Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tragédie St-Dominique
Message Publié : Mer Août 30, 2006 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bien que ce post n'a aucun lien avec le chevreuil, je tenais quand même à l'écrire.

Après avoir suivi les infos comme tout le monde sur cette tragédie,
on est toujours très ébranlé lorsque des jeunes adolescents (en particulier) s'enlèvent la vie... Étant moi-même enseignant au secondaire, on se questionne souvent et on essaie de comprendre et de faire plus de prévention envers eux afin d'éviter que ca se reproduise. ll y a deux ans, lorsque j'étais moi-même encore en stage, un ado de 13 ans s'était enlevé la vie à la polyvalente où j'étais... au grand désarroi de tout le monde.

Dans le drame de Saint-Dominique, une carabine de chasse du père d'une des deux victimes aurait été utilisée et l'hypothèse du pacte de suicide est rentenue jusqu'à maintenant (du moins avant l'autopsie des corps qui doit avoir lieu aujourd'hui).

Je profite seulement de ce post (non pas pour vous faire la morale) mais pour souligner une fois de plus qu'il est important pour nous chasseurs et collectionneurs d'armes à feu de toujours entreposer nos armes de façon sécuritaire.. Je ne veux pas insinuer ici que le père propriétaire de l'arme utilisé dans ce drame aurait peut-être été irresponsable bien au contraire...Nous devons plutôt, en tant que chasseurs et propriétaires d'armes à feu responsables porter une attention particulière à l'entreposage de nos armes et munitions comme je l'ai dit plus haut, ne pas laisser trainer nos clés de "gunlock", d'armoires et même de faire un peu de prévention dans notre entourage immédiat (règles de sécurité afin d'éviter les accidents par ex.)

Je suis certain que la grande majorité des utilisateurs de ce forum sont déja tous au courant de ces recommandations mais on est jamais trop prudent lorsqu'on possède des armes à feu...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 02, 2006 10:17 am 
Salut coyote, ce drame s'est déroulé pres de chez moi, je pense pas vraiment que la maniere d'entreposer les armes quand il sagit de jeune de 13-14 joue un grand rôle la-dedans, c'est bon pour empecher les plus jeunes de jouer avec les armes ou les cartouches d'accord, mais a 14 ans quand tu veut te suicider c'est qu'il y a un probleme grave dans ta vie et si t'a pas d'arme tu trouves un autre moyen, c'est certain que c'est malheureux ce qui est arrivé mais dans la vie on peut pas tout prévoir, rien de plus façile pour un jeune de 14 d'ouvrir un gunlock sans la clé ou une armoire cheap en métal , je veut pas changer le sujet mais...le probleme c'est que tout le monde focus sur le moyen utilisé et non la "raison" et la "prévention" du passage a l'acte, quand quelqun se pend dans son garage et meurt au bout d'une corde c'est un drame, mais quand quelqun se tire avec une arme on dirais que le monde pense que c'est "plus grave", le resultat est le meme,, j'ai constaté que les médias s'en donnent a coeur joie a toute les fois qu'un drame semblable arrive pour essayer de faire porter le blame sur les armes et "démoniser" les chasseurs , j'ai meme entendu un "reporter" de radio-cadenas prononcer la phrase, ""C'est une arme de chasse qui a "participer" au suicide, "" quel con! un objet inanimés ne peut "participer" a rien et ne peut etre responsable de rien, et je te parle meme pas de Pierre Bruneau qui passe son temps a mettre l'emphase sur le mot "chasse" ou "chasseur" a toutes le fois qu'il le peut,,, si les jeunes s'étaient pendus personne n'irais blamer la corde ou le magasin rona, si les jeunes s'étaient ouvert les veines personne n'irais blâmer les bouchers ou les chefs cuisiniers...Bref cette petite campagne anti-armes anti-chasseur de la part des médias commence vraiment a me tomber sur les nerfs...

Je suis d'accord qu'il faut entreposer sécuritairement les armes, mais la meilleur prévention c'est de s'occuper de ce qui se passe dans la vie de ses enfants, un "suicidaire" qui veut vraiment mourir ne deviens pas "stupide"du jour au lendemain , si il ne trouve pas d'arme il va se jeter devant un train ou en bas d'un pont.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Je comprends ton point de vue NATO et je suis daccord avec toi.. Notamment en ce qui attrait aux médias. C'est réelement abberant de voir les journalistes québécois tirer profit d'une situation comme l'utilisation d'une arme à feu lors d'un suicide pour ensuite mépriser les armes à feu et la chasse... TVA est sans doute le meilleur exemple à citer parmi les médias au Québec... Tu parles d'une bande d'imbéciles heureux.. Lors de la mort de Valérie Gignac en décembre 2005, TVA allait même jusqu'à dire qu'un calibre .338 servait uniquement à la chasse au Grizzly.. je m'excuse mais quand on ignore tout des armes à feu on S'INFORME ou bien on FERME sa gueule avant d'en informer le public...

C'est certain que dans la vie on ne peut pas tout prévoir et lorsqu'un jeune songe au suicide, une multitude de possibilités s'offre à lui.. La prévention et la communication demeurent selon moi la clé de cette réalité.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 05, 2006 1:45 pm 
Ouais, les fameux merdias hoplophobes qui ratent pas une occasion pour diaboliser les armes et mener cette petite campagne de désinformation aupres de la population, sans oublié le "chef de police" , cet "expert" des armes et de la chasse :) qui a l'époque affirmait que" ce calibre est un fusil a élephant" au sujet de la mort de Valérie Gignac :roll: j'entend encore Pierre Bruneau demander pourquoi on permettais le vente d'armes aussi "puissantes" qui sont capable de passer au travers d'une veste par balle....sans que personne ne vienne expliquer qu'un calibre aussi faible que le 30.30 passe facilement au travers de ces vestes ni demander pourquoi la loi "C-68 " n'avait rien fait pour prévenir ce meurtre, sans oublié l'autre conasse ignorante de "reporter" de mes deux qui viens toujours dire a la télé que untel accusé avait en sa possession un "véritable arsenal" aussitot qu'un suspect a plus d'une arme a feu et trois boites de balles :roll: elle tomberais sur le cul cette pétasse en voyant "mon arsenal" :) quels bandes de cons....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 24, 2006 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
NATO.308 a écrit :
Ouais, les fameux merdias hoplophobes qui ratent pas une occasion pour diaboliser les armes et mener cette petite campagne de désinformation aupres de la population, sans oublié le "chef de police" , cet "expert" des armes et de la chasse :) qui a l'époque affirmait que" ce calibre est un fusil a élephant" au sujet de la mort de Valérie Gignac :roll: j'entend encore Pierre Bruneau demander pourquoi on permettais le vente d'armes aussi "puissantes" qui sont capable de passer au travers d'une veste par balle....sans que personne ne vienne expliquer qu'un calibre aussi faible que le 30.30 passe facilement au travers de ces vestes ni demander pourquoi la loi "C-68 " n'avait rien fait pour prévenir ce meurtre, sans oublié l'autre conasse ignorante de "reporter" de mes deux qui viens toujours dire a la télé que untel accusé avait en sa possession un "véritable arsenal" aussitot qu'un suspect a plus d'une arme a feu et trois boites de balles :roll: elle tomberais sur le cul cette pétasse en voyant "mon arsenal" :) quels bandes de cons....

Bravo?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]