Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : journal de montréal
Message Publié : Sam Juil 01, 2006 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 237
je suis peux etre hors d'ordre ;mais je crois que nous devrions boycotter le journal de montréal qui a profité de la réduction de la tps pour augmenter le prix du journal pour garder un prix RONd.J'aimerais avoir vos commentaires.je sais que ce forum est pour les chasseurs;mais ca nous affecte tous. :evil: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 10:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
un autre a boycoter voici ma liste '' walt-mard mcdonal buck expert et journal de montreal :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Mon ami est propriétaire de Dépanneur, voici sa version:
1- Règle no.1 il faut toujours que les prix arrivent à un montant qui a du bon sens exemple, une tablette de chocolat, c'est pas 98 sous, mais une piasse.
Donc, la réduction de 1% de la taxe, va avoir comme effet de gonfler de 1% le chiffre d'affaire des business. Ils vont vendre exactement le même prix tel ou tel article, et le 1% c'est eux qui le gardent. Il faut tout settler dans le magasin, c'est à dire tout scanner et entrer le nouveau montant. La palette qui se vendait 1$ (87 sous+taxe)= 1$, mais asteure 87 sous+taxe= 99 sous... Or, elle passera de 88 sous plus taxe = 1$ à nouveau... Pas d'impact pour les consommateurs... Pour les entreprises oui et les entrepreneurs sont des consommateurs aussi...
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
bin la tu mas eu je conprend pus rien mais sest pas grave je vais fair asenblan de conprendre . :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 3:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut Samuel, je vais essayer d'être plus clair...
La taxe était de 15% asteure c'est 14% (merci beaucoup au brillant gouvernement :wink: )
Bon une palette à 87 sous + 15% de taxe = 1$
une piasse rond est facile autant pour le client que pour le caissier, entk plus simple que un dollard et deux sous ou 98 sous... Là dessus tu devrais me suivre...
Bon asteure la taxe est de 14%, si la palette reste 87 sous+taxe, ça fait 99 sous et ça faut chier autant le gars qui l'achète que celui qui la vend...
Donc il va ajuster le prix de la dite palette à 88 sous, pour qu'avec les taxes ça reste à une piasse!
Donc c'est pas mal pareille avec les autres articles dont la fameuse référence en information le Journal de Montréal...
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 237
la réduction de la tps etait pour aider le monde ORDINAIRE pas les maisons d'affaire.les petrolières vont mettre 1.5 cent de plus dans leurs gros bonnets.de mon coté a partir de maintenant je n'acheterai plus le journal de montréal le samedi.donc je mettrai $2.30 dans mes poches.je vous invite a faire de même.si on ne dit rien l'an prochain ils ferons pareil.je fais un boycot du journal dans toute ma ville.J'ai écrit au service a la clientèle du journal pour qu'il sache que nous ne sommes pas idiots.maintenant retournons a notre forum de chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]