chevreuil.net
http://chevreuil.net/forums/

policiere tuer a laval
http://chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=22&t=5139
Page 1 sur 2

Auteur :  Denis Gagné [ Jeu Déc 15, 2005 10:23 am ]
Sujet du message :  policiere tuer a laval

un autre tuile qui tombe sur la tete des chasseur, un malade mental qui tu une policiere avec une arme de chasse, le pire c'est qu'il s'etais fait confisquer ses armes pour avoir deja profere des menaces et qu'ils lui avais remis sur une permission speciale parceque c'etais pour la pratique de la chasse :( ...regarder ben ca, ds l'opinion publique le monde vont faire le lien entre la chasse ,les armes et la mort de cette malheureuse femme et il va s,en trouver pour dire qu'on devrais interdire toute forme d'arme au canada, .....des criminels et des fous il va toujours y en avoir et c'est pas en privent des honnetes gens de leurs passe temps favorie qu'on va enlever les cingles de la circulation

Auteur :  Charley B [ Jeu Déc 15, 2005 11:35 am ]
Sujet du message :  Hé oui...

Bien oui en accord avec tes propos, merde 100 honnêtes paieront toujours pour le cave. Triste aussi de voir l'opinion publique se brandir avec un seul exemple. Tant de gens sont honnêtes, dommage d'en voir se comporter de la sorte. Ça ne va que rafermir l'intention de Paul Martin. C'est pas les armes qu'il faut interdir, c'est les imbéciles. Pauvre femme morte dans l'exercice de ses fonctions, j'ai une bonne pensée pour elle et sa famille, que dieu la garde...
Charles

Auteur :  googoo [ Jeu Déc 15, 2005 2:17 pm ]
Sujet du message : 

J'ai écouté l'émission ce midi apres le bulletin de nouvelle au reseau T.V.A. et on parlais de ce sujet.
Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire...Pourquoi le juge a émis une permission spéciale pour que le type en question puisse garder sa carabine de chasse....une 7 mm magnum en passant, et ce, la semaine derniere....la chasse est pas mal fini me semble ou corrigez moi!
Y'As tu quelqu'un au nom du gros bon sens qui va donner un coup de pied au cul a cet imbécile de juge ?????!
Méchant cave ...ca mérite d'etre fouet té sur la place publique!

Auteur :  cowboy43 [ Jeu Déc 15, 2005 4:13 pm ]
Sujet du message : 

Salut

Je vous ferai remarqué que le cave c'est celui qui utilise l'arme.

Trop facile de lancer la pierre il y a eu mort d'homme et en plus un agent de la paix, cela est le meilleur argument pour le gouvernement.

Il ne faudrait pas se surprendre que l'arc et l'arbalète nous soyent imposés sous peu.

Il faut se préparer à la conversion les amis !

Bonne chasse

Auteur :  Vincent [ Jeu Déc 15, 2005 5:45 pm ]
Sujet du message : 

Juste a titre d'information le calibre c'est un 338 mag. et non une 7 mm mag.Le 338 mag est juste un peu plus fort de 800 lbs/pied.

Auteur :  jérémy [ Jeu Déc 15, 2005 8:58 pm ]
Sujet du message : 

A TITRE D'INFO EST-CE QU'IL MENSIONNAIT LE NOM DU GARS ET D'OU IL VENAIT?

Auteur :  girouxr [ Jeu Déc 15, 2005 9:43 pm ]
Sujet du message : 

Malheureusement, est-ce l'enregistrement obligatoire des armes change quelque chose dans cet affaire??? Pour les parents de la victime ....NON...et ...NON plus pour les chasseurs..... Cet incident malheureux, n'aurais jamais dû survenir...le problème n'est pas l'enregistrement des armes à feu mais les juges et avocats qui laisse ces délinquants en liberté....

Auteur :  Denis Gagné [ Ven Déc 16, 2005 9:13 am ]
Sujet du message : 

en fait le gars etais en possession illegale de son arme ,car oui il avais une permission pour la chasse mais vue que la chasse etais fini il ne devais logiquement ne plus avoir de contact avec , et ds le journal d'aujourd'hui il parlent du copain de chasse qui s'etais egager envers la cours de faire respecter ce fait , donc le cave en plus d'avoir tuer une innocente victime il viens de metre son chum ds le trouble parceque je suis presque certain qu'il va etre tennu en parti responssable de ce qui c'est passer....c'est comme preter son arme a quelqu'un qui n'as pas de permis et qu'un accident arrive ca deviens toi le responsable....checker ben c'est ca qui va arriver

Auteur :  Salar36 [ Ven Déc 16, 2005 9:56 am ]
Sujet du message : 

Sauf que le tchum en question avait la responsabilité de la garde de l'arme. Il est p-e dans le trouble aujourd'hui, mais quand tu acceptes cette responsabilité, ben tu la respecte. Je pense que le tchum en question est aussi coupable que le gars. De toute façon, quand un juge déclare que quelqu'un est inapte à avoir une arme, il l'est même en période de chasse. Et en bout de ligne, le drame, c'est qu'une policière de 25 ans est décédée sous les balles d'un fou, pas qu'il y ait une polémique sur la possession d'armes pour des chasseurs honnêtes.

Auteur :  tigui [ Ven Déc 16, 2005 10:52 am ]
Sujet du message : 

moi ce que je trouve le plus désolant là-dedans, à part le fait qu'une jeune femme est morte bien sur, c'est le maudit juge qui a donné la permission au tueur d'avoir une arme pour aller chasser et son chum qui est pas plus intelligent pour l'endosser. Si tu es une menace pour les autres en dehors de la chasse tu l'es autant durant.... en plus a moins qu'il y aille quelque chose que je ne suis pas au courant la chasse est finie depuis un bout.... À cause de 3 innocents une femme est morte et regarder ben la mar.... que ça va nous faire.... encore.

Auteur :  eric dore [ Ven Déc 16, 2005 10:56 am ]
Sujet du message : 

moi ce que je comprends pas de cette loi, c'est qu"il pouvait avoir un arme apres des menaces de mort seulement pendant la chasse. excusez-moi mais calisse messemble que c'était assez clair , il étatit dangereux , mais selon ce que je peut comprende . il l'était pas durant le temps de la chasse.

Une autre niaserie d'administration pis de droit et liberté .les droits etliberté ca du bon , mais des fois c,est trop exagerer.

Auteur :  All [ Ven Déc 16, 2005 1:04 pm ]
Sujet du message : 

Malheureusement, tout les symboles sont là: une femme, policière, tirée dans le dos, par une moron "chasseur" non réhabilitable, avec une arme de gros calibre "à éléphant". (Ca y est, on se promène tous avec des bazoukas asteur !! On parle pas trop du juge et de l'inefficacité des contrôles juridiques par exemple !!)

À cause de cet imbécile, les chasseurs sont encore pointés du doigt par la plupart des médias. Wendy n'a pas mis beaucoup de temps pour dire que ce sont les armes de chasse légalement enregistrées qui tuent le plus... Et la fédération des policiers demande maintenant l'interdiction des gros calibres qui peuvent pénétrer les gilets pare-balles (la plupart des armes de chasse peuvent le faire). Depuis plusieurs années ils demandent aussi l'interdiction des armes semi-automatiques. Le Canada a adhéré aux recommendations de l'ONU, concernant l'interdiction totale des armes semi automatique de type militaires (percussion centrale, chargeur amovible, ex: Mini 14 etc et pourquoi pas la Remington et la BAR??).

Ne soyons pas naïf...ce n'est qu'une question de temps. Quand les
politiciens et la Coalition pour le contrôle des armes à feu pourraient le faire sans perdre trop de votes et qu'ils auraient assez d'appuis dans la population, ce qu'ils espèrent c'est d'interdire et confisquer les armes de poings, les semi-automatiques, les bolt-action de type "Tactiques" (C'est large ça...même une 270 bien tunée peut être très dangereuse).

Il resterait quoi pour chasser et pratiquer le tir? Les fusils à poudre noire, les armes à un coup de calibre minimal pour la chasse aux gros gibiers et les superposés ou juxtaposés pour la sauvagine c'est tout.

Ne l'oublions jamais, chaque crime commis avec une arme à feu est récupéré contre nous, car les médias présentent toujours le même côté de la médaille...

Fait vraiment chier tout ça !

Auteur :  tougmaher [ Ven Déc 16, 2005 1:42 pm ]
Sujet du message : 

A mon avis Le juge enquestion est aussi coupable dans cette histoire.Car c`est lui qui a pris la décision de l`aisser cette arme en circulation et par le fait même juste un peut avant,le même individu était accusé au criminel
pour un acte de nature semblable encore une fois sur un(e) agent de la paix.Je demande sa démission de JUGE.

Auteur :  Salar36 [ Ven Déc 16, 2005 1:42 pm ]
Sujet du message : 

Messieurs,

Je vous rappelle que la garde de l'arme était confié au "tchum" de la Beauce, et que le "fou" ne pouvait l'avoir en sa possession que pendant la chasse et que le fameux tchum devait être avec lui. Donc, le "fou" ne pouvait pas voir l'arme chez lui, que ce soit en temps de chasse ou hors temps de chasse.

Deuxio; Le fait d'avoir une arme en forêt rend-il le "fou" moins dangereux? On imagine le scénario où le "monsieurs" est dans sa cache, et un couple fait une petite marche tranquille en forêt, juste dans le secteur, bousillant son affût. Y a t il un risque que sa "frustration" lui ait fait tirer sur le couple?

Personnellement, je ne crains pas un resserrement abusif des lois, mais je crois qu'on verra des pressions beaucoup plus grande pour que les clause d'exception ne soit plus émises en matière de possession d'arme. Un citoyen qui ne peut détenir une arme dans la vie de tout les jours ne le peut pas plus en temps de chasse.

Auteur :  simon paradis [ Ven Déc 16, 2005 2:09 pm ]
Sujet du message : 

N'oubliez pas que la chasse est l'un des secteurs d'activité qui rapporte le plus de sous au gouvernement. Il serait impensable pour les autorités de faire diminuer le nombre de chasseurs en interdissant l'utilisation d'armes de gros calibres. Nous pourrions alors nous défendre en disant que ces armes permettent de ne pas faire souffrir le gibier et qu'il y aurait beaucoup plus de pertes fauniques par l'utilisation d'armes traditionelles comme l'arc, l'arbalète et l'arme à chargement par la bouche. Personnellement, je crois qu'il est vraiment temps de faire reconnaître nos points de vue sur différents points, parce que notre image se dégrade beaucoup de plus en plus à travers la population. J'ai bien hâte au jour où je pourrai dire à quelqu'un que je vais à la chasse sans me faire regarder avec une tête d'enterrement.

Simon

Page 1 sur 2 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/