Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Oppossum?
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 8:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Mort sur le bord du chemin à Notre-Dame de Stanbridge... Un oppossum? Je crois que c'est ça...
Image
Petit carnassier marsupial?
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Image

Ca y ressemble beaucoup. Ou l'as tu trouver a Notre Dame de Stanbridge?C'est la premiere fois que j'en voit un.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 10:32 am 
Hors-ligne

http://www.aaanimalcontrol.com/opossumgallery.htm

Je vous incite à voir ce site, je crois qu'il sagit de cette espèce d'oppossum...
J'ai fait un U turn sur la Grande Ligne, à la limitte de St-Alexandre, et j'ai vu ce truc d'écrasé...
Au départ je croyais voir un raton, mais y'avait pas d'anneaux autour de la queue....
J'aurais ben manipulé cette bibitte pour observer d'avantage, mais il sentait déjà la charogne :lol:
Salutation!
PS ce serait un prédateur de dindons sauvage :shock:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
calisse quéssé que ca fait ici , ca vient de la floride , il y a 5 ans evirons , ont avaient vu un pelican sur le lac st-pierre!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
oui salut tlm ,oui en effet c est bel et bien un opossum,lors de la crise de la rage du raton laveur en montérégie dunham, bedford etc, l été dernier les trappeurs,ont en effet capturé un opossum et si je me rappel bien aussi il ent ont retrouver a st-armand pres du lac champlain.donc avec les hiver de plus en plus doux dans le sud du québec il faut s attendre en voir de plus en plus :(
ps : sa puanteur est en fait un de ces moyen de défence et tout en faisant le mort il se met a dégager une senteur de charogne loll :(
http://educ.csmv.qc.ca/MgrParent/vieanimale/mam/opposum/opossum.htm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 30, 2006 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
ya 13 ou 14 ans dans la revue sentier-chasse-peche un couple avait capturé vivant un opposum dans la région du lac Mégantic...... :?

ya quelque chose que je comprend pas...cest pas une bébitte qui vie beaucoup plus au sud ??? genre la caroline du nord??

je me trompe? sinon ca fait quoi ici?? :shock: :shock: :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 10:01 am 
Hors-ligne

C'est vraiment une bébitte d'ici. Le sud du Qc est la limitte nord de son aire de dispersion. J'ai appris ça au parc de Lacolle l'an passé.
Étonnant tout de même, il y a des animaux de chez-nous que plusieurs n'ont jamais vu encore. Pour ma part, j'ai pas encore vu de loups, puma, carcajous,marthre et ours noir... Il doit me manquer quelques animaux que j'oublie...
J'ai ben hâte de voir un ours pour ma première fois :roll:
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut Charley B.

capoté ça ! je savais qu'il y en avais par ici mais j'en ai jamais vue. Merci d'avoir partager ça avec nous. en passant, je sais pas s'il faut rapporter cet évènemnt là au ministère de la faune pour qu'il fasse de quoi avec cette donnée là.... je sais que es pumas et les carcajous faut le dire quand on en voit mais les opossum, je sais pas...

en passant Charley B. c'est normale que tu es jamais vue de marthre.... sais-tu pourquoi ? par ce que ça existe pas lololol c'est une martre. lololo (fâche toi pas !)

pour ce qui est des loups, en théorie, si tu ne chasse pas au nord du fleuve, t'es pas supposé d'en voir ! pour les ours, j'espère que tu en verras un dans de bonnes cironstances et non pas à tes appâts à chevreux

merci encore

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 3:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Moi il n'y à plus rien qui me surprend, par chez nous on est rendu avec du cougard (prouvé par le ministere de la faune sans compté les temoignages visuel très nombreux), bon j'usque là ça passe mais lundi passé j'ai trouver des traces de nombreux chevreuil de différente tailles et pas jusque quelque une.

Aie! on est au nord du Lac-st-jean là.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 3:52 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Moi il n'y à plus rien qui me surprend, par chez nous on est rendu avec du cougard (prouvé par le ministere de la faune sans compté les temoignages visuel très nombreux), bon j'usque là ça passe mais lundi passé j'ai trouver des traces de nombreux chevreuil de différente tailles et pas jusque quelque une.
Aie! on est au nord du Lac-st-jean là.

Toute ma famille vient de là! Mon père, rendus à 75 ans aujourd'hui, tua au Lac Rond (près de Roberval) dans sa jeune vingtaine un chevreuil à la .22 :shock: en tirant dans le cou!
Toute qu'une luck! Il dit que c'est un curé de la place qui aurait apporté quelques chevreuils d'élevage (par train). Certains se seraient poussés de l'enclos... C'est sûrement un de ceux là que mon père tua y'a environ 50 ans...
Salutation Dents d'acier! Tu connaiterais pas un évaluateur de sinistre d'Alma du nom de Yves par hasard???
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
non

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Mon père en avais pri en photo a st-armand quand j'était plus jeune. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 01, 2006 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
lannee passer mon ami et moi on faisait de lobzervation dans la zone 13 dans le temiscamagne ,chez mon oncle .on callais le lievre en detresse. pour voir quesqui sortirait du bois apres 30 min un lynx a sorti a 500 pied de nous ses tres impressionant avoir et ses la jai vue ma premiere meute de loup et mon premier oours noir :D :D :D :D :D

on pourra jmais toutevoir les espece du quebec a chaque annee jen voi des nouvelles :P :P :P :P :P
merci pour la photo

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Déc 05, 2006 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
pour ce qui est de l'oppossum c'est à tomber sur le cul car j'en ai jamais vu au Nord que la Virginie et seulement l'été
Pour les chevreuils au Lac St-Jean j'ai déjà eu une pour pourvoirie dans les Monts Valin dans les années 90 et il y avait 2 famille de chevreuils que je voyais à l'occasion(à l'Ouest du Poulin de Courval)et sur la même mon-
tagne je pouvais voir des caribous et de l'orignal tout dépendant de la période de l'année
Justicier

Sujet du message : tien un oiseau rare :)
Message Publié : Mer Déc 06, 2006 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Image
pour poursuivre dans le meme sujet voici un oiseau que j ai réussi a filmé cet automne et ja i une question a posé y en as t il dans la région de québec et les régions plus au nord ?
ps : ce sont des urubus a tete rouges qui sont en passant des charognards ok merci
voici le lien vidéo http://www.huntingfootage.com/showphoto ... puser=4175

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]