Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 5:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour tout le monde,

Ça faisait plusieurs semaines que je n'était pas aller à la chasse aux coyotes et ce matin je me suis lever tôt avec l'envie d'aller faire du varlopage, disons que j'étais en manque. De plus, j'ai des nouveaux boulets que j'ai rechargé afin de les essayer. Je suis un peu déçu de la performance de un boulet en particulier, je vais donc dorénavant l'utiliser pour le chien de prairie exclusivement.

Alors voici:

Au lever du soleil, j'étais déjà assit dans un îlot de bois mou qui fesait face à un grand champ de 160 acres, le soleil se levait à peine et la température était très froides à -25 avec très peu de vent qui venait de gauche vers la droite. Le seul problème avec ce champ est que le soleil ascend en face de moi. Alors après m'avoir installé confortablement dans mon 3 pieds de neige, je débutas avec trois appel d'interrogation avec le Red Desert Howler de Dan Thompson. J'ai attendu un bon 5 minutes avant de commencer avec des appels de détresse avec un appeau à courte distance qui s'appel le 'Lil Dog(petit chien). Je fit donc 2 sessions d'appels et voilà qu'une tête apparut sur le bord du bois à 550 verges. Je résumai donc une session pour le rapprocher. Il s'approcha crintivement dans une tale de bois à 250 verges mais ne sortait pas, je fit donc une session d'appel de détresse à succession rapide et le revoilà à la course. Comme tout bon coyote, il essaya de me contourner vers ma droite ou le vent allait, mais je ne voulait pas le laisser se rendre si loin sinon je l'aurait perdu. Je fit quelques ''lip squeek'' avec ma bouche et il s'arrêta et me regarda, au même moment, le soleil perçait à travers les arbres et il a dû voir la réflexion de mon scope et il parta à la course en direction du bois de l'autre coté du champ. J'ai fait 3 jappes et il s'est arrêté à ??? verges et vlan dans le côté, il fit une dance en rond rapide avec multiple aboiements de douleur. Je croyais sincèrement qu'il tomberait sur place, mais il demeurait sur place à se mordre le coté, je lui en ai mit une autre, mais il a bougé en même temps et j'étais certain que j'avais atteint les intestins d'après le son de l'impact. Il s'est couché mais il bougait encore et regardait dans tout sense. J'ai mit fin à ses jours avec une dernière dans la tête. J'était déçu de ma performance. Avant de me rendre sur place, j'ai sorti mon ''Range Finder'' et il m'indiqua 338 verges. À mon horreur, chaque balles a trouvé son but, mais pas tous ou je les voulait sauf la dernière. Je vais vous épargez les détails, mais c'était pas très beau, il m'a donc fallu l'enterrer dans la neige.

Alors voici le premier récolté avec une Ruger KV77 Mark II en stainless avec bois laminé 26'' de canon ''heavy'' en calibre 204. La balle était une Sierra Blitzking de 39 grains ''Boat Tail'' rechargée avec 30 grain de BLC(2) avec une longueur total de 2.300 millièmes. Le tout avec une vélocité de 3862 pieds/sec.

Image

Le deuxième coyote fut récolté chez un fermier de bonne connaissance. À mon arrivé, la dame m'a dit qu'elle les a entendus hurler vers une heure du matin dans le champ en arrière de leur maison. Je me suis donc dirigé dans le champ et je prit position dans un intersection de clôture dans une talle d'aulnes. Je fit 3 hurlement d'invitation avec mon '''lil Dog''et commença un séquence d'appel de détresse peu après. Après ma deuxième séquence, un tête me regardait à 125 verges, mais cette fois-ci, j'avais le soleil de côté, ce qui me cachait bien. Le vent était encore de gauche à droite. J'ai fait un ''lip squeek'' pour le faire rapprocher et dès qui commenca à bouger, j'ai épaulé et j'ai fait 2 jappements pour l'arrêter et POW dans le coffre. Lui il est tomber dans ses pas. J'ai continué avec mes appels de détresses parce que parfois les coups de feu ne les dérange pas. Après 5 minutes de séance, je me suis lever et tabarouette il y avait un coyote qui venait juste de franchir la colline pour venir voir, il est parti à la course, j'ai épaulé et tiré, mais en vain, lui il est encore vivant. Alors voici une photo du deuxième coyote.

Celui-ci a été récolté avec la même carabine mais avec un boulet différent. Le boulet est un ''Berger'' de 35 grains ''Flat Base'' à bout creux, rechargé avec 30 grains de H4895 avec une longueur total de 2.290 millièmes pour une vitesse de 4127 Pieds/sec.

Comme vous pouvez le constater, le coyote a tombé dans ses piste et n'a pas bougé un brin. Je crois que ce boulet sera celui de choix pour le coyote.

Image

Et en voici une autre.

Image

Bonne et heureuse année à tous et que vos voeux les plus chères se réalises en 2007.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Belle chasse , précision et finesse.
Félicitation et beaucoup de mérite.

Bien différent de ceux chasser par ici...
Techniques les plus répandues: poursuite en 4 roues , Skidoo, Camionnette, tiré au .12 à bout portant...Mini-14 avec des 20 coups...

Aujourd'hui J'ai été à la Corneille, ça a pas durer longtemps on a manqué de Balles j'avais pourtant apporté 2 Btes de 25...
A notre arrivée...
Image
Juste avant de faire feu à volonté...
Bien plus le fun qu'au canards, ici on a le droit à 5 coups...
Image
Puis en repartant y à un p'tit Rouquin qui s'en venait luncher...
Image
Finalement il a changé d'idée...
Image
Bpg

Dernière édition par Blackpowdergun le Ven Déc 29, 2006 6:09 pm, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 5:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 340
Dom ... j'ai hate d'en faire autant !!!

Félicitation ... sont cool tes histoires !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
wow! Sa doit tellement etre le fun de chassez dans 2 pieds de neige, tranquillement pas vite.. en relaxant! :D

Belle chasse Dominic

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 29, 2006 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Belle chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 02, 2007 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Salut Dominique.Quel sorte de télescope as-tu sur cette carabine?je me demande si je dois m`acheter un tasco 10x40x50 ou un 8x32x44 ou encore un 6x24x44 de type varmint/tactical

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne

Bonjour tougmaher,

Ce que j'ai sur ma carabine est un Tasco 6X24X44 AO MIL DOT. Ce scope n'est pas récent, il est ''made in Japan'' et non ''made in China'', c'est pour ça qu'il est sur ma carabine pour l'instant en attendant mon Leupold. Je ne suis pas un fan de Tasco, surtout ceux fabriqués en Chine.

Je crois honnêtement que tu devrais t'acquérir le meilleur optique que ton budget peut te le permettre. Si ton budget te permet seulement que de t'acheter de l'optique peu coûteux, vas-y fort.

Dans ton cas je ne pourrait te dire ce qui serait mieux pour toi en frais de rapprochement. Premièrement, sur qu'elle carabine est ce que cet optique sera installé et pour qu'elle application. Qu'elles seront les distances de tir et sur quel gibier?

En attendant tes réponses.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Belle chasse Dominique et elle est ecoeurante ta carabine :D

P-C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 7:42 pm 
Hors-ligne

Je veux faire l`acquisition de deux carabines prochainement Stevens model 200 pour le renard et coyote en calibre 22-250 et une Remington 700 sendero SFII en calibre 7mm rem mag ou le 7mm ultra mag pour le chevreuil.La Stevens est pour mes débuts,si j`aime cette chasse je reviserai ma situation et faire un nouvel achat c`est le pourquoi du tasco model varmint.Et pour la sendero j`envisage un télescope Nikon Monarch 3.5x10x50 IR

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 03, 2007 7:44 pm 
Hors-ligne

Pour le moment je tire les coyotes et renards avec mes carabines de gros gibiers.Et je ne me gène pas de faire des gros trous.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 04, 2007 8:08 am 
Hors-ligne

Moi ya pas moyen de rien voir !

C'est la 6e ou 7e fois que je vais au coyotte a coup d'une heure chaque fois.

Ya des pistes partout dans les champs et dans le bois mais jamais vu un bout de poil encore !!

Je désespère pas mais disons que ... tant qu'a même pas savoir si je call comme du monde .. je me dis que je perd p-t mon temps et ca me tanne un peu.

Entk ... je continue a attendre ... on verra ben !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 12:46 am 
Hors-ligne

Pas de problème tougmaher,

C'est la bonne chose à faire.

LeBeauceron, ne désespère pas mon homme. Ça fait 4 jours solides que je suis dehors toute la journée et toujours rien. C'est la pleine lune aussi, c'est plus difficile. J'ai terminé un petit vidéo sur l'utilisation des appeaux et les séquences à suivre. Je te tiens au courant, je pense que ça va être une bonne chose pour toi.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 05, 2007 8:20 am 
Hors-ligne

Good !

La tu parle d'une bonne affaire !

J'ai ben hate de voir ca !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 31, 2007 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Dominique pourquoi prefere tu la marque ruger aux autres marques.
je veux m acheter une 243,25-06 ou 7-08,pour faire de la vermine(coyote et siffleux)et chevreuil.
j hesite entre une
ruger m77
remington mountaine rifle
N.E.F
je suis un maniaque de precision.
merci d avance...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 01, 2007 5:44 pm 
Hors-ligne

Bonjour MARTIN,

La raison pour laquelle j'aime les Rugers, c'est juste une préférence personnelle, mais je dirais aussi que j'adore leur action, elle sont très fiables. Elles sont belles et durable.

Les trois calibre que tu nommes sont excellent pour tout ce que tu veux faire, mais j'ai un faible pour 25-06. C'est un calibre peu connu au Québec. Par ici, les gens l'utilisent comme calibre à tout faire, même l'orignal avec le bon boulet à distance raisonnable.

J'espère que ça t'aide.

Dominic Imbeau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]