as pas ... la seule place ou t'a des frais, c'est quand tu transfert l'argent de Paypal a ton compte de caisse et que t'a pas 150$ minimum ... mais c'est 0.50$ de frais ... ya rien la.

Si t'a d'autres questions ... vas-y fort !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 16
merci beaucoup les gars!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Si le montant est inférieur à $20, il n'y a aucun frais

Si la livraison est faite par USPS, Postes Canada charge $5 pour les frais de dédouanage

Si la livraison est faite oar UPS ou FedEx, les frais dépendent du montant de l'achat. Cependant, tu peux faire le dédouanement toi-même et sauver beaucoup de $$$.

Pour UPS, tu demandes au vendeur d'indiquer "Clear Zone" sur le paquet et pour FedEx c'est "Self Clearance".

UPS ou FedEx vont appeler pour dire qu'il ont reçu un paquet pour toi. Tu te rends à leur dépot. Tu vas recevoire une lettre de dédouanement. Tu te rend à un bureau de "Douane Canada". Ils font estampiller ta lettre, payer les taxes et retourner chez le livreur pour prendre ton paquet.

Si tu n'as pas le temp de faire tout cela, demande d'utiliser USPS

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Voici quelques trucs pour les douanes et eBay.

Déclarer l'item comme un GIFT. Les magasins ne le font pas, car ce n'est pas légal, mais les particuliers le font volontier.

Déclarer l'item comme défectueux fonctionne aussi, mais implique une valeur faible.

LOW VALUE : C'est un risque à prendre. Si le paquet est perdu, tu peux perdre gros. En plus ou moins 600 transactions sur eBay, deux de mes envois ne se sont pas rendu.

60$ et gift tu payes pas de douane.

USPS pour la livraison. Frais de brooker de 5$ et rarement vérifié.
FED EX : 15 ou 20$
UPS : Je ne sais pas. Eux sont les kings des paquets perdus à l'international.
Des frais spéciaux sur articles spécifiques peuvent s'appliquer.

N'essayer pas d'acheter du parfum, c'est considérer inflammable. Des morceaux d'armes, ça peut êtres très long...

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-f.html

Paypal pour l'acheteur est le moyen le plus sûr. Pour le vendeur, c'est la pire des inventions pour avoir du trouble et perdre de l'argent. Un acheteur qui a changé d'idée après la vente a déjà feint que la transaction était non autorisée. J'avais des communications avec, mais Paypal a tout ignoré, remboursé l'acheteur ( qui avait toujours la marchandise ) et m'a chargé 25$ de frais...

TRÈS IMPORTANT TOUJOURS VÉRIFIER LA RÉPUTATION DU VENDEUR PAR LES FEEDBACKS.

Poser des questions. Bien lire. Des fois tu peux acheter une boîte vide... Ça c'est vu avec les PS3...

Se méfier des autions qui durent une journée.

Se méfier des nouveaux membres.

Avec eBay, si tu es patient, tu sorts du stock à moins de la moitié du prix en magasin.

Bonne chance :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 4:33 pm 
Hors-ligne

Les taxes et frais sont calculées comme suit :

TPS + TVQ du montant déclaré.
Frais de brooker ( fixe ).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
quand quil marque cadeaux sur le paquet, ya pas frais des douane jai acheter un arc a 500$us et jai payer juste le transports :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 641
il n'y as pas de taxe si ca ne proviend pas du canada ou si ca viend d'un vendeur particulier (si ce n'est pas un magasin ) il n'y as pas de taxe non plus. il y as seulement je dirais 5% des colis que je me suis fait livrer par la poste qu'il check au douane et qu'il te font payer du dédouanement, et ca va etre surtout sur des article comme le linge/soulier ou de l'électronique.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 7:24 am 
Hors-ligne

nathaniel a écrit :
quand quil marque cadeaux sur le paquet, ya pas frais des douane jai acheter un arc a 500$us et jai payer juste le transports :)

La valeur déclarée ne devait pas être 500$US :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 10, 2007 7:29 am 
Hors-ligne

tjcj53 a écrit :
il n'y as pas de taxe si ca ne proviend pas du canada ou si ca viend d'un vendeur particulier (si ce n'est pas un magasin ) il n'y as pas de taxe non plus. il y as seulement je dirais 5% des colis que je me suis fait livrer par la poste qu'il check au douane et qu'il te font payer du dédouanement, et ca va etre surtout sur des article comme le linge/soulier ou de l'électronique.

Il y a des taxes pour les envois entre particulier. J'en ai payé à deux occasions. Premier critère, nature de l'envoie. Second, la valeur déclarée.

L'électronique se fait vérifier à coup sûr.

J'ai commandé de tout. Vêtements, roues de MTB, fixations de ski, parfum, montre, électronique, tout tout tout. Et comme tjcj53, 5% et moins de mes achats se sont fait vérifié.

Une fois, mes bâtons de ski on resté plus d'une semaine en dédouanement. Appèle Postes Canada, ils te réfèrent aux Douanes. Appèle les douanes, il te disent que c'est postes Canada qui retient le paquet. Bref, c'est la faute à personne :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 11, 2007 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
wai larticle ma couter 450us

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 30, 2007 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Moi, j'ai fais 4 achats. La première un trépieds pour caméra 11.25 $ avec transport de la Chine et ils ont écrit cadeaux.J'ai commencé par un petit achat pour expérimenté le sistème et PayPal. La deuxième et troisième c'est 2 caméras numérique. Une de l'Angleterre et l'autre de la chine et les deux ont écrit cadeaux sauf que ça ma couté plus cher de transport que la caméra. Le quatrième achat à été un arc qui ma couté 560$ avec transport et assurance en argent Canadien mais les douane mon chargé 72$ de taxe plus 5$ de manutention.Je devais acheté un nouveau Cam pour l'arc qui à couté 130$. C'est pas grave: j'ai sauvé 600$ et J'ai un cam de réserve pour revendre plus tard.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]