Salut la gang,
On a un projet de petit camp 16 x 20 sur la terre familiale, en bordure d'une érablière. Le coin est un peu bas et le sol reste humide tard au printemps. Mon beau-frère, qui a monté le sien sur sonotubes il y a 5 ans, me dit que son plancher a déjà bougé parce que le gel travaille fort dans ce type de sol.
Avant de creuser, on pense faire faire
une étude de sol du terrain pour savoir si on part sur des pieux vissés ou des sonotubes plus profonds. Est-ce que certains ici sont passés par là pour leur camp ? Ça vaut la dépense ou on s'arrange avec l'expérience du coin ?
Merci !