Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
C-222: Chasse et pêche comme activités patrimoniales

Je vous invite FORTEMENT à aller à ce lien et à lire le PDF de la loi et la liste des votes:

http://www.garrybreitkreuz.com/breitkre ... /nov10.htm

Inutile de vous dire que les Bloquistes et les Libéraux ont majoritairement voté contre. Les élections s'en viennent, il sera bon de se rappeler le nom de ceux qui veulent vous voir manger du tofu et faire du vélo avec des plumes dans le derrière sur le plateau en criant paix, amour et végétarisme aux demi-hommes de bonne volonté...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 13, 2006 11:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Tu parles! rien ne m'étonne venant des autres pourries! les conservateurs ne pourront jamais rien faire de bon pour nous tant et aussi longtemps qu'ils sont minoritaires...

Rien ne m'étonne plus dans ce pays ou les seuls qui ont le droit de parole sont les fausses pleureuses et les lobystes professionels "a la sauce" wendy cukier , les groupes de pressions et de féministes et autres pousseux de pancartes végétariens"anti ceci et anti cela" appuyés par leurs " hommes roses"qui souffrent du syndrome de bambi ,,, stie qu'on fais dur, je vous prédis que dans 15-20 ans max la chasse et le droit de posséder une arme (n'importe laquelle) ne sera qu'un souvenir ,et dire qu'il y a des "chasseurs" et supposés amant de la nature qui vont encore voter pour ces osties de crosseurs qui font tout pour voir disparraitre la chasse en nous fesant des lois "politiquement correct" genre c-68 :roll: c'est payant politiquement et facile de créer une psychose fasse aux aux armes et de faire faire passer les chasseurs pour des "meurtriers" pour ensuite aller vendre leur salade en jouant les sauveurs a une population appeurée et "brainwashé" par des années de désinformation médiatique qui présente toujours la chasse ou les armes de maniere négative...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
La chasse est sous juridiction provinciale, non? Alors pourquoi est-ce que le gouvernement fédéral essaie de s'en mêler? C'est pas comme si une loi sur la chasse pouvait bien s'appliquer d'un océan à l'autre. L'île du Prince-Édouard, le Québec, l'Alberta... pas le même genre de situation d'une province à l'autre.

Le texte de la loi ne me semble pas mauvais en soi, mais il y a déjà une loi semblable à ça au Québec (la chasse est un droit, c'est pour ça que les villes peuvent interdire d'utiliser des armes sur leur territoire, mais ne peuvent pas techniquement interdire la chasse).

Le contrôle des armes à feu, ça c'est fédéral je crois, mais tant que je chasse seulement à l'arc, je suis moins vulnérable aux changements de dans ces lois...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1252
Artemis a écrit :
La chasse est sous juridiction provinciale, non? Alors pourquoi est-ce que le gouvernement fédéral essaie de s'en mêler? C'est pas comme si une loi sur la chasse pouvait bien s'appliquer d'un océan à l'autre. L'île du Prince-Édouard, le Québec, l'Alberta... pas le même genre de situation d'une province à l'autre.

Le texte de la loi ne me semble pas mauvais en soi, mais il y a déjà une loi semblable à ça au Québec (la chasse est un droit, c'est pour ça que les villes peuvent interdire d'utiliser des armes sur leur territoire, mais ne peuvent pas techniquement interdire la chasse).

Le contrôle des armes à feu, ça c'est fédéral je crois, mais tant que je chasse seulement à l'arc, je suis moins vulnérable aux changements de dans ces lois...

les villes ne peuvent pas interdire la chasse en effet ,mais interdire l'utilisation des armes a feux ou des arcs reviens a la meme chose, c'est comme dire a quelqun ,,tu as le droit de batir une maison , mais elle ne dois pas etre construite avec des matériaux en bois, en ciment ou en métal, et l'utilisation d'un marteau , de scies et de clous ou autres outils est interdit sur notre territoire...

le control des armes a feu c'est fédéral en effet, si tu chasses a l'arc seulement et ne possede pas d'arme c'est certain que ça te concerne pas vraiment , mais le jour ou un "groupe de pression" (il en pousse tout les jours)et de braillards anti chasse "pro-bambi" va demander au gouvernement d'interdire les arcs car "c'est dangereux c'est barbare et ça fais souffrir les animaux" , là tu vas crier comme le font présentement les chasseurs a l'arme a feux ! c'est IMMÉDIATEMENT qu'il faut crier tous ensembles avant qu'il soit trop tard, il est probablement déja trop tard de toute facon, la chasse est en déclin de maniere constante et la releve n'est pas là .

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 14, 2006 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
moi je suis dans la relève et j'adore les armes a feux et des personnes de mon école me disent que la chasse c de la marde et que ca sert a rien a part tuer des animaux innocent et que les armes a feux c hyper dangereux moi jleur répond que un boeuf qui se fait tuer avec une masse c encore ben pire qun chevreuil qui se fait tuer par une balle de carabine et qui meurt sur le coup

LONGUE VIE A LA CHASSE

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]