bonjour me revoilà avec mon histoire !
vendredi après midi j'ai monté vers ma cache en fesant l'appel du buck et une fois rendu j'ai répandu de l'urine de buck fraiche du buck que mes chums ont récolté la semaine auparavent, j'ai caller quelques fois sans rien sauf que j'ai cru entendre une femelle me répondre.
lorsque j'ai quitter ma cache j'ai arreter à la bogue à castor et j'ai simuler un buck qui frottait son panache,cassait des branches agrémenté de quelques waof... question de préparer ma chasse du lendemain matin.
samedi matin 7 oct. je suis rendu à ma cache à la noirceur etvers 7:30hrs j'ai appercu une femelle chevreuil et son petit qui passait devant moi dans la belle gelé du matin. j'ai fait quelques call de male orignal mais sans plus , vers 8:45 je décide de quitter mon stand pour allez faire de la chasse fine au alentour de la bogue à castor et tout en descendant j'entend un appel de femelle plaintive en direction de ma bogue à castor qui est environ 500 mètres derrière moi,alors je me dirige vers celle-ci et tout chemin fesant je l'ai entendu 3 autres fois.
rendu à destination j'enlève mon packsac et part avec seulement mon arc et mon call et progresse lentement en longeant l'étendue d'eau en simulant un male qui se dirige vers la femelle en chaleur, environ 75 mètres plus loin j'obtiens un gros woaff bien sourd ,je continus à le provoquer en l"immitant et soudain j'entend des bruits de pas dans l'eau et des branches qui cassent ,là je sais qu'il se dirige vers moi pour investiguer davantage, mais le bois est très sale et je doit me trouver une place bien dégager pour pouvoir effectuer un bon tir ,je me dépeche car il se raproche , une fois l'endroit trouver je continue le scénario et soudain je le vois devant moi à environ 200 pieds de moi et me répond à tout les quelques pas qu'il fait tout en se balancant le panache de gauche à droite ,rendu à 35 mètres de moi j'ajuste mon sightmaster à 30 mètres et je me lève debout et étire mon arc ,lorsqu'il m'as vu bouger il s'est arreter devant des branches et me regardait ! l'adrénaline est au MAX mon call est à mes pieds ,mon arc est bandé et mon buck est gelé devant moi !!! je décide de faire un waof avec ma bouche et ca marché il à fait les 4 ou 5 pas qui manqaient pour effectuer mon tir, smack !!! un bon tir qui lui perfora le foie et les poumons mis fin à ses amourettes,il à parcourut seulement 150 pieds avant de s'effondrer.
jusqu'à ce jour ca été le feeling de chasse de ma vie, j'ai déjà fait venir des bucks chevreuils sur le call et le rattling et effectuer de bon tir pour les récoltés, mais celui de provoquer un male orignal sur son territoire face à face avec un seulement arc dans les mains et réussir à le récolté à été pour moi tout une sensation !!!!
au plaisir d'avoir partager ma p'tite histoire avec vous.
racoon