Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : truite
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 6:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
avec-vous entendu la nouvelle 100 tone de truite délevage on été tuer car il y a un produit que les éleveur mete et qui nest pas bon pour lhomme se produit est en fait un produit pour lenpaicher de se reproduir pour quoi veul til les enpaicher je ne comprend pas


je trouve sa curieux aisse pour quil revienne et qui est plus dargant sest juste une ipotaisse avec vous des réponsse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 6:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 16, 2005 6:00 pm
Message(s) : 371
Localisation : zone 7 et 3 est
ses se que l,ont appel devenir des truites asexué plusieur pisciculteur essait par plusieur methode de faire en sorte que certain poisson le deviene par mutation ou autre je ne suis pas specialiste mais par contre ayant ete contremaitre dans un fumoir j'avais eu vage de cela voila quelle année.

le gros plus etais que les poisson ateignais de forte taille plus rapidement.



André


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 09, 2006 7:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
oui il veule des plus gros poisson mais aisse bon pour nous la la question se posse :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 10, 2006 10:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2393
Localisation : Laurentides
Effectivement André, un poisson asexué grossit beaucoup plus rapidement que les autres. Voilà pourquoi les pisciculteurs tentent d'y arriver. Autrement dit ils font plus d'argent plus vite avec ces genres de truites.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : de plus...
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 9:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 25, 2005 10:41 am
Message(s) : 471
Localisation : Frelighsburg
soyons honnete.. poissons assexués.= prises plus grosses.. mais truites assexuées ne pouvant se reproduire dans un élément naturel = pas de reproduction dans le lac donc travail pour les pisciculteurs et $$$$$


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 12, 2006 9:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Je ne suis pas spécialiste mais ca évite peut être de contaminer les espèces indigènes présentes dans les lacs avec les espèces d'èlevages.


Yann


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
Je ne suis pas un expert, mais je pratique comme hobby la pisciculture. Je fait la production de poissons trophées pour la pêches sois des mouchetée de 3-6lbs et des arc-en-ciel ou saumonée jusqu’a 9 lbs.

L’événement en question n’a rien a voire avec la stérilisation de poisson (production de truite stérile). Il s’agit de l’utilisation du produit bannie pas Santé Canada (le vert de malagite ou Malachite green). Se produit est utilise pour désinfecter (synonyme stériliser) les bassins ou les truites affecter de parasites ou bactéries superficielles. Ce produit est « toxique » et ce retransmet a la population qui mangent un poisson traite par le malachite green. Alors tout les poissons de pisciculture qui ont été en contact avec le malachite green ont été détruit.

Pourquoi produire des truite femelles et pourquoi des truite femelle stérile (qui ne produisent pas d’œuf) :

1) Les femelles sont préfères des consommateurs car les males développent un crochet sur la mâchoire inférieur ce qui dégoûte les consommateurs.
2) Les femelles sont moins agressives que les males ce qui produit des nagoires non endommager par les morsures. Donc de poissons plus beau et plus en santé; les lésions cause par les morsures s’infecte souvent.
3) Les femelles stériles grossissent plus rapidement parce que tout la nourriture absorbé vas a l’engraissement du poisson et non a la production d'oeufs. La production d’œuf consomme beaucoup de l’énergie absorbé par les poissons.

Comment produire des truites femelles seulement et comment produire des truites stériles :

Rien n’est plus facile que de produire des truites femelles seulement! Pour produire des femelles seulement on nourri des truite femelles avec une moulee qui contient des hormone male (17-methyl testostérone). Les femelles plutôt que de produire des œufs produiront du sperme ou de la laitance (truite sex-inversees). Les sex-inversees produiront seulement des femelles! La laitance femelle est mélangée avec des œufs et les truites qui naissent sont tout femelles… VOILA!!

Rien n’est plus facile que de produire des truite stérile ou femelles stérile. Pour stériliser les truites (produire des truites qui ne se reproduisent pas) les œufs fécondes sont réchauffer rapidement (chocked). Le choque (tremper les œuf a 28oC pour 10 minutes avant de les placer dans l’incubateur a 10oC) produira des truites stérile… VOILA!

Alors des œufs femelles réchauffe produiront des truite femelles stérile. ABRACADABRA!


Dernière édition par Eric Fournier le Jeu Juin 15, 2006 3:24 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 3:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Citer :
Je ne suis pas un expert, mais je pratique comme hobby la pisciculture



Wow merci Eric, heureusement que c'est juste un HOBBY :wink:


Yann


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 3:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Sujet: Présence de vert de Malachite Hier à 22:17

--------------------------------------------------------------------------------

Présence de vert de malachite : la pêche sportive au Québec n'est pas compromise

Québec, le 2 mai 2006 – Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs (FQGZ) et la Société des établissements de plein du air du Québec (SEPAQ) tiennent à informer la population québécoise qu'à la suite des analyses effectuées par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), aucun poisson en provenance de piscicultures gouvernementales ou privées et autorisé à l'ensemencement, ne contient de résidus de vert de malachite (VM). Par conséquent, la consommation de poissons provenant des piscicultures gouvernementales et privées ne présente aucun danger pour la santé humaine.

Les faits

L'été dernier les autorités de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et de l'Agence canadienne de l'inspection des aliments (ACIA) avaient découvert de faibles concentrations de vert de malachite (VM), produit utilisé pour le traitement des infestations fongiques du poisson, dans un petit nombre de truites et de saumons. Santé Canada et l'ACIA avaient alors émis un avis rappelant que la vente de poissons de consommation contenant du vert de malachite (VM) constituait une violation de la Loi sur les aliments et drogues.

Il est important de mentionner, selon Santé Canada, qu'il est peu probable que la consommation quotidienne de poisson contenant des traces de vert de malachite (VM) ou de son métabolite, le vert leucomalachite, ait des conséquences nuisibles sur la santé même si l'on en consomme tous les jours de notre vie.

Impacts au niveau de l'approvisionnement

Des impacts au niveau de l'approvisionnement auraient pu être occasionnés par cette situation. Cependant, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et ses partenaires fauniques ont travaillé de concert, notamment en contactant les États et provinces limitrophes du Québec tels que le Maine, le Vermont, le New Hampshire, New York, l'Ontario et le Nouveau-Brunswick et qui pourraient approvisionner nos partenaires si besoin était. Nous pouvons maintenant affirmer que la pêche sportive au Québec, de même que les activités liées à la Fête de la pêche, ne seront pas compromises et que les territoires fauniques structurés pourront poursuivre leurs activités.

Mentionnons que les retombées économiques annuelles liées aux activités de la pêche sportive au Québec sont de l'ordre de près d'un milliard de dollars


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 15, 2006 9:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 24, 2005 2:53 pm
Message(s) : 970
Localisation : Laval
C'est comme je disait... Moi je n'ai jamais utiliser le vert de Malachite; ce produit est classer niveau 1 toxicite! Pourquoi manipuler cette cochonerie? J'utiliser du sulfate d'aluminium et du bon vieux sel...! Ca fait la job et c'est pas doxic; le sulfate d'aluminium est utiliser dans la purification d'eau potable pour precipiter les phophates et le sel... Pas toxic :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 16, 2006 7:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mars 11, 2003 9:27 am
Message(s) : 1876
Localisation : Québec (Chasse dans la 8 est)
Sulfate d'aluminium ou Alun au même titre que le chlorure ferrique est fréquemment utilisé en traitement en traitement des eaux usée et potable...

Merci Eric pour ces infos.


Yann


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB