Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Territoire de la couronne
Message Publié : Lun Fév 13, 2006 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous!

Voici le « topo », nous sommes un groupe de 3 chasseurs qui ont accès à 150 acres de terre privée dans la zone 9. (Nous ne sommes pas propriétaires des terres, mais nous sommes en très bons termes avec ceux-ci). A l’arrière de ses terres la nous avons accès a 300 acres et plus de terres de la couronne toujours dans la zone 9 ouest. Nous aimerions y « ériger » un petit camp prospecteur sur les terres de la couronne et même plus pour notre session de chasse.

Nous avons commencé à nous renseigner sur la possibilité de louer un terrain sur ses terres pour mettre notre camp ou avoir un droit d’abri sommaire…. Mais ça l’air qu’il n’est plus possible dans les Laurentides d’avoir un permis d’abri sommaire a moins d’avoir une compagnie (avec des états de compte, # de compagnie, etc.) et de promouvoir quelque chose.. Villégiature un développement de quelque chose pourvoirie, etc.… Mais j’imagine qu’il doit exister autre chose….. Que de passer par l’établissement d’une compagnie XYZ pour mon besoin. :roll:

J’aimerais être capable de mettre en pratique cette année le QDM de commencer cette belle philosophie dans ce secteur. Je sais que certains voisins sont en accord avec ma démarche. Je n’aurais pas de « pépin » de ce côté. :lol:

J’aimerais savoir si certain d’entre vous on eu a faire « affaire » avec ce type de problème? et le super gouvernement (MRNF)
Que me conseillez-vous? Que puis-je faire de plus? Vers quoi me tourner?

Merci à l’avance de votre aide et de vos idées.

Sujet du message : Terre de la couronne!
Message Publié : Mar Fév 14, 2006 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Salut Tanantee!
Le meilleur conseil que je crois valable,c'est de demander au proprietaire de la terre ou tu chasse et d'y installer un petit campement.Car avec les terres de la couronne,je comprend le ministere,ca fait assez longtemps,qu'il travaille a remettre en ordre tout ce qui touche les illegaux,car un bout de temps dans certain lieux c'etait la guerre.Donc,le mieux c'est de batir colle sur les terres de la couronne,mais sur terrain prive.Je ne vois pas d'autres solutions.Bonne chance! Danla!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 19, 2006 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Je ne sais pas si c'est différent là où tu chasses mais habituellement les camps démontables sont accepté sur les terres de la couronnes.
Ce qui compte c'est que le campement soit défait à l'automne et tu pourras le refaire l'année suivante. Si tes copains peuvent garder les morceaux de camps sur leur terrain tu serais au petits oignons...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]