Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Orignal côte nord
Message Publié : Mer Déc 27, 2006 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Est-ce que quelqu'un connait la chasse à l'orignal dans la région de Godbout ou les alentour.

Silencieux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 7:45 pm 
Hors-ligne

Personne sur le forum n'est allé à l'orignal dans le coin de Hauterive, Baie-Comeau, Godbout?

J'aimerais avoir des feedbacks.

Silencieux

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 06, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
J'ai chassé 7 ans à Baie-Comeau mais plus vers le bassin de manic 3 au nord sur la route 389. Parcontre je connais quelques personne qui ont chassé dans les alentour immédiat de Baie-Comeau. C'est la même chose partout au québec, on a tué 6 ans sur 7 au camp ou j'étais mais à coté de nous, il y avais des gars qui tuaient une année sur 5 ou 6..... La qualité du territoire a plus d'influence que la région où tu vas chasser. Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes sinon spécifie-moi sur quels point particuliers veux-tu avoir de l'info.

maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 12:32 pm 
Hors-ligne

Comment était la pression de chasse?

Beaucoup de chasseurs?

Est-ce qu'il y a encore des bons endroits de disponible?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 09, 2007 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Ou nous étions la pression de chasse était très faible car je crois qu'il n'y a que les fous qui veulent vraiment se rendre là.... sérieusement on avait au moins deux heure à faire sur la grande route à partir de baie-comeau, après on se tapait environ 20 km de 4 roues, on avait également besoin d'une cabine car les aulnes te fouettent la face à te défigurer! :D Mais quand tu trouves un territoires comme celui-là, ça vaut la peine de faire quelques folies.
Pour les endroits, je crois bien qu'il n'y aura pas de difficulté en en trouver, suffit de vérifier les endroit potentiels sur carte et d'aller voir s'il sont disponibles mais ça peut te prendre plusieurs fin de sem. pour dénicher le filon..... Il y a également la zec près de baie-comeau (Varin si ma mémoire est bonne) , tu pourrais trouver les info necessaires. J'ai un copain qui as déniché un bon territoire sur la zec mais l'accès se fait à pied ou bien avec un argo....pis un winch!!! Je ne sais pas si le terrain est toujours dispo. mais je pourrais te mettre en contact si la chasse extrême t'interresse. Le territoire était très bien , au sommet de quelques montagnes mais très difficile d'accès.
Mon avis personnel, si tu ne possède pas beaucoup de temps disponible pour faire les préparation, je crois que tu serais beaucoup plus gagnant d'aller en pourvoirie. Tu vas éviter beaucoup de dépenses. Si tu as envie d'aller ailleurs que dans les immédiats des grandes métropoles, j'ai un de mes copains de cégep qui gère les pourvoirie Essipit dans la région de Tadoussac. Tu devra être en mesure de trouver son site sur fpq (fed. des pourvoyeurs du québec)

gène-toi pas si tu as d'autres questions

maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]