Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut tout le monde,

Je recherche de bonnes adresses de sites ou je pourrais trouver de beaux panaches d'orignaux qui seraient tombés pendant l'hiver. Sans doute que le printemps est la meilleure période pour sillonner le bois à la recherche de ces imposants bois... faut juste savoir où chercher pour avoir plus de chances d'en trouver :!:

En fait, ma blonde est une artiste qui peint des scènes de nature avec des animaux sur différents mediums, et elle est en mesure de transcrire son talent sur des panaches d'orignaux qu'elle transforme en oeuvres d'art...

Elle en fait d'ailleurs don à certains organismes tels que Canards Illimités comme récompenses pour des levées de fonds... vous comrendrez que pour offrir un panache avec une scène de nature sauvage peinte dessus, si le panache est scié est provient indubitablement d'une prise de chasse... l'impact est moins intéressant.

Il faut donc de préférence que ces panaches soient tombés de façon naturelle afin de donner davantage de crédit à l'ouvrage... :D

Par contre, si vous êtes chasseur (ou chasseuse ! pas de discrimination), et que vous avez du mal à faire accepter à votre entourage la présence d'un panache au-dessus de la cheminée... hehe on peut peut-être aider en le convertissant en oeuvre d'art !! L'idéal est de scier le panache à la racine du crane afin de maintenir son aspect naturel.

En espérant que quelqu'un connaisse un bon cimetière de panaches d'orignaux (naturel si possible), et que ce cimetière ne soit pas à l'autre bout du Québec... Merci !

à plousche..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 31, 2006 1:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
J'en ai plusieurs (43-64 pouces), mais ils sont delaver par la pluie; ils ont 3-5 ans et toujours attache ensemble.

Si sa t'interesse, envoie moi un MP.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 02, 2006 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Eric, est-ce que tu en vends ou tu t'en débarsses?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]