Artemis a écrit :
La chasse est sous juridiction provinciale, non? Alors pourquoi est-ce que le gouvernement fédéral essaie de s'en mêler? C'est pas comme si une loi sur la chasse pouvait bien s'appliquer d'un océan à l'autre. L'île du Prince-Édouard, le Québec, l'Alberta... pas le même genre de situation d'une province à l'autre.
Le texte de la loi ne me semble pas mauvais en soi, mais il y a déjà une loi semblable à ça au Québec (la chasse est un droit, c'est pour ça que les villes peuvent interdire d'utiliser des armes sur leur territoire, mais ne peuvent pas techniquement interdire la chasse).
Le contrôle des armes à feu, ça c'est fédéral je crois, mais tant que je chasse seulement à l'arc, je suis moins vulnérable aux changements de dans ces lois...
les villes ne peuvent pas interdire la chasse en effet ,mais interdire l'utilisation des armes a feux ou des arcs reviens a la meme chose, c'est comme dire a quelqun ,,tu as le droit de batir une maison , mais elle ne dois pas etre construite avec des matériaux en bois, en ciment ou en métal, et l'utilisation d'un marteau , de scies et de clous ou autres outils est interdit sur notre territoire...
le control des armes a feu c'est fédéral en effet, si tu chasses a l'arc seulement et ne possede pas d'arme c'est certain que ça te concerne pas vraiment , mais le jour ou un "groupe de pression" (il en pousse tout les jours)et de braillards anti chasse "pro-bambi" va demander au gouvernement d'interdire les arcs car "c'est dangereux c'est barbare et ça fais souffrir les animaux" , là tu vas crier comme le font présentement les chasseurs a l'arme a feux ! c'est IMMÉDIATEMENT qu'il faut crier tous ensembles avant qu'il soit trop tard, il est probablement déja trop tard de toute facon, la chasse est en déclin de maniere constante et la releve n'est pas là .