Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : FERMETURE DU FORUM ET TRANSFERT
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 6:16 pm 
Bonjour,

Nous devons, dans les prochains jours, déplacer le forum sur une nouvelle version. Pour ce faire, il est nécessaire pour nous de réduire la taille de la base de données du forum un petit peu. Nous allons donc, effacer tout les messages n'ayant pas eu de réponse depuis plus de 120 jours.

Ceci réduira considérablement le nombre de message en ligne. Nous savons que les messages de ce forum sont la richesse de ce site et tout sera fait au maximum pour sauvegarder les messages.

Quelque part dans le week-end prochain, le forum, sera temporairement fermé pour transfert (Quelques heures).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, je me ferais un plaisir de vous répondre!

Merci!

Dernière édition par [XF] le Sam Avr 29, 2006 8:31 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 6:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
n`y aurait t`il pas de facon de conserver tout les messages ,car ceux çi sont une banque d`information inestimable , ou simplement repartir le forum ailleur et laisser cette bibliotheque de renseignement disponible?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Quand est ce que vous aller fermer le forum exactement? ...La derniere fois que vous aver dit que vous allier fermer le forum rien ne c'est passer. Est ce que cette fois ci c une shut down total? merci et j'ai bien hate de voir les changements! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 26, 2006 12:19 am 
En fait, personne ne devrais voir de changement, c'est simplement une mise a jour de sécurité. La raison pour laquel, elle n'a pas été completé la derniere fois c'est que la base de données du forum etait tellement grosse que l'application envoyais un message de délais dépassé avant même d'arriver a la fin. C'est pourquoi nous voulons réduire un peu la taille de la base de données.

Afin d'éviter qu'un jour tout les messages soit perdu, nous devons faire cette mise a jour et malheureusement, il faut aleger le forum un peu! Vous vous doutez bien que l'autre solution a été testé bien avant!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
C'est comprenable que vous deviez diminuer la taille des données, mais lesquels choisirs? Juste une petite suggestion, de mon coté j'y ai déjà mis un message qui ne sers plus, j'aurais du aviser pour faire le retirer. C'est précisément ce que je vais faire alors si tous font la même chose à propos des sujets qu'ils ont ouvert et qui ne servent plus ça pourrait aider les administrateurs pour faire un choix qui affecterait moins les messages que plusieurs voudraient garder. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 27, 2006 4:45 pm 
Effacer les messages un a un serais très long et a nous devons en avoir fini ce week-end.

Présentement, je crois que le site sera fermé completement une journée ce week-end si tout va bien.

Je ferais le maximum pour utiliser la méthode sans perte de message mais elle est de plusieurs heures plus longue.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 3:00 pm 
La mise a jour du forum vien d'etre effectué. Il se peut que certaine modification soit encore a faire.

Merci de votre patience!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 5:07 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Merci J-F pour la mise à jour de la version du Forum. Je ne crois pas que nous ayons perdu des informations du forum.

Il reste quelques détails à modifier mais rien de majeur.

Merci encore.

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 29, 2006 8:30 pm 
Non effectivement, j'ai reussi a garder tout les sujets dans le forum. Me reste a juste bien adapter le design du site comme il etait avant.

C'est la parti un petit peu plus difficile mais je vais finir par le faire!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]