Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chaufferette
Message Publié : Sam Oct 14, 2006 10:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Je voudrais votre avis sur les chaufferettes d'apoint pour chauffer un camp de chasse...20 par 20
Selon vous, quel est l'ideal?
propane
kerosene ou autres!!!!!
et combien de btu minimum me recommanderiez vous!!!!!

Sujet du message : chaufrette
Message Publié : Lun Oct 23, 2006 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
voici une idée
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0

Les chaufrettes Mr Heater s'éteignent lors d'un manque d'oxygène ,tu peux les utiliser avec boyeau long ,petit bouteille verte de propane.
Tu dois aussi utiliser un détecteur de monoxyde de carbone pour ta sécuritée ,et de l'aération . J'ai été intoxiqué et je suis passé par l'Hyperbare .
au kérosène assures-toi qu'il reprend ta chaufrette si tu as une odeur car le kéro ça pu .

Sois très prudent si tu veux d'autres conseils tu es bienvenu.
Gilles

Sujet du message : Re: chaufrette
Message Publié : Lun Oct 23, 2006 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Gillis9 a écrit :
voici une idée
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0

Les chaufrettes Mr Heater s'éteignent lors d'un manque d'oxygène ,tu peux les utiliser avec boyeau long ,petit bouteille verte de propane.
Tu dois aussi utiliser un détecteur de monoxyde de carbone pour ta sécuritée ,et de l'aération . J'ai été intoxiqué et je suis passé par l'Hyperbare .au kérosène assures-toi qu'il reprend ta chaufrette si tu as une odeur car le kéro ça pu .

Sois très prudent si tu veux d'autres conseils tu es bienvenu.
Gilles

Te serais-t-il possible de nous en dire plus sur ta mauvaise expérience. Çà pourrait sûrement être utile à tout le monde. Nous sommes sûrement plusieurs à se servir de chaufferette dans des camps.

Message Publié : Lun Oct 23, 2006 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Attention au chauffage
Samedi 30 octobre 2004
Cabane 10X15 pds
Chauffage : petite chaufrette fabriquée avec canne et brûleur au propane genre laboratoire (2 pces de diamètre) servant à chauffer des pipettes (c’était ma 3e année d’utilisation sans problèmes).
À cette période de chasse, le propriétaire de la terre couche à sa cabane à sucre pour le plaisir et nous soupons ensemble. Sa cabane à sucre est à environ 1000pds de ma cabane. Après souper, il me reconduit avec son VTT et retourne à sa cabane se coucher. Durant toute la pré saison il nourrit les chevreuils avec ses pommes et celles que je lui apporte.
Samedi (ouverture) vers 08hrs. Il sort de sa cabane et se dit : Est-ce que je vais bûcher ou je vais voir Gilles s’il a vu quelque chose :?: Ha! Je vais le voir. Arrivé à la cabane, il ouvre la porte et me voit toujours couché. Il me donne un coup de balais sur les jambes, aucune réaction :shock: , il ferme le chauffage prend son VTT retourne à sa résidence appeler du secours. L’ambulance, les pompiers, la police, arrivent. Lors du transport en civière, les ambulanciers me demandent mon nom et où je demeure. J’ai bien répondu! Par la suite, lors du transport en ambulance, j’ai entendu les sirènes et par la suite plus rien. En approchant Québec l’ambulancier constatant mon état décida de se rendre à l’Hôtel Dieu de Lévis qui eux sont équipés de la chambre Hyperbare. Normalement il aurait dû aller au Chul ou à Laval, mais le temps perdu aurait pu me coûter la vie. Les médecins ont fait ce qu’ils devaient faire à mon arrivée, on m’a introduit dans la chambre hyperbare pour 4 hres. Cette appareil a pour effet de ré oxygéner tout mon sang. Si j’étais resté plus longtemps sans oxygène dans la cabane, j’aurais probablement des séquelles aujourd’hui.
Après une batterie de tests et de surveillance dans les jours qui ont suivis, je suis sortis, un jour de repos à la maison et le samedi suivant je laissais passer un 6 ptes car je craignais le blesser!!!!
L’année suivante à ma cabane j’ai percé un trou de 4 pces à la hauteur du plancher, débouché la vieille cheminée existante, installé un détecteur de monoxyde de carbone et j’utilise maintenant une chaufferette qui s’éteint avec un manque d’oxygène.
Un steak de caribou pour mon cardiologue. Et voilà!!! :lol:
Soyez Prudent :!:
Gilles

Sujet du message : chaufferette
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Amon avis les seule chaufferette qui n,exige pas d,air d,appoint sont ceux qui prenne l,air a l,exterieur et le regette a l,exterieur Pas de chemine mais un trou de 6po dans le mur de 15 a 35 milles btu le hic 750 .et plus mais tres efficace

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]