CHIMO! (Prononciation: Tchi-mo!)
Le mot de bienvenue, de ralliement ou le toast du Génie Militaire Canadien, provient du vieux mot Inuktitut “saiurtqu”. Ce mot était utilisé comme un mot de bienvenue Inuit. Selon la légende, lorsque deux personnes se rencontraient dans la toundra arctique, ils se frottaient le thorax avec un mouvement circulaire en se disant, “Chimo?” (“Êtes-vous un ami?”) La réponse était de faire le même geste en répétant le mot “Chimo!” (“Oui, Je suis un ami!”)

De nos jours, nous ne nous frottons plus le thorax, mais ce mot de ralliement, de bienvenu pourrait être utilisé tous les jours. Nous sommes et devons être fier de nos traditions.
Ce mot de ralliement, bienvenu rappel le rôle du Génie Militaire Canadien dans le développement du grand Nord canadien, et démontre son sens plus large face aux accomplissements du Génie Militaire Canadien sur le plan mondial.
Fier de sa participation à la construction du sentier canadien et l'aide apportée aux intervenants de la sécurité publique durant les divers sinistres au Québec.
