Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse au coyote
Message Publié : Ven Avr 07, 2006 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
ça fait quelque fois que je regarde des petits videos de gars qui chasse le coyote, la plupart du temps ils se placent dans un fossé et imitent un animal blessé ou pris , les coyotes sortent du bois en courant,c`est un vrai show de voir ça , ils attendent qu`ils soient assez proche et ¨bang¨ça`l`air asser tripant je me demandait si il était légal de chasser le coyote ainsi , les dates où on pourrait chasser ,etc et surtout si c`était utile de diminuer le nombres pour aider aux chevreuils et orignaux?

Sujet du message : coyote
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 7:43 am 
salut.je ne sais pas si c est légal de chasser ainsi.mais dans ma région j ai rencontré des chasseurs de coyotes il commencent leur chasse dès la fin de la chasse au chevreuil et au début du printemps .ils chassent avec des chiens qui sont équipés d émetteurs .et il y a un gars qui se positionne a un endroit sur une route de campagne dans son véhicule il a un ecran ou il peut voir courrir ses chiens alors il sait que devant il y a un coyote qui s enfuit.dés lors il communique avec ses compagnons qui sont a l affut quelques km. plus loin lorsque l animal sort du bois pour s engagé dans un champs il est abatu d une balle .cela a mon avis prend un bon coup de fusil .toutcela se passe dans la zone 6 nord car il y a beaucoup de coyotes qui attaquent les troupeaux de moutons ,ces chasseurs sont les bienvenus pour certains agriculteurs.voila ce que j ai appris en palant avea un des chasseurs. :)

Sujet du message : coyote
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 7:57 am 
salut.je ne sais pas si c est légal de chasser ainsi.mais dans ma région j ai rencontré des chasseurs de coyotes il commencent leur chasse dès la fin de la chasse au chevreuil et au début du printemps .ils chassent avec des chiens qui sont équipés d émetteurs .et il y a un gars qui se positionne a un endroit sur une route de campagne dans son véhicule il a un ecran ou il peut voir courrir ses chiens alors il sait que devant il y a un coyote qui s enfuit.dés lors il communique avec ses compagnons qui sont a l affut quelques km. plus loin lorsque l animal sort du bois pour s engagé dans un champs il est abatu d une balle .cela a mon avis prend un bon coup de fusil .toutcela se passe dans la zone 6 nord car il y a beaucoup de coyotes qui attaquent les troupeaux de moutons ,ces chasseurs sont les bienvenus pour certains agriculteurs.voila ce que j ai appris en palant avea un des chasseurs. :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Salut jean-pierre roy,

Bien sure qu'il est permis de chasser le coyote de cette façon, d'ailleurs c'est la technique la plus commune. Les petits vidéos, que tu as vu, ce pourrait-il que ce soit sur www.huntingfootage.com ? si non, va voir ca et tu n'as qu'a cliquer sur coyote dans le menu dans le milieu de la page.

J'utilise ces même techniques lorsque je chasse le coyote.

Dominic Imbeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
oui c`est justement la sur les liens de leeroy!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
tres beau vidéo de chasse gratui :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 10, 2006 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Dans la vraie vie la majoritée des chasseurs de coyotes dans la région de la 6 la 5 et la 8 sont l'exemple de ce qui est le plus bel exemple de braconnage et d'acte de cruauté et de lâcheté.Je m'explique :
Seuls quelques chasseur chassent le coyote en groupe avec des chiens courant et des armes règlementaires et à pieds.
Le restant couraillent les coyotes avec des ski-doo dans la neige folle et une fois la bête completement épuisée il lui tire un coup de .12 a bout portant ou d'autre passe par dessus et une fois coincés, il leurs pettent une shotte de .22 dans la tête pour sauver la peau.
D'autres suivent les chiens au radar mais les équipiers couraillent en 4 roues et en voitures dans les trails et sur les routes en encore ils '' coupent '' les coyotes au chemins pour vider leurs mini-14 avec des chargeurs de 10 ,20 et 30 coups.
Les gardes-chasse le savent mais ne font rien.
Même si je suis un chasseur de chevreuil, je suis toujours en admiration devant un coyote, qui dans nos régions se fait très discrêt et qui travaille fort pour se nourrir. Un coyote est bien plus beau et rare qu'un chev. et que c'est donc beau d'entendre leur hurlement le soir, au lieu d'entendre des camions gronder sur l'autoroute.
Croyer moi je sais de quoi je parle, j'ai déjà chassé le coyote avec des résultats de plus de 100 par hivers en plus des renards...
Je suis très fier d'avoir abandonner cette '' BOUCHERIE'' inutile.
Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 11, 2006 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
je suis tout a fais dacor avec toi Blackpowdergun

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Blackpowdergun a écrit :
Un coyote est bien plus beau et rare qu'un chev.

Rare? Ouais, disons subtil...
Beau? Ouais, à côté d'un crapeau...
Blague à part, je respecte tous les animeaux, abondants et/ou laids, je suis quand même d'accord avec l'ensemble de ton intervention!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 236
moi je chasse avec des call a lievre blesser depuis 1 ans et jai eu de bon resultat je chasse a larc donc il faut quil soit asser pret jai tuer un coyote et 3 renard a larc bien content :P :P :P , je vais a chasse au témiscamagne et jai vue du monde avec des ski-doo courir apres des renards dans le champs, rien plus facile il a beaucoup de neige, dans se coin. ses des loups,renard,lynx,ours sa vien au call danimal blesser a mais au coyote sa marche asser sa vien pas en courant mes sa sapproche.

jai caller mon premier lynx cette hiver voulais prendre des photos lapreil etait geler lol je les juste regarder dans les jumelles :) :)
setait la premiere fois jen voyais un :P :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 13, 2006 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Nataniel, pour réussir a tuer un Yote ou un Renard de ta façon
'' Lìèvre blessé '' ça c'est très sportif.
Et tu mérite ton gibier car tu fait preuve de patience, de précision,
et surtoût de promouvoir la vraie esprit de la chasse tout en laissant
au gibier la chance de se sauver s'il te sent ou te vois.Ça c'est la vrai chasse.
Bob.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 13, 2006 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 236
jaime sa y aller au call jai remarquer ses mieu y aller a 2 a avec deux call different a 2 endroit different parceque moi sa mes arriver qun renard sorte a 10 pied de moi pi quil me fixais pendant 10 min lol a 2 il peu recaller et il va tourner sa tete parceque ses curieux :) meilleur facons :P

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 17, 2006 8:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
sest pas sportif courir apres des coyotes en ski-doo sest moi qui va passer sur un de sest maudit idiot en moto et pour leur fair plaisir un petit chow de boucanne sur le ventre pour fair une épilation conplaite :P car sa me dépasse yen a meme qui font sa avec des chevreuil se sont des sti de trouducul :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 21, 2006 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publication ... gibier.asp

Sur le lien tu as les dates de la périodes de chasse au coyotte. Je suis curieux d'essayer ça aussi. :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]