Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 14, 2006 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Salut,

j'ai acheté ma maison voilà 2 ans et dans la remise il y a une poche à laquelle je n'ai jamais vraiment porté attention... voilà que je me sui mis à checker et c'est de l'engrais.....

46-0-0

à quoi peu servir de l'engrais de 46 d'azote sur un terrain de 6000 pieds carré en ville ?

engrais pour la pelouse ?

merci

Dernière édition par The Pat le Lun Juin 19, 2006 9:38 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 14, 2006 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
THE PAT

N'est crainte ce n'est pas du nitrate d'ammonium, 46-0-0 c'est de l'Urée , une source d'azote organique qui a de l'effet un peu moins rapidement que les sels de nitrate, mais qui peut etre utile surtout si on veut que notre engrais perdure plus longtemps ou soit disponible plus longtemps pour les plantes...Attention par contre ca brûle les plants si il ya un contact direct avec le feuillage....

Pour les pelouses normalement, ils y vont avec des mixtes tout fait riches en azote oui mais avec d'autres choses ... à moins qu'il ne faisait ces propres recette de fertilisant....mais bon plutôt rare pour m et mme tout le monde... peut etre que c'était utilisé aussi pour de la culture hydroponique ???? :?

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 8:56 am 
Hors-ligne

Merci du renseignement. ouin, peut-être que c'était pour de l'hydoponique... je ne sais pas...

Penses-tu que ça serait un bon engrais pour des pommiers ?

quand je mets de l'engrais pour mes pommiers, je perce un trous dans le sol vis à vis le bout des branches. je suis donc asser loin du tronc. Puis je remplie le trou d'engrais à jardin. Penses-tu que je pourrais prendres cet engrais à la place ? ou bien que je pourrais mélanger une partie de cet engrais avec mon angrais à jardin genre 1 tiers....

pas évident. je veux utiliser cet engrais surout pour libérer la remise mais tant qu'à m'en départir, je veux l'utiliser intelligemment.

merci pour tes conseils Yann

Dernière édition par The Pat le Lun Juin 19, 2006 9:39 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 10:19 am 
Hors-ligne

The Pat...je ne connais pas trop les besoins des arbres fruitiers...une chose est certaines ils ont besoin d'autres choses que juste de l'Azote.....c'est sur qu'un peu ici et là ca ne fait pas de tort.

Tu peux en mettre un peu sur ton gazon si tu veux lui redonner un coup mais fait ca lorsque tu es certains que ce n'est pas en période de sècheresse pour éviter les brulure. C'est aussi bon pour ton jardin.....finalement dans une revue d'aménagement j'avais lue l'an passé qu'il était possible de fertiliser les repousses en forêt et que ca donnait de très bon résultats...donc si sur ton spot de chasse il ya un bucher ou un endroit plein de broussailles tu peux aller y épandre un peu d'engrais....ne t'inquiete pas de l'urée il y en a dans l'urine et les excrèments donc rien de très néfaste pour l'environnement (sauf les points d'eau évidemment)....

De plus, une étude a montré un taux de brouttage plus élevée par les cervidés sur des arbres fertilisés avec de l'azote....voici la source pour les septiques :wink:

Revue: Forestry, Vol. 65, No. 2,1992
A Review of Damage by Mammals in North Temperate Forests: 1. Deer
R. M. A. GILL
Forestry Commission, Alice Holt Lodge, Wrecclesham, Farnham, Surrey GU10 4LH, England

Et voici une des citations pour t'informer:

Citer :
Plant and site quality
There is plenty of evidence that elevated levels of nitrogen in foliage or soil will increase a tree's susceptibility to browsing. Roe deer can apparently detect differences in protein and starch content of as little as 3 per cent (Rusterholz and Turner, 1978), and moose can select individual Scots pine trees with a higher nitrogen content (Niemela and Danell, 1988). Repetitive browsing on individual trees appears to occur because regrowing shoots have higher nutrient and lower monoterpene levels (Loyttyniemi, 1985). Deer have also been found to browse Douglas fir and Scots pine stands more heavily after the application of nitrogen fertilizer (Carpenter, 1972; Laine and Mannerkoski, 1980), although the effect can vary between sites (Loyttyniemi, 1981).

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 9:41 am 
Hors-ligne

merci Yann, très instrucif !

par contre, je dois t'avouer que quand j'ai poser ma question, la veille au soir(pour pas qu'il y est du soleil et il a plus la nuit même), j'ai mis une petite poignée d'engrais dans un petit rond de pelouse d'environ 16 pouces de diamètre...

Hier soir, je suis aller voir mon expérience : ce la a eu pratiquement le même effet que du round-up !!!!!!!! ouffffffffff une chance que j'ai pas mis ça dans mon jardin direct....j'aurais tout brûlé !

je pense que je vais la mélanger genre 1 pour 10 avec mon engrais à jardin et à ce rythme, j'en aurai encore dans 10 ans !

faut que je lui trouve une autre utilité mais je veux pas rien bruler avec ça

Dernière édition par The Pat le Lun Juin 19, 2006 9:40 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 11:48 am 
Hors-ligne

The Pat....les cie d'herbicides bio qui traites les gazons entre autres utilisent des spots locale d'urée pour brûler les pissenlit...ce n'est pas sélectif donc fait un rond jaune qu'il faut resemer ensuite.....ou qui va repousser plus riches de par lui même mais en un temps un peu plus long ...un peu comme le même effet du pipi de chien sur les pelouses...ca fait un spot jaune, et ensuite avec la dilution et la transformation de l'azote le gazon redevient presque bleu.

Tu peux l'utiliser sur ta pelouse mais comme je te dis il faut bien le disperser et en mettre peu.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
engrais !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 19, 2006 9:38 am 
Hors-ligne

Jean-Pierre Roy,

merci de me r'appeler à l'ordre.