Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils sur les GPS
Message Publié : Dim Août 20, 2006 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Je suis présentement à magasiner les GPS. Je veux surtout l'utiliser pour la chasse et la pêche. Je veux avoir les maps topo sur le GPS et sur mon ordinateur. J'aimerais aussi que les informations prises sur le terrain puissent être tranférées sur les map topo de mon ordi. J'ai surtout regardé les Garmins et ce sont eux qui m'intéressaient le plus. Par contre, le iFinder hunt, de Lowrance, me semble aussi très intéressant (mais assez dispendieux...). J'aimerais avoir votre opinion sur les compagnies qui offrent les meilleurs cartographies topographiques et qui permettent facilement, via port USB de tranférer des informations du GPS à l'ordi et vice-versa. Finalement, j'ai regardé plusieurs fois sur le Web afin de trouver les meilleurs prix ( ce qui était souvent le cas) mais j'ai des réserves à acheter un GPS et ses accessoires en ligne. Avant de commander, je veux savoir exactement ce dont j'ai besoin. Je veux aussi être certain que j'ai tout ce qu'il me faut (souvent certain matériel nécessaire est en option; cartes topo, connecteur USB, cartes mémoire etc.) J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. De plus, si vous connaissez de bons fournisseurs, faites moi le savoir! Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 11:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Je ne connais pas bien le iFinder hunt Lowrance, mais une petite recherche internet me montre qu'il a plein de gadgets inutiles qui font sûrement monter le prix. Un microphone intégré et un lecteur MP3 ne sont évidemment pas des choses que vous voulez utiliser à la chasse!

Les seules caractéritiques importantes pour l'usage que vous voulez en faire semblent être un écran couleur, une bonne mémoire et un cable de connection USB. Si vous avez les moyens de payer plus cher, investissez dans un modèle avec antenne quad helix (meilleure réception sous les arbres) plutôt que dans un modèle à gadgets.

D'après ce que je sais, tous les modèles Garmin avec écran couleur viennent avec une bonne capacité de mémoire et un cable USB, donc pas grand chose à acheter d'extra, sauf bien sûr les cartes topographiques.

Côté fournisseurs en ligne, beaucoup ne jurent que par ebay... c'est possible d'y trouver un bon prix, surtout sur un GPS usagé. Mais j'ai plutôt acheté mon GPS à mon magasin préféré de chasse et pêche (Flibotte Sports à St-Hyacinthe), pour avoir des conseils et un service après-vente et parce que je trouve important d'encourager les vrais magasins.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 1:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Ma derniere aquisition un GPSMAP60CSX de Garmin a corrige tout ce que je n'aimais pas des 10 autres GPS que j'ai posseder dans le passer.

-Tres performant, l'appareil fonctione meme a l'interieur de ma maison.
-Le GPS s'oriente sans avoir a avancer; la carte tourne meme si tu fait du sur place.
-1G de memoire qui perment de mettre TOPO Canada au complet.
-Ecran couleur et carte detailes.
-Tu rentre un address et le GPS calcule la route en te donant la direction virage apres virage.
-Une fois que tu fait l'achat des cartes, tu n'a qu'a loader les upgrades (nouvelles routes, chemins...) sur internet a vie...
-Le seule defaut c'est qu'il ne flotte pas, mais est a l'epreuve de l'eau.
Le 76CSX lui, plus gros, mais ecran de meme dimenssion flotte...

Tres bonne achat pour 500$

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 21, 2006 2:27 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils. Combien devrais-je envisager comme coût pour ce que je veux?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 26, 2006 2:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Martin,
je suis du meme avis que mr Fournier, le 60 csx de garmin est une vraie merveille.
Parcontre pour savoir le montant a investir , je crois que seulement toi peux repondre a cette question. Combien es-tu pret a investir dans cet achat. Il existe d'autre modele de garmin qui possede ce que tu veux et qui se detaille entre les 250 et 350 $
On a maintenent l'embarras du choix pour les dimensions d'ecran selon les modeles ou meme la possibilite d'avoir les informations en couleur. Malheureusement le prix est en consequence....
C'est quoi tes priorites, le dernier gadget ou bien la base qui te donne toutes les infos. que tu veux???

maxime

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 27, 2006 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
le " map 76" de Garmin est un bon début, on le trouve vraiment pas chère en ce moment 200 $. Je travaille avec toute l'année, même l'hiver (4 piles pour une journée). Son utilisations est simple avec des gros boutons et une bonne prise de mains. La cartographie est assez précise pour les besoins, ainsi que la précision,car dans dix j'espère me retrouvé facilement.... :lol:
Il ne faut jamais oublié sa boussole car le gps peut tomber en panne, le nord magnétique lui est toujours là :wink:
Prendre des piles rechargeables c'est meilleur marché à la longue et facile à recharger (allume cigare).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 10:36 pm 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos conseils. J'ai fait le tour des GPS que vous m'aviez sugérés. Effectivement le Map 60 Cx de Garmin était très intéressant. Cependant, le prix l'était moins. De plus, plusieurs options m'étaient, pour l'instant, inutiles. J'y suis allé avec le budget et les besoins. Je me suis donc procuré le Map 76 de Garmin. Il était en spécial chez C.Tire à 205$ taxes incluses. Je crois que c'est un bon prix. Je l'ai dejà utilisé à quelques reprises et il convient exactement à ce que je recherchais.

Merci encore pour vos conseils!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]