Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : GPS
Message Publié : Mer Nov 29, 2006 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
bonjour,

je ne connais pas beaucoup les GPS mais j'aimerais bien m'en servir en forêt pour faire de la prospection.

Je ne veux pas un outil trop flyé avec trop de fonctions, en autant que je puisse retrouver mon chemin de départ sans prob cela suffira.

Doit-on payer des droits de satellite ... comment cela fonctionne-t-il ?

Échelon de prix acceptable ?

merci pour les infos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 29, 2006 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut Kommando,

Tout les GPS te permettre de retourner au point de départ en autant que tu sache comment t'en servir, et ce n'est pas trop compliqué.

Si tu recherche un GPS seulement pour te faire un point de départ et etre capable d'y revenir tu peux avoir un bon GPS en bas de 200$ avec la capacité de la connecter sur un ordi.

les GPS qui ont la capacité de télécharger des carte sont plus cher. En général plus il y de "bébelle" sur le GPS plus il est cher ( écran couleur, capacité mémoire, altimetre, etc).

Il n'y a pas de droits de satellites a payer. Un GPS est un appareil qui recoit les signaux, il ne transmet rien.

Si tu as une chance vas voir sur le forum de geocaching: http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/
Tu trouveras tout ce que tu as besoin de savoir sur les GPS. Les gens sur ce forum sont des amants du GPS et ils sont super sympatique.

A+

Denis

Sujet du message : gps..
Message Publié : Mer Nov 29, 2006 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
salut suite aux conseils de deux partenaires de chasse a l'orignal j,ai fait L,acquisition d'un garmin rino 120... l'écran n'est pas couleur mais amplement de fonctions utiles pour se retrouver.. et le plaisir que ce modele offre.. c'est qu'il y a un walkie talkie intégré pour jaser avec les autres.. et aussi ceux qui ont la meme marque que toi apparait sur ton écran pour leur positionnement..ect..ect.. bref beau bon pas cher.. :-)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 29, 2006 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Kommando,

L'achat d'un GPS est vraiment une excellente idée. Toutefois, ne te limite pas à la naviguation. tous les GPS peuvent enregistrer des positions (waypoints) et des routes (tracks). Imagine ce que tu peux faire en enregistrant sur le terrain les trails de chevreuil que tu croise, les grattés, les sentiers, les chemins, les points d'eau, les frottés que tu finira par transférer dans ton ordinateur sur une carte numérique... tu pourras avoir une vision globale de ton territoire avec les déplacements de cerf. Mais surtout, tu pourras constater l'emplacement des points chaud et mieux comprendre les déplacements de ton cheptel. En tout cas, c'est pas trop la place pour décrire en détail les possibilités mais tu verras à l'usage qu'un GPS t'offre bien plus que simplement te diriger du point B au point A.

Si tu n,est pas trop familier avec la technologie, je te suggère plutôt un modèle de base sans trop de flafla. Toutefois, une mémoire suffisante pour enregistrer plusieurs waypoints et tracks et une sortie pour le brancher à ton ordinateur me semblent un must.

Bon achat!

Sujet du message : GPS
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Salut
Question :Es-tu un amateur d'ordi ,veux-tu transferrer des choses ou downloader des maps etc .
Souvent ces gadgettes t'amènent à acheter un logiciel,$$$ et souvent on s'en sert au début et on se tanne.
J'imagine que non.
J'ai 3 personnes proche qui en ont achetés des pas compliqués et ils ne les comprennent pas.Donc ils ne s'en servent pas .
Il faut que tu pratiques et l'utilise au max.
Moi j'en ai 3 un etrex vista ,un magellan 320 ,et mon dernier un explorist 200 de magellan ,c'est lui que j'utilise le plus ,tu peux travailler avec d'une seule main,il n'est pas compliqué,il est petit ,et ilcoûte moin de $200
Si tu veux en voir va sur www.gpscentral.com à Calgary
Si tu as besoin d'autres renseignements ne te gêne pas.
Gilles

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi j`ai le moins cher , c`est le e-trex de garmin , pour 120$ environ il fait tout ce dont ut as de besoin . ca fonctionne super bien , maintenant , si tu veux jouer , avec ton ordi et t`amuser a dessiner , ton terrain etc , tu est mieux d, aller dans un modele plus équipé!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Salut,

Moi j'ai le Etrex Legend C. Un modèle qui permet de télécharger plusieur carte topo et l'écran est en couleur. Je l'adore, pour se situer en fôret, il n'y a rien de mieux que de la voir sur la carte et en plus tu sais exactement tu es ou sur le terrain! C'est dons très facile de faire de la prospection. Il est simple d'utilisation et petit. Tu peux également l'opérer d'une seule main. Voici un lien:
http://www.garmin.com/products/etrexLegendc/

En passant je l'ai payer 200 dollard sur www.lespac.com et il est comme neuf!!

Daniel

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 02, 2006 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Petit détail, j'ai acheté mon 2ème flottant, donc à l'épreuve de l'eau et de l'humidité, il ne fait pas toujours beau dans le bois et il peut te servir pour la pèche. Je n'ai aucun gadget et ca me convient.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 04, 2006 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
je c que le poste es pour savoir qu'elle gps acheter mais je crois kommando qu"acheter une bonne vieille boussole qui a pas besoin de pile qui coute pas 150$ en montant est beaucoup mieu. je m'explique, quand tu c comment une boussole fonctionne se qui es tres simple... tu rentre dans le bois pis tu te serre de ta boussole et ton sense de lorientation... tu remarques beaucoup plus ton territoire, les essence darbre, la densité, les cour deau le type de sol les montagne.. etc... pis té pas toujours la tete baiser en trin d'observer une écran.. il y a quelques anné personne sen servait pis le monde se servais plus de leur capasité plutot de gogosse que les magazine éseille de vendre ou bien la "mode", <qui va avoir la meilleur gogosse>... jai vu du monde tellement regarder leur gps quil manquait toute les signes autour et meme des gibiers... tk c mon opinion pis je crois quil faut avoir un sense plus critique avant de vouloir acheter de quoi parce que le voisin ou ben le magazine a dit que cétait indispensable....

p.s. je dit pas que le monde qui on pas le meme opinion ou qui en posède un son des caves
p.s. le dernier p.s. est pour ceux qui veuille chercher des pou ou il en a pas dsl pour les autres..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
C'est sur que le GPS ne remplace pas une bonne exploration du territoire, mais il peut être très utile quand même, surtout sur un nouveau territoire.

Par exemple, marquer un waypoint à ton "spot" de chasse ou stand pendant le jour le rend pas mal plus facile à retrouver dans le noir une heure avant le lever du soleil. Surtout quand c'est sur une pourvoirie et que c'est la première fois que tu vas à cet endroit!

Pas besoin d'un modèle compliqué ou cher pour ça, un etrex ou etrex legend fait très bien l'affaire.

La boussole c'est bien (et j'ai toujours la mienne) avec une bonne carte topo, mais il faut toujours leur porter attention pendant la journée pour savoir où on est rendu. Avec un GPS, tu peux marquer l'entrée du sentier ou l'endroit où tu es stationné, fermer le GPS, et le rallumer à la fin de la journée pour savoir par où aller pour sortir du bois. Aussi, si le GPS te dit que tu es à 2km à l'est du stationnement, ça devient pas mal plus facile de te situer sur la carte topo, sans avoir à chercher des points de répère et à faire une triangulation. Le meilleur des deux mondes quoi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
ouais je suis d'accord avec les point que tapporte, mais je suis pas un amateur de pouvoirie et quand je prospecte c pour un spot pour plusieurs anné. afec c plus utile de le connaitre par coeur mon territoire, c pour sa que lutilité dun gps pour ma part est supperflu, mais c sur que pour toi ou autre sa peut etre utile. mais c pas la majorité qui vont dans les pourvoiries sauf l'orignal mais on es sur un site de chevreuil héhéhé...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Un p"tit truc en passant pour un g.p.s main libre,très facile à faire :Un cintre,une plaquette de bois,tape`électrique ou duck tape et du velcro.Et une photo vaut milles mots.....
ImageImageImage

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 07, 2006 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 511
merci pour les infos,

je vais possiblement opter pour le Etex legend cx.

Joyeuses fêtes !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]