Les fait :
-les mini-glaciation sont toujours précédé d'un réchauffement graduel au début puis rapide à la fin
-les premieres cartes marine montrent a certain endroit des abords du pole nord, aujourd'hui couverte de glacier, avec des greves roccailleuse.
Les relevés scientifique fait à ces endroit là on démontré que les premiers navigateur n'avait pas fait erreur, ils ont effectivement vue des greves roccailleuse.
- La température moyenne de la planète aurait gagné environ ,6 de degré depuis le milieu du XIXe siècle. Le climat de la terre est naturellement en évolution. Ce réchauffement n'est peut-être qu'un retour à la normale, après la mini glaciation qui a suivi le réchauffement médiéval de 4 degrés au-dessus de la température actuelle de l'an 900 à 1300 !!!
-Le gros de ce réchauffement s'est produit avant 1940. De 1940 à 1970, la tendance était plutôt à la baisse, et les gens ont eu peur d'une glaciation imminente. La température depuis reste indéfinie.
- Si la surface habitée, c'est-à-dire le niveau où sont placés les thermomètres se réchauffe, mais à quelques kilomètres d'altitude elle n'a pas varié depuis 1979, date du début des relevés satellites jugés beaucoup plus fiables.
- L'hypothèse retenue par les scientifiques qui contestent le rôle de l'activité humaine associe plutôt le réchauffement au réchauffement et à la brillance accrue du soleil. La mini glaciation post-médiévale a coïncidé avec le Maunder Minimum, période sans taches solaires.
- L'agenda qui se cache derrière l'appel à la ratification de Kyoto découle d'une doctrine fanatiquement anticapitaliste, antimarché et favorable à l'avènement d'un monde centralisé ou l'état de la terre serait défini par l'appareil politico bureaucratique. Si les mouvements écolos s'emploient à camoufler les vrais coûts de leurs options, ce n'est pas qu'ils les ignorent; c'est qu'ils s'en réjouissent. L'implantation des Kyotos à venir servira à barrer la route au développement et à la croissance. Le mouvement écologique est une fraude.
Pour plus de détail je ne suis aidé de cet article
http://www.quebecoislibre.org/021012-14.htm