Bon un autre TACH sort du placard!
Cuvé 84-86
Si Mondor l'a dit, c'est sûre que c'est une légende urbaine!
Maxime savais-tu que Mondor y donnait son premier cours de chasse au canard en 1984 et que c'est les TACH qui lui ont montré comment chasser le canard... y'aurait tiré un huard à l'ouverture tellement y savait pas tirer ou identifier son gibier!
L'année suivante, avec toute sa suffisance, il nous enseignait comment chasser le canard...la légende était née!
Si dans ma vie adulte j'ai connu un connard, un vrai... c'est Mondor!
Quel tristesse de savoir qu'il est encore là à faire du prof de cégep!!!
Dans ma cuvée, y'avait un gars qui avait une phobie des rapides...lors du cours de survie (descente de canot de la rivière aux rochers à Port Cartier) ce gars là dans les R3 il lachait sa pagaie et il s'agripait au bord du canot! Y'avait une peur viscérale de ça... Mondor était dans son canot pis y criait après le pauvre diable... Il l'a dénigré devant tout le monde pendant 5 jours...
Ce gars là était à son affaire, réussisait relativement bien en classe et il ne faisait pas chier personne et il était selon moi un bon technicien. Mondor l'a fait couler son cours de survie... impossible mais vrai! Il lui a fait poché un hostie de cours de camping dans le fond!
Le gars n'a jamais pu obtenir son DEC à cause de ce cours essentiel, jamais il n'aurait été capable de retourner sur la rivière pour faire du canot en rapide, pas pour obtenir son diplome... 3 années d'étude et pis pas de diplome... Quelques années plus tard, j'ai su qu'il s'était suicidé.
Mondor, fleuron de notre système d'éducation... bravo!
PS dite bonjour à Bisaillon, a lui seul ce cours là vallait son pesant d'or! J'ai encore mes meilleurs chum des anciens TACH, d'ailleurs on va être trois anciens TACH pour l'ouverture du chevreuil à la carabine, on risque d'ouvrir la proverbiale caisse de Black Label.
.