Bonjour à tous ! Tout d'abord je me présente, je m'appelle Guilhem, j'ai 23 ans et je suis français.J'ai pour projet de quitter ma France natale pour vivre de ma passion, la chasse et la nature. J'ai faits des études dans le domaine de la nature puis j'ai finalisé avec un diplôme en aménagement des paysages et des territoires, un BTS qui correspond pour le Québec à une première année d'études universitaires. J'ai travaillé en tant que vendeur chasse dans une grosse enseigne française de loisir et puis la vie m'a poussé dans un travail de gestion et traitement des eaux et sol polluées. Ce métier bien que passionnant ne me correspond pas, et le Québec me fait rêver depuis mon plus jeune âge.
Pour ce qui est de la chasse, je chasse depuis que je sais marcher, j'ai accompagné mon père depuis tout petit. J'ai mon permis depuis mes 16 ans. Je chasse en France le grand gibier (chevreuil et sanglier principalement) en battue comme à l'approche et à l'affût. Je chasse également le petit gibier de plaine mais surtout le migrateur (pigeons, canards et oies). Je pars à la chasse dès que j'en ai la possibilité et c'est toujours un grand moment, que le gibier soit ou non au rendez-vous ! Je suis également pêcheur même si j'y vais moins qu'avant à cause de mon travail. Je pêche principalement le carnassier.
J'ai donc regardé les études possibles chez vous, et je suis tombé sur le DEP formation protection et exploitation de territoires fauniques qui semble être pour moi la formation rêvée. Mon rêve et mon objectif seraient de devenir Guide de chasse dans une pourvoirie. C'est là que j'ai besoin de votre aide, car j'ai besoin de connaître l'avis de personnes travaillant dans le domaine pour savoir si ce projet est réalisable. De la volonté et de l'envie de tout donné sera au rendez-vous, je suis motivé à fond ! Mais partir d'un pays pour en rejoindre un autre n'est pas chose facile et ne se fait pas sur un coup de tête, j'ai besoin de conseils et de témoignages ! Merci d'avance pour vos réponse cher amis !
|